Comment faire ???? Moteur cassé :(
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Comment faire ???? Moteur cassé :(
Arfff grosse catastrophe
Moteur de mon Rav 4 cassé ...
Explication :
J'ai acheté un rav4 il y a à peine deux ans avec 93000 kms, courroie de distribution faite à 92000.
Depuis je roule sans problème (enfin moi, non ma femme).
La semaine dernière, ma femme m'appelle et me dit : "Je viens de démarrer d'un rond point et la voiture s'est arrêtée", je vais voir, : "Ohhh put... la courroie distri est cassée"
Qu'à celà ne tienne, il doit y avoir une garantie car la courroie a été faite il y a à peine 30 000 kms. Je cherche la facture et surprise : il y a bien la facture des pièces (kit distri et tendeurs) mais pas de la main d'oeuvre :?
J'appelle l'ancien vendeur (juste pour info), il m'explique qu'il est mécanicien chez Volvo et a fait lui même la distri.
J'appelle Toyota Vannes ou les pièces ont été achetées et me disent : "Que voulez-vous qu'on y fasse?" En plus courroie de distri cassée sur Rav4, c'est obligatoirement soupapes tordues et coussinets de bielles qui dégagent systématiquement.
Bref, il faut trouver un autre moteur : Euhhhhhhhhhhh 10 000 euros chez Toyota
J'appelle une soixantaine de casse en France et j'en trouve quelques-uns à 4000 euros (c'est mieux, mais ...).
Finalement le casseur à côté de chez moi en trouve un (132 000 kms) pour 2000 euros (arff c'est bien 8) )
Je remonte le tout avec distri et embrayage neufs et l'ensemble démarre au quart de tour trois jours plus tard
J'inspecte le moteur démonté et au final c'est l'axe du galet tendeur qui a cassé et entraîné la casse de la courroie
Ma (mes) question(s) :
Quelqu'un a déjà-t-il eu un cas semblable ?
Y'a -t-il un recours ?
Sur l'ancien moteur,
Est-il possible de le refaire ?
Si oui :
Les pièces à changer ...
Quel en serait le coût ?
Ou alors vaut-il mieux le revendre "pour pièces" ou "à refaire" pour une somme dérisoire ??
Merci de m'avoir lu car c'est un peu long :? :?
Moteur de mon Rav 4 cassé ...
Explication :
J'ai acheté un rav4 il y a à peine deux ans avec 93000 kms, courroie de distribution faite à 92000.
Depuis je roule sans problème (enfin moi, non ma femme).
La semaine dernière, ma femme m'appelle et me dit : "Je viens de démarrer d'un rond point et la voiture s'est arrêtée", je vais voir, : "Ohhh put... la courroie distri est cassée"
Qu'à celà ne tienne, il doit y avoir une garantie car la courroie a été faite il y a à peine 30 000 kms. Je cherche la facture et surprise : il y a bien la facture des pièces (kit distri et tendeurs) mais pas de la main d'oeuvre :?
J'appelle l'ancien vendeur (juste pour info), il m'explique qu'il est mécanicien chez Volvo et a fait lui même la distri.
J'appelle Toyota Vannes ou les pièces ont été achetées et me disent : "Que voulez-vous qu'on y fasse?" En plus courroie de distri cassée sur Rav4, c'est obligatoirement soupapes tordues et coussinets de bielles qui dégagent systématiquement.
Bref, il faut trouver un autre moteur : Euhhhhhhhhhhh 10 000 euros chez Toyota
J'appelle une soixantaine de casse en France et j'en trouve quelques-uns à 4000 euros (c'est mieux, mais ...).
Finalement le casseur à côté de chez moi en trouve un (132 000 kms) pour 2000 euros (arff c'est bien 8) )
Je remonte le tout avec distri et embrayage neufs et l'ensemble démarre au quart de tour trois jours plus tard
J'inspecte le moteur démonté et au final c'est l'axe du galet tendeur qui a cassé et entraîné la casse de la courroie
Ma (mes) question(s) :
Quelqu'un a déjà-t-il eu un cas semblable ?
Y'a -t-il un recours ?
Sur l'ancien moteur,
Est-il possible de le refaire ?
Si oui :
Les pièces à changer ...
Quel en serait le coût ?
Ou alors vaut-il mieux le revendre "pour pièces" ou "à refaire" pour une somme dérisoire ??
Merci de m'avoir lu car c'est un peu long :? :?
