Page 1 sur 2
régulateur de pression d'essence
Posté : 20 janv. 2012 07:25
par rodo
bonjour à tous les super mécano,
j'ai trouvé ça sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pressi ... 2317d0c39a
vous en penser quoi, est ce que je vais gagner quelque chose ou il faut que je modifie mon circuit (pompe, etc...)?
Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 20 janv. 2012 09:23
par mathieu
Pour moi çà n'a pas d'intérêt de toucher à la pression d'essence sur un moteur GTI stock

Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 20 janv. 2012 10:06
par rodo
mathieu a écrit :Pour moi çà n'a pas d'intérêt de toucher à la pression d'essence sur un moteur GTI stock

et si je mets un KAD?
Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 20 janv. 2012 10:31
par mathieu
rodo a écrit :mathieu a écrit :Pour moi çà n'a pas d'intérêt de toucher à la pression d'essence sur un moteur GTI stock

et si je mets un KAD?
Non plus.
L'ajustement de la pression d'essence devient intéressante quand tu mets un AAC.
Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 20 janv. 2012 10:36
par rodo
mathieu a écrit :rodo a écrit :mathieu a écrit :Pour moi çà n'a pas d'intérêt de toucher à la pression d'essence sur un moteur GTI stock

et si je mets un KAD?
Non plus.
L'ajustement de la pression d'essence devient intéressante quand tu mets un AAC.
c'est ce que je projete de faire!!!!
Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 20 janv. 2012 11:10
par maelstrom
Quitte à monter un régul de PE, n'hésites pas à prendre de la marque, en général les régul bon marché sont de la vrai daube et ne tiennent pas les réglages . Je te laisse imaginer si ton régul te fais tourner trop pauvre, au niveau des temp échap !
Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 20 janv. 2012 11:31
par mathieu
rodo a écrit :mathieu a écrit :rodo a écrit :mathieu a écrit :Pour moi çà n'a pas d'intérêt de toucher à la pression d'essence sur un moteur GTI stock

et si je mets un KAD?
Non plus.
L'ajustement de la pression d'essence devient intéressante quand tu mets un AAC.
c'est ce que je projete de faire!!!!
Ok dans ce cas là c'est intéressant, par contre je te conseille le modèle qui se monte directement sur la rampe comme celui que j'avais sur mon GTI, je n'avais jamais eu de soucis de réglage avec
Profite en pour faire une reprog en même temps pour avoir un truc qui marche bien :twisted:
Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 20 janv. 2012 18:28
par Vell
Hello,
La question à se poser c'est : est-ce que j'en ai besoin ?
Si tu ne sais pas, c'est que tu n'en as certainement pas besoin :)
Pour faire les choses bien, je te conseille de suivre cet ordre :
1 - Monitorer (manos, acquisition de données)
2 - Comprendre et régler
3 - Modifier (en prenant en compte les évolutions futures, bien entendu)
L'alternative, si tu n'as pas envie de passer par ces étapes, est d'aller voir un pro directement, ça marche bien tout de suite au moins ^^
De rajouter des pièces sans vraiment comprendre pourquoi ni comment régler, c'est un peu chercher l'embrouille, créer des pannes qui n'ont aucune raison d'exister.
Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 20 janv. 2012 19:48
par rodo
maelstrom a écrit :Quitte à monter un régul de PE, n'hésites pas à prendre de la marque, en général les régul bon marché sont de la vrai daube et ne tiennent pas les réglages . Je te laisse imaginer si ton régul te fais tourner trop pauvre, au niveau des temp échap !
en fait mon projet que j'ai calqué sur une même base que moi (sur le site JSO):
- AAC retaillé techniprofil Evo 2
- Poulie reglable
- Rectif culasse -1mm + remise en etat
- Reprog sur banc chez digitronic(ou autre)
- KAD
- 4/2/1 Supersprint
- Ligne Gr N
- Boite 1,9 pont 14X62 (306 s16)
vous en pensez quoi?
Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 20 janv. 2012 21:45
par mathieu
A voir le profil de l'AAC mais la prépa est bonne.
Je ne suis connais pas trop ce qu'on peut tirer de la gestion du 122 mais je pense que tu devrais être dans entre 140 et 150cv.
Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 21 janv. 2012 09:03
par rodo
mathieu a écrit :A voir le profil de l'AAC mais la prépa est bonne.
Je ne suis connais pas trop ce qu'on peut tirer de la gestion du 122 mais je pense que tu devrais être dans entre 140 et 150cv.
effectivement, cette prépa sur la même base sort au banc presque 153cv par contre il y a un hic, tu t'en doute: ça passe pas le CT, c'est ça qui m'emmerde, il faut que j'en trouve un conciliant

Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 21 janv. 2012 09:55
par Vell
rodo a écrit :vous en penser quoi, est ce que je vais gagner quelque chose ou il faut que je modifie mon circuit (pompe, etc...)?
rodo a écrit :
en fait mon projet que j'ai calqué sur une même base que moi (sur le site JSO):
- AAC retaillé techniprofil Evo 2
- Poulie reglable
- Rectif culasse -1mm + remise en etat
- Reprog sur banc chez digitronic(ou autre)
- KAD
- 4/2/1 Supersprint
- Ligne Gr N
- Boite 1,9 pont 14X62 (306 s16)
vous en pensez quoi?
Que tu devrais confier ta voiture à quelqu'un du métier.
Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 21 janv. 2012 10:57
par rodo
Vell a écrit :rodo a écrit :vous en penser quoi, est ce que je vais gagner quelque chose ou il faut que je modifie mon circuit (pompe, etc...)?
rodo a écrit :
en fait mon projet que j'ai calqué sur une même base que moi (sur le site JSO):
- AAC retaillé techniprofil Evo 2
- Poulie reglable
- Rectif culasse -1mm + remise en etat
- Reprog sur banc chez digitronic(ou autre)
- KAD
- 4/2/1 Supersprint
- Ligne Gr N
- Boite 1,9 pont 14X62 (306 s16)
vous en pensez quoi?
Que tu devrais confier ta voiture à quelqu'un du métier.
c'est ce que je compte faire, te voila rassuré?
Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 21 janv. 2012 11:45
par Vell
Oui, absolument

C'est la meilleure solution pour avoir une voiture fiable lorsque l'on se pose les questions que tu te poses.
Ce n'est pas méchant, hein, c'est juste qu'à force, on voit tellement d'autos qui sont préparées par des personnes qui ne comprennent pas vraiment ce qu'elles font ... Ça frustre ces personnes, qui en plus ne peuvent même pas profiter pleinement de leur auto une fois les déboires techniques passées.
Alors oui, définitivement rassuré quand je sais qu'une voiture va être préparée dans les règles et qu'elle pourra donc plus rapidement remplir son rôle : donner du plaisir à celui qui va la conduire :)
Re: régulateur de pression d'essence
Posté : 21 janv. 2012 18:54
par rahan
Vell a écrit :Oui, absolument

C'est la meilleure solution pour avoir une voiture fiable lorsque l'on se pose les questions que tu te poses.
Ce n'est pas méchant, hein, c'est juste qu'à force, on voit tellement d'autos qui sont préparées par des personnes qui ne comprennent pas vraiment ce qu'elles font ... Ça frustre ces personnes, qui en plus ne peuvent même pas profiter pleinement de leur auto une fois les déboires techniques passées.
Alors oui, définitivement rassuré quand je sais qu'une voiture va être préparée dans les règles et qu'elle pourra donc plus rapidement remplir son rôle : donner du plaisir à celui qui va la conduire :)
Le sage a parlé !