Roues spéciales circuit ?!

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ebouilleur
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par ebouilleur »

Ok merci pour vos retours,
mes pneus actuels sont quasi neuf, donc ca ira pour le 17 juin, j'aviserai après ;)
troll design
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par troll design »

Rien de plus à rajouter, par contre pour rebondir sur les Falken, c'est vraiment pas du tout adapté pour la piste.
Après il reste la solution de se faire ami/ami avec quelques garages et récupérer les pneus usés dans les tailles qui te plaisent. Un jeu de jante "noname" et hop tu pars en consommables pour pas cher.
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ebouilleur
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par ebouilleur »

Arf, c'est clair que le dessin du pneu est pas le meme que des toyo ou des yoko
et pour les garages, c'est pas un soucis, mais ma taille de pneu est assez rare (dans le sens ou ils ont rarement des pneus potables dans ma dimension)
[Ebouilleur en mode méditation...]
troll design
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par troll design »

Le dessin n'est qu'un détail en réalité sur piste. Il faut avoir un pneu avec une bonne carcasse (flanc rigide) et une gomme de bonne qualité. Tu devrais trouver ton bonheur en faisant la correspondance des tailles avec tes pneus ;)
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ebouilleur
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par ebouilleur »

Il faut avoir un pneu avec une bonne carcasse (flanc rigide) et une gomme de bonne qualité
Tu peux le savoir comment pour la rigidité du flanc?
Et idem pour la qualité de la gomme à la rigueur, car je me suis pris des flaken car bcp de gens en était très content (et pour ma part aussi) et ils était mieux noté que d'autre modèle plus courant...
troll design
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par troll design »

Ce sont par les avis des utilisateurs et également en centres auto quand les pneus sont exposés. Faut tater :D
Après tout dépend de ce que tu aime comme accroche, dérive, etc... J'ai eut sur pas mal de voitures des maxxis et je sais que tout le monde ne les aimaient pas, pourtant je ne prenais plus que ça.
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ebouilleur
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par ebouilleur »

ok, merci
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par slibby »

troll design a écrit :J'ai eut sur pas mal de voitures des maxxis et je sais que tout le monde ne les aimaient pas,
Je confirme, je t'ai acheté une voiture avec ces merdes montées dessus :mrgreen: :lol:
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par FTR »

Je pense que les falken sont très taillés et vont partir en lambeaux.
achète toi un jeu de 4 jantes dédiées et des pneus qui vont bien (genre R888)
Attention aux vieux pneus : quand c'est sec de 10 ans ça tient plus route (testé et approuvé dimanche dernier)
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ebouilleur
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par ebouilleur »

OK, je vois
sinon j'ai une question (peut etre bête mais bon)
Y a t-il une différence de qualité entre des jantes a 80€ et des jantes a 200€? si on prend celle de la clio3rs sont "très cheres". Est ce que c'est parce que c'est du renault sport ou il y a une différence de qualité?
merci ;)
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par Tugudu »

Ce qui est important c'est le poids et sa répartition, tu prends des ultra ou superleggera de mémoire c'est environ 6kg la jante quand une 17" d'origine sur ma voiture c'est 10-11...

C'est une masse non suspendue et une jante légère influe énormément sur le comportement, le freinage..

Je songe à faire comme toi, un jeu de jantes et pneu pour circuit. Même si je t'ai que 3-4 sorties / an vu le prix de mes pneus je serai gagnant avec un plaisir décuplé sur piste car d'une on pense plus aux pneus et à leur usure et deux, ils sont prévus pour... ;)
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par troll design »

La différence de prix indique en effet une qualité mais c'est aussi une histoire de offre/demande.
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ebouilleur
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par ebouilleur »

J'ai été faire un tour chez Nantes Equipe Auto, pou voir ce qu'il pouvait me conseiller.
En fait, avant de changer mes roues, il me conseille plutot de changer mes freins (disque et plaquette) pour que ca ne chauffe pas et d'amélioré ma liaison au sol (rabaisser légèrement la voiture pour diminuer le roulis)
alors voila...
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par Tugudu »

Je ne pense pas qu'en faisant juste un drop du améliore énormément le comportement de la voiture. Le centre de gravite sera plus bas, mais pour autant elle prendra autant de roulis. La Clio RS n'est pas non plus très haute. Si elle n'en est pas équipée, mets plutôt barre anti roulis av/arr, des eibach par exemple, ca coute environ 450 euros. Tandis que sur la même marque des ressorts courts coutent environ 200, pour une efficacité moins prouvée. Pour avoir une cooper S, avec chassis d'origine, bien moins efficace qu'un chassis de clio RS, je vois pas bien l'intérêt du drop si ce n'est au niveau visuel.
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Re: Roues spéciales circuit ?!

Message par FTR »

perso je commencerais par les jantes et les pneus...
L'inverse serait comme poser un airbag sans mettre sa ceinture...
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