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Changement distri 307 2l 16v

Posté : 31 août 2011 12:29
par francoisjanvier
Salut

Je n'avais plus de baterie et donc j'ai voulu la démarer avec un démareur portable (connerie)

Elle c'est mise en sécurité au niveau de la fermeture centralisée je ne peut plus la fermer, ni la démarer.

Je me suis renseigné et se serai une reprogramation à faire avec la valise.

Est ce que quelqu'un peut en avoir une et me le faire, on pourra s'arranger pour le pris.

Sinon je vais aller cher PSA pour la repro,

sportivement

Re: Prépa 307 2l 16v

Posté : 31 août 2011 12:33
par francoisjanvier
J'ai eu Pigeot et il faut d'abord faire un diagnostique

Est ce que quelqu'un à ce qu'il faut pour le faire

Ou savoir d'ou ca pourrais venir que la fermeture centralisé c'est mis en sécurité

Re: Prépa 307 2l 16v

Posté : 31 août 2011 12:34
par mathieu
As-tu déjà simplement essayé avec une batterie neuve.
Car sur les caisses récentes, lorsque la batterie est à plat çà fait n'importe quoi !!

Re: Prépa 307 2l 16v

Posté : 31 août 2011 12:34
par mathieu
As-tu déjà simplement essayé avec une batterie neuve.
Car sur les caisses récentes, lorsque la batterie est à plat çà fait n'importe quoi !!

Re: Prépa 307 2l 16v

Posté : 31 août 2011 12:36
par francoisjanvier
mathieu a écrit :As-tu déjà simplement essayé avec une batterie neuve.
Car sur les caisses récentes, lorsque la batterie est à plat çà fait n'importe quoi !!
Oui et la centralisation ne marche toujour pas.

Re: Prépa 307 2l 16v

Posté : 07 sept. 2011 06:57
par alex89
chopé sur le net:
Lorsqu'on se retrouve à plat, il ne faut surtout pas brancher les cables et tourner la clef de contact de suite, il y a une procéure à suivre (même les dépaneurs oublient ça).
J'avais appellé l'assistance de mon assurance (j'ai l'option dépannage à 0km et véhicule de remplacement) et le dépanneur a branché son booster puis tournée la clef, ce qu ia eu pour effet de vide rla BSI et le calculateur...
Eh oui la grande classe les joies de l'électronique...
Bilan retour en plateau et location d'une voiture.

Lorsque je suis allé en concession récupérer ma voiture, on m'a expliqué comment procéder (c'est écrit succintement dans le manuel de la 307 que vous avez dans votre boite à gant).
1°- mettre les cables d'une batterie ä l'autre (ou booster du dépanneur)
2°- attendre un peu
3°- mettre le contact (sans démmarer) et attendre encore un peu
4°- démmarer

En fait la BSI doit se réinitialiser et comprendre qu'elle reçoit du jus d'une source annexe (appellez de toute façon peugeot Assistance si vous avez un véhicule avec une alarme). Si on est trop rapide dans sa procédure, on vide ou au pire on peux griller la BSI...
REINIALISATON DE LA TELECOMMANDE
_ COUPER LE CONTACT
_REMETTRE LE CONTACT
_ APPUYER AUSSITOT SUR LE BOUTON 1 POUR RAPPEL LE BOUTON 1 SUR LA TELECOMMANDE C EST LA FERMETURE DE LA VOITURE PENDANT 1 SECONDE
_COUPER LE CONTACT ET RETIRER LA CLEF DE L ANTIVOL LA TELECOMMANDE EST A NOUVEAU OPERATIONNELLE
Réessayes de débrancher rebrancher ta batterie. Coupes le contact, attends 3 minutes (en ayant la porte fermée et la fenêtre ouverte ou bien si tu ne peux pas descendre ta visite simule la porte fermée en fermant la serrure manuellement), débranches ta batterie 3 minutes, rebranches la et attends de nouveau 3 minutes, essayes de démarrer!

Re: Prépa 307 2l 16v

Posté : 07 sept. 2011 07:33
par francoisjanvier
Merci alex89 pour toute c'est info je vais essayer tout ça.

Re: Prépa 307 2l 16v

Posté : 07 sept. 2011 07:35
par alex89
De rien, ce serait dommage de l'emmener chez peugeot juste pour une batterie.

Re: Problème 307 2l 16v

Posté : 13 sept. 2011 10:29
par francoisjanvier
Bon, j'ai tout essayé et rien ne fonctionne elle reste toujour en position fermé.
Je crois que la bsi est vidée ou cramé donc direction pigeot, pour etre ok lors de la dernière sortie RW

Re: Problème 307 2l 16v

Posté : 13 sept. 2011 11:00
par slibby
et dire que certains me disent que je ferai mieux de remettre un calculateur dans ma 205 :mrgreen:

Re: Problème 307 2l 16v

Posté : 13 sept. 2011 11:13
par francoisjanvier
slibby a écrit :et dire que certains me disent que je ferai mieux de remettre un calculateur dans ma 205 :mrgreen:
je suis en tort car j'aurais mieux fait d'acheter une baterie direct plutôt que de jouer avec un booster pour la démarer :( .

Je voulais économiser et voilà le résultat :twisted:

Re: Problème 307 2l 16v

Posté : 23 sept. 2011 10:21
par alex89
Arf, désolé si ça n'a pas pu t'aider. Et sur un forum de 307, tu as posé la question?

Re: Problème 307 2l 16v

Posté : 05 oct. 2011 19:53
par francoisjanvier
Super, voiture réparée j'ai eu de la chance.

C'étais juste la clef qui c'étais déprogramée donc le calculateur ne la reconnaissait pas.

Merci peugeot.

Je vais pouvoir tourner le 1er novembre cool

Re: Changement distri 307 2l 16v

Posté : 13 août 2012 08:50
par francoisjanvier
Bonjour

Je recherche quelqu un qui aurai l'outillage pour caler et pour m'aider à changer ma distri complette

C est pas dans la minute et je peux me déplacer.

Sportivement

François

Re: Changement distri 307 2l 16v

Posté : 13 août 2012 09:22
par FTR
ça aurait été avec plaisir, mais j'ai plus de garage. Remarque on peut s'arranger, si t'es maçon :lol: