Surtaxe sur les Diesel !!

Votre espace discussion
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Surtaxe sur les Diesel !!

Message par 306iste »

Surement pas mal d'entre vous ont entendu qu'ils allais surtaxé les diesel, enfin si bien sur la lois passe ! Si elle passe c'est toute une economie qui va tombé, on le sait depuis un bout de temps que le diesel est nocif avec les particules qu'il rejete.

extrait article auto News:
Une directive européenne prévoit de taxer davantage le gazole afin de lutter notamment contre les particules fines. Sauf qu'une telle mesure, aussi louable soit-elle, ferait de terribles dommages collatéraux.

En première lecture, les arguments de la directive de la Commission européenne envisageant une fiscalité largement revue à la hausse sur le gazole, aujourd'hui plus attractive quasiment dans toute l'Europe que l'essence, sont convaincants : réduire les particules fines et émissions d'oxydes d'azote, extrêmement nocives et responsables de milliers de décès chaque année.

Ainsi, l'Europe prévoit-elle de taxer de 8 à 15% supplémentaires le gazole sur le Vieux continent, selon une information du Parisien, où 7 millions de voitures utilisent ce carburant. Une augmentation qui aurait une répercussion directe à la pompe (+ 17 centimes/litre en moyenne) pour l'automobiliste utilisant du gazole et qui, par ricochet, ferait chuter immédiatement les ventes des véhicules Diesel en perdant leur principal atout auprès des utilisateurs.
La mort du Diesel

Autrement dit, si une telle loi passait, on devrait assister à une baisse immédiate d'au moins 20% des ventes de véhicules Diesel neufs en Europe, probablement encore plus en France le pays européen le plus diésélisé. Et ce sont les petites voitures qui feraient le plus les frais d'un tel dispositif, et donc les constructeurs, notamment français, dont l'offre en matière de véhicules diesel est très importante.

L'impact économique désastreux qu'une telle mesure produirait, est ainsi sans doute la carte maîtresse des opposants déclarés à à ce projet (France et Allemagne en tête) que le Parlement européen examinera en novembre prochain à Bruxelles.

Vous en pensez quoi? si la loi passe allons nous revenir en masse vers des véhicules essence et notamment des sportives :mrgreen: ou es ce que la mentalité ainsi que la culture que l'on a inculqué aux français sera trop dur a changé ! faire changé l'image de l'essence que l'on a diabolisé pendant des années !!
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par reg »

c'est sur que ça va hurler dans les chaumières si cette loi passe, se déplacer coute déja assez cher et la ça va encore augmenter
mais faut être honnête: pourquoi l'essence est + cher que le GO à la pompe alors que le cout de production est strictement le même?? La logique voudrait que la taxe soit la même pour les deux, libre à chacun après de choisir entre les deux...
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par mathieu »

Moi çà me dérrange pas :mrgreen: :oops:
:loin:
Image ****Image
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par Marzan »

Je préfèrerais qu'ils baissent la taxe sur l'essence plutôt que monter celle du gasoil :-#
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par juju.a112 »

Marzan a écrit :Je préfèrerais qu'ils baissent la taxe sur l'essence plutôt que monter celle du gasoil :-#
+1 :mrgreen:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par Manu_VTS »

Le truc qui est bien avec cette folie du mazout c'est que je peux acheter des essences à pas cher.

Là ça va moins me plaire du coup :lol:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par slibby »

Manu_VTS a écrit :Le truc qui est bien avec cette folie du mazout c'est que je peux acheter des essences à pas cher.

Là ça va moins me plaire du coup :lol:
carrement :(
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par Marzan »

C'est le moment de faire un stock de 106 et clio essence, dans trois mois on les revend le double.

