régulateur de pression d'essence

Votre espace discussion
Avatar du membre
rodo
Paparazzi
Messages : 654
Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
Département : 44

régulateur de pression d'essence

Message par rodo »

bonjour à tous les super mécano,
j'ai trouvé ça sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pressi ... 2317d0c39a
vous en penser quoi, est ce que je vais gagner quelque chose ou il faut que je modifie mon circuit (pompe, etc...)?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: régulateur de pression d'essence

Message par mathieu »

Pour moi çà n'a pas d'intérêt de toucher à la pression d'essence sur un moteur GTI stock :wink:
Image ****Image
Avatar du membre
rodo
Paparazzi
Messages : 654
Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
Département : 44

Re: régulateur de pression d'essence

Message par rodo »

mathieu a écrit :Pour moi çà n'a pas d'intérêt de toucher à la pression d'essence sur un moteur GTI stock :wink:
et si je mets un KAD?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: régulateur de pression d'essence

Message par mathieu »

rodo a écrit :
mathieu a écrit :Pour moi çà n'a pas d'intérêt de toucher à la pression d'essence sur un moteur GTI stock :wink:
et si je mets un KAD?
Non plus.
L'ajustement de la pression d'essence devient intéressante quand tu mets un AAC.
Image ****Image
Avatar du membre
rodo
Paparazzi
Messages : 654
Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
Département : 44

Re: régulateur de pression d'essence

Message par rodo »

mathieu a écrit :
rodo a écrit :
mathieu a écrit :Pour moi çà n'a pas d'intérêt de toucher à la pression d'essence sur un moteur GTI stock :wink:
et si je mets un KAD?
Non plus.
L'ajustement de la pression d'essence devient intéressante quand tu mets un AAC.
c'est ce que je projete de faire!!!!
maelstrom
Messages : 69
Enregistré le : 10 avr. 2011 13:12
Automobiles : r21 turbo
Département : 29

Re: régulateur de pression d'essence

Message par maelstrom »

Quitte à monter un régul de PE, n'hésites pas à prendre de la marque, en général les régul bon marché sont de la vrai daube et ne tiennent pas les réglages . Je te laisse imaginer si ton régul te fais tourner trop pauvre, au niveau des temp échap !
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: régulateur de pression d'essence

Message par mathieu »

rodo a écrit :
mathieu a écrit :
rodo a écrit :
mathieu a écrit :Pour moi çà n'a pas d'intérêt de toucher à la pression d'essence sur un moteur GTI stock :wink:
et si je mets un KAD?
Non plus.
L'ajustement de la pression d'essence devient intéressante quand tu mets un AAC.
c'est ce que je projete de faire!!!!
Ok dans ce cas là c'est intéressant, par contre je te conseille le modèle qui se monte directement sur la rampe comme celui que j'avais sur mon GTI, je n'avais jamais eu de soucis de réglage avec :wink:

Profite en pour faire une reprog en même temps pour avoir un truc qui marche bien :twisted:
Image ****Image
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: régulateur de pression d'essence

Message par Vell »

Hello,

La question à se poser c'est : est-ce que j'en ai besoin ?
Si tu ne sais pas, c'est que tu n'en as certainement pas besoin :)

Pour faire les choses bien, je te conseille de suivre cet ordre :

1 - Monitorer (manos, acquisition de données)
2 - Comprendre et régler
3 - Modifier (en prenant en compte les évolutions futures, bien entendu)

L'alternative, si tu n'as pas envie de passer par ces étapes, est d'aller voir un pro directement, ça marche bien tout de suite au moins ^^
De rajouter des pièces sans vraiment comprendre pourquoi ni comment régler, c'est un peu chercher l'embrouille, créer des pannes qui n'ont aucune raison d'exister.
Avatar du membre
rodo
Paparazzi
Messages : 654
Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
Département : 44

Re: régulateur de pression d'essence

Message par rodo »

maelstrom a écrit :Quitte à monter un régul de PE, n'hésites pas à prendre de la marque, en général les régul bon marché sont de la vrai daube et ne tiennent pas les réglages . Je te laisse imaginer si ton régul te fais tourner trop pauvre, au niveau des temp échap !
en fait mon projet que j'ai calqué sur une même base que moi (sur le site JSO):
- AAC retaillé techniprofil Evo 2
- Poulie reglable
- Rectif culasse -1mm + remise en etat
- Reprog sur banc chez digitronic(ou autre)
- KAD
- 4/2/1 Supersprint
- Ligne Gr N
- Boite 1,9 pont 14X62 (306 s16)
vous en pensez quoi?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: régulateur de pression d'essence