- tonyxu205
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Re: Comment faire ???? Moteur cassé :(
c'est arrivé à mon cousin sur une renault clio 2
il à changer la distri à un ami et le galet tandeur à lacher
la kit avait été acheter chez renault et ils ont pris en charge une partie du moteur pour un défault de fabrication du galet tandeur
renault voulait rien savoir car la distri etant pas changer dans une de leurs concession, ils avaient à dire que le galet avait été monté de traver, mais suite à un courié du proprio de l'auto, ils ont été très commercials
il y en avait quand meme pour 3000e pour changer le moulin :? sa pique
il à changer la distri à un ami et le galet tandeur à lacher
la kit avait été acheter chez renault et ils ont pris en charge une partie du moteur pour un défault de fabrication du galet tandeur
renault voulait rien savoir car la distri etant pas changer dans une de leurs concession, ils avaient à dire que le galet avait été monté de traver, mais suite à un courié du proprio de l'auto, ils ont été très commercials
il y en avait quand meme pour 3000e pour changer le moulin :? sa pique
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Re: Comment faire ???? Moteur cassé :(
Appel ton assurance, et voit si dans ton contrat tu as une couverture contre ça. Sachant qu'aujourd'hui ton moteur est démonté par tes soins, et que le diag n'a pas été fait par un pro le jour de la panne, je pense que tu l'as dans le c**
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Re: Comment faire ???? Moteur cassé :(
FTR a écrit :Appel ton assurance, et voit si dans ton contrat tu as une couverture contre ça. Sachant qu'aujourd'hui ton moteur est démonté par tes soins, et que le diag n'a pas été fait par un pro le jour de la panne, je pense que tu l'as dans le c**
j aurais tendance à dire la meme chose que richard ils vont se cacher derrière le fait que ce n est pas la constatation d un reseau professionnel.
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Re: Comment faire ???? Moteur cassé :(
Je dirais pareil aussi, vu que la courroie n'a pas été faite dans leur ateliers :?
Difficile de prouver une mal-façon du matériel (galet, ...)
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Re: Comment faire ???? Moteur cassé :(
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai un peu fouillé également sur le net et il s'avère que les axes des galets tendeurs seraient source à problème. Il y a eu plusieurs cas identiques.
Je vais tenter de retéléphoner à Toyota, sinon je verrai avec mon assurance, c'est vrai que j'ai l'option protection juridique mais on y pense jamais
Bon j'y crois pas trop surtout que le rav4 tourne maintenant comme une horloge :)
J'ai un peu fouillé également sur le net et il s'avère que les axes des galets tendeurs seraient source à problème. Il y a eu plusieurs cas identiques.
Je vais tenter de retéléphoner à Toyota, sinon je verrai avec mon assurance, c'est vrai que j'ai l'option protection juridique mais on y pense jamais
Bon j'y crois pas trop surtout que le rav4 tourne maintenant comme une horloge :)
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Re: Comment faire ???? Moteur cassé :(
t'as le numéro de moteur qui doit correspondre au chassis + le dépannage. Avec le témoignage d'un pro (le dépanneur) c'est peut être jouable.
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Re: Comment faire ???? Moteur cassé :(
tu es mort, personne a constaté les degats avant le demontage et en plus le moteur est demonté.
si le gars de chez toy ta dis ca, c est qu il est pas a ca premiere demande.
si le gars de chez toy ta dis ca, c est qu il est pas a ca premiere demande.
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Re: Comment faire ???? Moteur cassé :(
Yepppp finalement je vais bien m'en sortir 8)
Toyota fait un geste en m'offrant le nouveau kit de distri que j'ai monté sur le moteur remplaçant.
Ma protection juridique me rembourse 25% du prix du moteur d'occase.
J'y laisse pas trop de plumes finalement et je vais vendre le moteur en l'état pour mécano confirmé.
Toyota fait un geste en m'offrant le nouveau kit de distri que j'ai monté sur le moteur remplaçant.
Ma protection juridique me rembourse 25% du prix du moteur d'occase.
J'y laisse pas trop de plumes finalement et je vais vendre le moteur en l'état pour mécano confirmé.
- francoisjanvier
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Re: Comment faire ???? Moteur cassé :(
C'est cool au moins tu t’en sors pas trop mal , c'est vrai que faut pas hésiter à demander le peut de gagné c'est toujours ça.
Comme dirais l'autre qui ne tente rien n'a rien
Comme dirais l'autre qui ne tente rien n'a rien
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
Mais celle de la maîtrise de sa force."