rodo a écrit :bravo pour l’impact sur l'environnement...................
Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
- slibby
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
Merci slibby d'avoir résumé le fond de ma pensée.
Et tant qu'à faire, j'incluerais la 106 dans le test...
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
Lors de ton démontage de bougie, l'huile accumulée autour est partie dans le moteur puis par l'échappement. ça fume, c'est normal.
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
C'est effectivement ce que je me suis dit dans premier temps (surtout que les joints de puits de bougie étant naz, il y avait de l'huile d'accumulée à cet endroit) mais il n'y en a quand même pas tant que ça !
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
Comme évoqué précédemment, je me suis probablement inquiété pour rien car en comparant la 405 à la 306, j'ai retrouvé des comportements similaires.
Donc en gros, au démarrage (température légèrement négative : -1 degré) il n'y a aucunes fumée (sur les 2) puis rapidement (au bout d'une minute) la fumée commence à apparaitre sur la 405 pour se stabiliser au bout de 3 ou 4 minutes. Sur la 306, un très léger voile se manifeste après une ou deux minutes puis disparait. Mais lorsque le moteur a terminé sa montée en température, il y a quand même une petite fumée (mais moins que sur la 405). Par contre elle crache quelques goutelettes d'eau.
Moteur chaud, sur l'une comme sur l'autre, si j'accélère, le nuage s'intensifie (tout en restant moins présent sur la 306).
Mais bon, quand même, ça fume !
Donc en gros, au démarrage (température légèrement négative : -1 degré) il n'y a aucunes fumée (sur les 2) puis rapidement (au bout d'une minute) la fumée commence à apparaitre sur la 405 pour se stabiliser au bout de 3 ou 4 minutes. Sur la 306, un très léger voile se manifeste après une ou deux minutes puis disparait. Mais lorsque le moteur a terminé sa montée en température, il y a quand même une petite fumée (mais moins que sur la 405). Par contre elle crache quelques goutelettes d'eau.
Moteur chaud, sur l'une comme sur l'autre, si j'accélère, le nuage s'intensifie (tout en restant moins présent sur la 306).
Mais bon, quand même, ça fume !
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
Attends de voir ma 205 et tu verras ce qu'est une caisse qui fume
Après je t'assure que tu n'auras plus peur
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
Ne t'inquiètes pas le XU9J4 est solide et pas sujet au joint de culasse. Rassure toi en controlant les niveaux régulièrement dans un premier temps.
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
Du coup, la 405 est dans la course pour lundi (compte tenu de l'état de la 306)
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
Hier, je vais "l'essayer" un peu (je met essayer entre guillemets parce qu'un MI16, sur route soit ça ne s'essayer pas à fond, soit c'est suicidaire pour soit et pour le permis) et les choses semblait aller bien. Je m'arrête pour faire une course, et au moment l'ouvrir, l'alarme se déclenche !
première alerte. mais finalement elle redémarre et tout semble aller. ce matin, j'ai voulu la démarrer dans le froid pour vérifier qu'elle en soit capable (mon garage est à -6 en ce moment, dehors, c'est -12 la nuit) et là, c'est le drame. Elle démarre, mais s'arrête tout de suite.
J'entends un relais dans le compartiment moteur, comme celui des clignotants, mais sans que les clignotants clignotent !
Alors je vais chercher aujourd'hui, mais pour demain, je ne vais pas prendre de risques.
première alerte. mais finalement elle redémarre et tout semble aller. ce matin, j'ai voulu la démarrer dans le froid pour vérifier qu'elle en soit capable (mon garage est à -6 en ce moment, dehors, c'est -12 la nuit) et là, c'est le drame. Elle démarre, mais s'arrête tout de suite.
J'entends un relais dans le compartiment moteur, comme celui des clignotants, mais sans que les clignotants clignotent !
Alors je vais chercher aujourd'hui, mais pour demain, je ne vais pas prendre de risques.
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
Du scotch armée et la 306 est sur la piste ;-)
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
A l'origine, c'était un peu l'idée, mais comme je pensais finalement venir avec la 405, j'ai donné un bout de mon pare choc comme échantillon de couleur pour la peinture (parce que le code couleur ne suffit pas : c'est bien la peine que ça existe) donc il me manque un bout de pare choc... oui, c'est très con, je sais. Mais quand ça veut pas...FTR a écrit :Du scotch armée et la 306 est sur la piste ;-)
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
Tout est surement plus ou moins lié. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé le lien...XU9J4 a écrit :Décidement
J'ai remarqué que la condamnation de la porte avant passager ne fonctionnait plus non plus...
