Permis EB ou pas ?

Votre espace discussion
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Re: Permis EB ou pas ?

Message par cedric-vts »

ou alors tu me trouve un 1t5 et on fait un échange :mrgreen:
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Permis EB ou pas ?

Message par slibby »

t'es d'un compliqué... :mrgreen:
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Permis EB ou pas ?

Message par AloHa44 »

ce que je voulais dire c'est que le jours ou il change de véhicule, un véhicule ou il peut tracter plus, ben il n'y aura plus de quetion à se poser :wink:
Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Permis EB ou pas ?

Message par tonyxu205 »

AloHa44 a écrit :ce que je voulais dire c'est que le jours ou il change de véhicule, un véhicule ou il peut tracter plus, ben il n'y aura plus de quetion à se poser :wink:
+1
moi je me suis pas posé de question, je les passé avant la fin de mes 5ans de code
tans que t'es encore dedans , vu que tu viens de passé le permi moto, qui sens raproche bien plus que celui voiture:
-plein de petite questions, plateau en marche avant et marche ar.

j'aurais juste une chose à te dire, richard, si financièrement tu peux le faire, hésite pas, après tu seras débarassé et t'auras beaucoups moins de question à te posée :top:
:wink:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Permis EB ou pas ?

Message par FTR »

Ce n'est pas une question de tune (un peut quand même, mais de loin la raison principale).
Mais ça veut dire stress de l'examen, fiches à apprendre....
Je vais y réfléchir, merci pour vos conseils.
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Permis EB ou pas ?

Message par AloHa44 »

FTR a écrit :Ce n'est pas une question de tune (un peut quand même, mais de loin la raison principale).
Mais ça veut dire stress de l'examen, fiches à apprendre....
Je vais y réfléchir, merci pour vos conseils.
Si j'ai réussi mes permis PL (C et EC) tu arriveras à passer le EB :mrgreen:

Ca n'a rien de compliqué :wink:

Je pense que tu es assé calé pour réussir ça :lol:
Image
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Permis EB ou pas ?

Message par Vell »

Franchement le EB c'est de la rigolage. C'est un pseudo permis où tu as deux-trois trucs à apprendre.

Le plus dur, là dedans, c'est juste de pas te faire avoir par une connerie en circulation, comme on a tendance à prendre de mauvaises habitudes au fur et à mesure qu'on prend de l'expérience ... enfin, mauvaises habitudes ou juste des choses qui sont contraires à ce que souhaite un examinateur.
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Permis EB ou pas ?

Message par tonyxu205 »

+1
il y a vraiment rien de compliqué dans le EB, j'ais pris que 1h00 de conduite plus 3h00 de plateau pour le passé
grosso merdo, pour le plateau ,de mémoire,
-ta juste à commencé par une vérification globale de l'ensemble tracteur et remorque ; vérification de tous les niveaux de l'auto, feux, pneus, essuis glace,etc.... sans oublié le triangle et gilet
- d'un dételage et d'un attelage
- un slalom chronométré a faire en marche av. puis en marche ar. avec une petite remorque très maneuvrable au cul, sa reste très simple, surtout quand on à l'habitude de maneuvré un plateau avec une auto dessu :wink:
-puis il te présente une 30taines de fiches que t'as soit disant à aprendre avant, moi j'ais eus le bouquin la vieille pour le lendemain #-o ,sa ma juste fais un peut de lecture pour la soirée :lol: t'en tire 3 au sorts et tu dois les commentées, c'est que de la logique, encore rien de compliqué
après ta la route, je dirais que c'est le plus compliqué, ta juste à faire atention et respecté certaine règle et c'est dans la poche :lol:
comme je disais plus haut, il te conseille de prendre un minimum de 8h00 de cour avant de le passé, mois j'ais pris que 4h00 avec les fiches la veille pour le lendemain et je l'ais eus du 1er coup
c'est qu'and meme un signe, c'est que tous le monde doit pouvoir le faire :lol:
Répondre