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Roues spéciales circuit ?!
Posté : 25 avr. 2012 10:09
par ebouilleur
Bonjour,
Je penses faire la sortie de juin avec vous et ma voiture de tous les jours (clio 3 rs)
Je me posais la question de si je devais m'acheter des jantes et pneu que pour faire du circuit?
Qu'en pensez vous? est-ce rentable?
Et si oui, une idée sur le choix de pneu a prendre? (La monte d'origine est des Conti de 215/45/17 87W)
J'ai actuellement 2 FALKEN FK452 devant et 2 Conti d'origine derrière
Merci pour votre avis
Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 25 avr. 2012 10:19
par mathieu
Si tu compte faire du circuit régulièrement çà vaut le coût d'investir dans un jeux de jantes circuit avec des slick ou semi slick.
Après si tu fais de la piste de manière très occasionnelle les pneus de route typé "sportif" font très bien l'affaire.
Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 25 avr. 2012 10:22
par ebouilleur
Je dirais 2 fois par ans, et plus si je peux (après c'est le coté finance qui doit suivre),
mais partons sur 2 fois/an :)
Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 25 avr. 2012 10:37
par mathieu
ebouilleur a écrit :Je dirais 2 fois par ans, et plus si je peux (après c'est le coté finance qui doit suivre),
mais partons sur 2 fois/an :)
Dans ces conditions je me contenterais d'acheter des bons pneus à tendance sportive, je ne m'embêterais pas avec un jeu de jantes supplémentaires.
Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 25 avr. 2012 11:16
par ebouilleur
Ok, les falken te semble bien?
D'autres avis?
Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 25 avr. 2012 11:19
par mathieu
J'ai jamais essayé les Falken.
Les yoko AD08 son très bien, j'ai çà sur ma Sub.
Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 25 avr. 2012 11:32
par ebouilleur
OK ils ont l'air pas mal, mais 2 fois plus cher que les falken
merci
Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 25 avr. 2012 13:05
par mathieu
Vu que tu hésitais à t'acheter des jantes + pneus piste, là je te donnais un compromis qui était nettement moins cher.
Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 25 avr. 2012 14:16
par ebouilleur
vivi, je me faisais juste la remarque à moi même

Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 25 avr. 2012 18:57
par slibby
Ca dépend beaucoup de ta conduite aussi. Si t'es bourrin, tes pneus routes tu vas les changer souvent car tu vas beaucoup les usés sur les les bords et nos copains de bord de route aiment pas vraiment ça même si t'es encore bon au témoin d'usure....
Deuxième risque, si tu bouffes un ou plusieurs pneus lors d'une journée circuit ça veut dire que tu rentre chez toi par la route avec des pneus HS...
Dans ce cas, l'investissement dans des pneus dédiés est plus qu’intéressant!
Maintenant si ta une conduit plutôt coulée, je suis entièrement d'accord avec mathieu

Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 25 avr. 2012 19:17
par ebouilleur
Humm je ne dirais pas que j'ai une conduite coulée, j'aime bien attaqué
et c'est vrai que mes ancien Conti a l'avant étais mort sur les cotés alors que les témoins d'usures étaient bons ...
Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 25 avr. 2012 20:13
par tonyxu205
je dirais que le choix est simple
quand on a gouter aux circuit, on peut plus sans passer et les 2 sortie circuit ce transforme vite en 3 ou 4

mieux vaut prevenir que guerir
prend 4 jantes et montes 4 slicks ,de prefence en gomme dur pour aux minimum l'avant (sinon sa va vite devenir un budget)
le 17 est de plus en plus repandu dans le monde du rallye et ce trouve très facilement à des prix très intéressant
en plus tu prends aucun risque niveau des bleues si tu rentres par le route
Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 25 avr. 2012 20:15
par slibby
d'ailleurs tony j'ai des pneus pour toi dimanche

Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 26 avr. 2012 07:38
par tonyxu205
slibby a écrit :d'ailleurs tony j'ai des pneus pour toi dimanche

oui, phillippe ma tenu aux courant
cool et merci

Re: Roues spéciales circuit ?!
Posté : 27 avr. 2012 23:58
par Rom VTS
Pour 2 journées circuit par an ce n'est pas nécessaire d'avoir son jeu de jantes spécial piste.
Mais attention tu vas manger un peu de gomme en fonction de la dureté du pneu et du temps qu'il fait.
Pour te donner une idée : par temps chaud et sec, je fais 2 sorties circuit avec des Toyo R1R avant de les mettre à quelques mm du témoin. (ils sont particulièrement mous) donc à toi de prévoir