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
Pour la condamnation t'es fait pas c'est une 405. Le moteur HS sans doute. J'ai celui côté conducteur qui est HS sur la T16. Donne moi tes disponibilitées et j'essais de t'appeler ne fin de semaine.
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Re: Quelques nouvelles de ma 405... (il était temps)
"She's alive !"
Plus concrètement, j'ai refais quelques essais.
Première tentative de démarrage, au lieu de s'arrêter immédiatement après les premières explosion comme dimanche, elle a tourné 3 secondes (le temps de commencer réguler son ralenti) avant de s'arrêter.
Deuxième tentative : 5 secondes... (aller, dans deux jours d'essais c'est bon)
Je la laisse se reposer 2 minutes le temps d'aller cherche un papier pour noter ce qui se passe puis :
Troisième tentative :
- clé sur accessoires : les témoins "stop", "batterie", "pression d'huile" et "alarme température d'eau" s'allument et j'entend 3 fois un relais (1 fois par secondes à peu près). Probablement dans le boitier de l'alarme (aussi longtemps que je me souvienne, ça a toujours été comme ça).
- contact : j'entends un relais mais je ne sais pas lequel et le témoins "diag moteur" vient s'ajouter à le collection.
- dem : tous les témoins s'éteignent
- contact : début de régulation du ralenti
- après 5 sec, le moteur s'arrête
- encore une seconde après, les témoins "stop", "batterie", "pression d'huile" et "alarme température d'eau" s'allument comme au moment de la mise du contact si ce n'est qu'il manque le témoin "diag moteur" (calculateur non alimenté peut être).
Quatrième tentative pour vérifier la séquence : le moteur démarre... et ne s'arrête pas...
Bref, plus moyen de chercher quoi que ce soit puisque maintenant, le problème n'apparait plus (j'ai refait d'autres tentatives, ça fonctionne impec).
Donc là, je me retrouve avec une voiture qui peut s'arrêter n'importe quand ! super.
C'est quand même surement lié à la température, car maintenant il fait 4 dans le garage donc 8 degrés de plus que dimanche.
Je n'ai plus qu'à espérer que le weekend prochain il ne fasse pas trop chaud et que je puisse faire des essais à la mauvaise température parce que je ne me vois pas trop louer un entrepôt frigorifique...
PS xu9j4 : c'est super sympa de ta part d'assurer le service après vente :)
Plus concrètement, j'ai refais quelques essais.
Première tentative de démarrage, au lieu de s'arrêter immédiatement après les premières explosion comme dimanche, elle a tourné 3 secondes (le temps de commencer réguler son ralenti) avant de s'arrêter.
Deuxième tentative : 5 secondes... (aller, dans deux jours d'essais c'est bon)
Je la laisse se reposer 2 minutes le temps d'aller cherche un papier pour noter ce qui se passe puis :
Troisième tentative :
- clé sur accessoires : les témoins "stop", "batterie", "pression d'huile" et "alarme température d'eau" s'allument et j'entend 3 fois un relais (1 fois par secondes à peu près). Probablement dans le boitier de l'alarme (aussi longtemps que je me souvienne, ça a toujours été comme ça).
- contact : j'entends un relais mais je ne sais pas lequel et le témoins "diag moteur" vient s'ajouter à le collection.
- dem : tous les témoins s'éteignent
- contact : début de régulation du ralenti
- après 5 sec, le moteur s'arrête
- encore une seconde après, les témoins "stop", "batterie", "pression d'huile" et "alarme température d'eau" s'allument comme au moment de la mise du contact si ce n'est qu'il manque le témoin "diag moteur" (calculateur non alimenté peut être).
Quatrième tentative pour vérifier la séquence : le moteur démarre... et ne s'arrête pas...
Bref, plus moyen de chercher quoi que ce soit puisque maintenant, le problème n'apparait plus (j'ai refait d'autres tentatives, ça fonctionne impec).
Donc là, je me retrouve avec une voiture qui peut s'arrêter n'importe quand ! super.
C'est quand même surement lié à la température, car maintenant il fait 4 dans le garage donc 8 degrés de plus que dimanche.
Je n'ai plus qu'à espérer que le weekend prochain il ne fasse pas trop chaud et que je puisse faire des essais à la mauvaise température parce que je ne me vois pas trop louer un entrepôt frigorifique...
PS xu9j4 : c'est super sympa de ta part d'assurer le service après vente :)