Message par mathieu »

A voir le profil de l'AAC mais la prépa est bonne.
Je ne suis connais pas trop ce qu'on peut tirer de la gestion du 122 mais je pense que tu devrais être dans entre 140 et 150cv.
Image ****Image
Avatar du membre
rodo
Paparazzi
Messages : 654
Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
Département : 44

Re: régulateur de pression d'essence

Message par rodo »

mathieu a écrit :A voir le profil de l'AAC mais la prépa est bonne.
Je ne suis connais pas trop ce qu'on peut tirer de la gestion du 122 mais je pense que tu devrais être dans entre 140 et 150cv.
effectivement, cette prépa sur la même base sort au banc presque 153cv par contre il y a un hic, tu t'en doute: ça passe pas le CT, c'est ça qui m'emmerde, il faut que j'en trouve un conciliant :^o
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: régulateur de pression d'essence

Message par Vell »

rodo a écrit :vous en penser quoi, est ce que je vais gagner quelque chose ou il faut que je modifie mon circuit (pompe, etc...)?
rodo a écrit : en fait mon projet que j'ai calqué sur une même base que moi (sur le site JSO):
- AAC retaillé techniprofil Evo 2
- Poulie reglable
- Rectif culasse -1mm + remise en etat
- Reprog sur banc chez digitronic(ou autre)
- KAD
- 4/2/1 Supersprint
- Ligne Gr N
- Boite 1,9 pont 14X62 (306 s16)
vous en pensez quoi?

Que tu devrais confier ta voiture à quelqu'un du métier.
Avatar du membre
rodo
Paparazzi
Messages : 654
Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
Département : 44

Re: régulateur de pression d'essence

Message par rodo »

Vell a écrit :
rodo a écrit :vous en penser quoi, est ce que je vais gagner quelque chose ou il faut que je modifie mon circuit (pompe, etc...)?
rodo a écrit : en fait mon projet que j'ai calqué sur une même base que moi (sur le site JSO):
- AAC retaillé techniprofil Evo 2
- Poulie reglable
- Rectif culasse -1mm + remise en etat
- Reprog sur banc chez digitronic(ou autre)
- KAD
- 4/2/1 Supersprint
- Ligne Gr N
- Boite 1,9 pont 14X62 (306 s16)
vous en pensez quoi?

Que tu devrais confier ta voiture à quelqu'un du métier.
c'est ce que je compte faire, te voila rassuré?
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: régulateur de pression d'essence

Message par Vell »

Oui, absolument ;)
C'est la meilleure solution pour avoir une voiture fiable lorsque l'on se pose les questions que tu te poses.

Ce n'est pas méchant, hein, c'est juste qu'à force, on voit tellement d'autos qui sont préparées par des personnes qui ne comprennent pas vraiment ce qu'elles font ... Ça frustre ces personnes, qui en plus ne peuvent même pas profiter pleinement de leur auto une fois les déboires techniques passées.

Alors oui, définitivement rassuré quand je sais qu'une voiture va être préparée dans les règles et qu'elle pourra donc plus rapidement remplir son rôle : donner du plaisir à celui qui va la conduire :)
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: régulateur de pression d'essence

Message par rahan »

Vell a écrit :Oui, absolument ;)
C'est la meilleure solution pour avoir une voiture fiable lorsque l'on se pose les questions que tu te poses.

Ce n'est pas méchant, hein, c'est juste qu'à force, on voit tellement d'autos qui sont préparées par des personnes qui ne comprennent pas vraiment ce qu'elles font ... Ça frustre ces personnes, qui en plus ne peuvent même pas profiter pleinement de leur auto une fois les déboires techniques passées.

Alors oui, définitivement rassuré quand je sais qu'une voiture va être préparée dans les règles et qu'elle pourra donc plus rapidement remplir son rôle : donner du plaisir à celui qui va la conduire :)
Le sage a parlé !
Répondre