Salut à tous :)
ça faisait un moment que je n'étais pas repassé :)
toujours avec mes vieux mazoute mais une 300ZX en projet maintenant que j'ai un vrai boulot ^^ et surtout ... je suis en cours de migration sur rennes ^^
J'ai eu un cas étrange ... Jeudi soir ma clio cliquetai au niveau de la pompe...
puis à la station service elle c'est arrête ... et n'est jamais reparti ...
résultat = Assistance -> dépanneur + taxi
Le dépanneur n'est pas "apte" à réparer d’après l'assurance qui souhaite relivrer la voiture dans un garage lundi au plus tard...
Es que certains d'entre vous connaîtrai un bon garage ouvert sur rennes en ce moment?
Le seul garagiste que je connais en qui j'ai toute confiance c'est sax mécano qui voit régulièrement mes voitures mais il est parti en congé hier justement ...
Donc maintenant j'ai deux solutions ... soit je trouve quelqu'un avec un plateau qui puisse emmener la voiture jusqu'à cosse le vivien et je m'arrangerai avec sax pour savoir quand il pourra la regarder
soit il faut que je trouve un garage honnête pas de rennes pour que l'assistance s'occupe de la re-livraison...
Si je trouve pas de solution la voiture sera re-livrée chez Renault à Cesson ....
Merci à tous
Help ?!
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Re: Help ?!
Voila quelques news du garage (elle à été placé chez renault à alma pour ceux qui connaissent)
Electrovanne de stop HS ... Je m'en veux ... j'aurai du regardé ça moi même immédiatement en plus j'avais les outils j'aurai pu virer le ptit bouiboui qui bloque le gasoil et la faire caller à la maison...
ça m'aurai évité l'assistance + perte de temps + le devis de la mort by renault...
255€ pour la recherche de panne (~155€) + changement de l'electrovanne(~100€)...
Suprisssssse ils m'ont aussi trouver d'autres pannes !
Il semblerai que mon boitier de préchauffage soit mort (d'après eux) alors que j'ai toujours démarré au 1/4 de tour a froid (avant que l'electrovanne ne lache...)
ils voulaient ajouter ~200€ pour le boitier de préchauffage...
Et le voyant de la batterie reste allumé semble t'il (jamais vu avant) donc d'après eux alternateur mort (charge à 12V...)
Pareil je n'ai jamais eu le moindre souci de charge avec la clio...
Une petite question en passant.
Es normal qu'un garage facture la recherche de panne ou pas (juste à titre indicatif) car les garages ou j'ai pu aller jusqu'à maintenant ne le faisaient pas... et 155€ pour voir que l'electrovanne est morte... c'est à se demander si c'est vraiment leur métier
Electrovanne de stop HS ... Je m'en veux ... j'aurai du regardé ça moi même immédiatement en plus j'avais les outils j'aurai pu virer le ptit bouiboui qui bloque le gasoil et la faire caller à la maison...
ça m'aurai évité l'assistance + perte de temps + le devis de la mort by renault...
255€ pour la recherche de panne (~155€) + changement de l'electrovanne(~100€)...
Suprisssssse ils m'ont aussi trouver d'autres pannes !
Il semblerai que mon boitier de préchauffage soit mort (d'après eux) alors que j'ai toujours démarré au 1/4 de tour a froid (avant que l'electrovanne ne lache...)
ils voulaient ajouter ~200€ pour le boitier de préchauffage...
Et le voyant de la batterie reste allumé semble t'il (jamais vu avant) donc d'après eux alternateur mort (charge à 12V...)
Pareil je n'ai jamais eu le moindre souci de charge avec la clio...
Une petite question en passant.
Es normal qu'un garage facture la recherche de panne ou pas (juste à titre indicatif) car les garages ou j'ai pu aller jusqu'à maintenant ne le faisaient pas... et 155€ pour voir que l'electrovanne est morte... c'est à se demander si c'est vraiment leur métier
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Re: Help ?!
facturer un diagnostique de panne peut être facturé par un concessionnaire en revanche avec un petit garage où çà bosse bien, rien à eu à verser
Re: Help ?!
pour ton voyant de batterie, recontroles la tension de sortie moteur tournant
si - de 13.4V, changes d'abord le régulateur plutot que l'alternateur entier 8)
si - de 13.4V, changes d'abord le régulateur plutot que l'alternateur entier 8)
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- Philosophe chevelu !
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Re: Help ?!
Il m'est arrivé une mésaventure très similaire dernièrement (en fait, la même).
Même vanne d'arrêt à la con (le seul truc électrique de toute la voiture capable de l'immobiliser !).
Quand la vanne a lâchée, ça a créé des court-circuit (avec un beau pchittt et une odeur caractéristique de truc grillé par court-circuit) et suite à ça mon alternateur faisait des bruits douteux (et parfois mon témoins de charge s'allumait ainsi que d'autres par solidarité).
Vu que mon alternateur était en fin de vie j'ai préféré le changer.
Par contre le garage dans lequel j'ai été chercher de l'aide a été nettement moins violent sur la facture.
Même vanne d'arrêt à la con (le seul truc électrique de toute la voiture capable de l'immobiliser !).
Quand la vanne a lâchée, ça a créé des court-circuit (avec un beau pchittt et une odeur caractéristique de truc grillé par court-circuit) et suite à ça mon alternateur faisait des bruits douteux (et parfois mon témoins de charge s'allumait ainsi que d'autres par solidarité).
Vu que mon alternateur était en fin de vie j'ai préféré le changer.
Par contre le garage dans lequel j'ai été chercher de l'aide a été nettement moins violent sur la facture.
- BWELA
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Re: Help ?!
Je suis au regret de t annoncer que malheureusement cela ne m étonne pas de ce garage ..je le pratique plus depuis bien déjà longtemps .. La deniers fois il ont essayé de me vendre une vanne EGR d occase pour une neuve .. Ça montre le côté pro
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- Philosophe chevelu !
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Re: Help ?!
C'est le genre de comportement qui contribue à la mauvaise réputation des pro... Alors qu'il y en a de très bien...
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Re: Help ?!
comment est il capable de te dire que ton alternateur est hs si ton vehicule demarre pas?
dans ce cas la il a fait du demontage pour pouvoir demarrer le vehicule?
tu as signé un or avant qu il demonte des pieces?
je pense qu'il a bien abusé sur le temps
je vais te dire comment ca se passe la concession doit faire partie d'un gros groupe, et le chef d'atelier a des heures a sortir a chaque fin de journée soit 110%par compagnon, et si il a pas assé d'heures a facturer en fin journée. il en trouve pour pas se faire plomber.
tu te pointe la bas et tu demande la fiche de pointage de l'or???
je dis ca car il est regulié que les clients me demande ca.
dans ce cas la il a fait du demontage pour pouvoir demarrer le vehicule?
tu as signé un or avant qu il demonte des pieces?
je pense qu'il a bien abusé sur le temps
je vais te dire comment ca se passe la concession doit faire partie d'un gros groupe, et le chef d'atelier a des heures a sortir a chaque fin de journée soit 110%par compagnon, et si il a pas assé d'heures a facturer en fin journée. il en trouve pour pas se faire plomber.
tu te pointe la bas et tu demande la fiche de pointage de l'or???
je dis ca car il est regulié que les clients me demande ca.