Qui a un grand hangar ? :mrgreen:
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par rahan »

juju.a112 a écrit :
Marzan a écrit :Je préfèrerais qu'ils baissent la taxe sur l'essence plutôt que monter celle du gasoil :-#
+1 :mrgreen:
au pays des bisounours, c'est surement possible...
Marzan a écrit :C'est le moment de faire un stock de 106 et clio essence, dans trois mois on les revend le double.
Qui a un grand hangar ?
il faut que je me dépêche de construire le mien...
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par Vell »

Dans le principe, je suis "pour" mettre des bâtons dans les roues du diesel.
Mais dans les faits, on voit toujours à quoi ça mène : augmentation de tout ! Si l'essence est plus rentable, alors il y aura une flambée des prix, et ainsi de suite.

Après tout, pourquoi pas ? Quand un mode [de fabrication | transport | communication | whatever] devient plus rentable, on s'adapte et on passe à autre chose.
Qu'on nous taxe jusqu'au trognon, à un moment ou à un autre les gens qui sont trop confortablement installés pour gueuler finiront par le faire, et ça deviendra marrant.
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par rahan »

Vell a écrit :Dans le principe, je suis "pour" mettre des bâtons dans les roues du diesel.
sur ce point, je suis bien d'accord.
Vell a écrit :Mais dans les faits, on voit toujours à quoi ça mène : augmentation de tout ! Si l'essence est plus rentable, alors il y aura une flambée des prix, et ainsi de suite.
sur celui-ci, je suis malheureusement obligé de constater que tu as raison.
Vell a écrit :Après tout, pourquoi pas ? Quand un mode [de fabrication | transport | communication | whatever] devient plus rentable, on s'adapte et on passe à autre chose.
Qu'on nous taxe jusqu'au trognon, à un moment ou à un autre les gens qui sont trop confortablement installés pour gueuler finiront par le faire, et ça deviendra marrant.
et là, le souci, c'est qu'avant que ceux qui sont "confortablement installés" gueule, il y aura pas mal de "victimes".
Avatar du membre
manu14
Messages : 27
Enregistré le : 18 sept. 2011 22:59
Automobiles : 306 s16 BV6
Département : 14
Localisation : Calvados

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par manu14 »

A une époque on a voulu développer le diesel, maintenant c'est au tour de l'électrique...
Et dans quelques années on taxera l'électrique car ça coûte cher de recycler les batteries =D>
Au gouvernement ils sont fort pour pondre des taxes lorsqu'il s'agît d'éponger la dette.
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par XU9J4 »

manu14 a écrit :A une époque on a voulu développer le diesel, maintenant c'est au tour de l'électrique...
Et dans quelques années on taxera l'électrique car ça coûte cher de recycler les batteries =D>
Au gouvernement ils sont fort pour pondre des taxes lorsqu'il s'agît d'éponger la dette.
Je ne suis pas contre non plus de plus taxer ce satané diesel !


Pour ce qui est de l'électrique, énergie non polluante, je vous laisse deviner d'ou vient cette énergie en France. Elle vient de quelque chose dont personne ne veut et dont certains politiques veulent tout arreter tout de suite....
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par slibby »

XU9J4 a écrit : Pour ce qui est de l'électrique, énergie non polluante, je vous laisse deviner d'ou vient cette énergie en France. Elle vient de quelque chose dont personne ne veut et dont certains politiques veulent tout arreter tout de suite....
C'est faux, mais là c'est un autre débat :wink:
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Re: Surtaxe sur les Diesel !!

Message par XU9J4 »

slibby a écrit :
XU9J4 a écrit : Pour ce qui est de l'électrique, énergie non polluante, je vous laisse deviner d'ou vient cette énergie en France. Elle vient de quelque chose dont personne ne veut et dont certains politiques veulent tout arreter tout de suite....
C'est faux, mais là c'est un autre débat :wink:

J'ai mis tout le monde pour ne pas dire une bonne partie de la population française. :wink: De tout façon ça ne changera pas le problème de pollution enter le recylclage des batteries et les déchets...
Répondre