Vieille clim au R12 et coup de chaleur

Votre espace discussion
Répondre
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Vieille clim au R12 et coup de chaleur

Message par Marzan »

L'Opel familiale étant au garage pour cause de panne de... clim, j'ai fait 800 bornes par 35° à l'ombre avec la Legacy et sa non-clim pour cause de circuit vide depuis deux ans, le R12 étant maintenant interdit à la vente.
Malheureusement la voiture est gris foncé, les sièges sont noirs et le toit ouvrant refuse obstinément de s'ouvrir; j'eus donc fort chaud et usai de la boisson afin de ne point dépérir, ce qui occasionna quelques bouffées de chaleur et moultes hallucinations. C'est ainsi qu'après une altercation avec une pizza reine suivie d'une course-poursuite avec deux motobineuses, je me suis retrouvé au frais, gardé par un poisson-lune dépressif.

Mais ceci n'ayant rien réglé à mon problème de clim, j'aimerais savoir quelle solution existe. Les centres auto sont aussi compétents en frigo que moi en macramé. Il semble qu'il y a un gaz de rechange (r413 je crois) mais encore faut-il trouver le centre qui en est équipé. Est-ce qu'un frigoriste industriel aura ma solution?
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Vieille clim au R12 et coup de chaleur

Message par tonyxu205 »

il y a sa, http://therealmystis.free.fr/clim.htm
http://cgi.ebay.fr/Pack-Duracool-Renova ... .m14.l1262
perso,j'ai jamais tester et j'essayerais pas :lol: et à mon avis le mano tu oubli ,il me semble que le seul moyen de vérifier la contenance de sa clim c'est de la vidée

les centres auto sont peut etre incompétent dans la matière (et sa je peut le prouver facilement :lol: ) clim. soit disant vide chez norauto alors que cher citroen il m'annonce trop de gaz 700g pour 500 :mrgreen:
pourquoi tu vas pas faire directement un bilan clim chez opel, c'est normalement gratuit et ils seront certainement de conseiller, les personnes qui sans occupe sont habiliter dans les grandes concession
Avatar du membre
Gate
Messages : 422
Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22
Localisation : Region de Dinan

Re: Vieille clim au R12 et coup de chaleur

Message par Gate »

Ils sont censé avoir un certificat d'aptitude pour intervenir sur une clim. Que ca soit chez norauto ou chez opel.
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Vieille clim au R12 et coup de chaleur

Message par Marzan »

La panne c'est avec la Subaru que je l'ai, l'Opel avait aussi un problème de clim (dû à un vieux choc) mais elle est en R134.

J'ai trouvé un centre agréé Valeo pas loin de chez moi: pour 300€ il fait la recharge au R134, avec vide complet, changement des embouts, de l'huile, de la bouteille déshydratante et recharge. Bon 300€ c'est le dixième du prix de la voiture...

Duracool c'est inflammable je crois... Bof. :mrgreen:
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: Vieille clim au R12 et coup de chaleur

Message par juju.a112 »

ca marche sans changer ta bouteille. un conseil si tu as plus de gaz avec du R12 c'est que tu as une bonne fuite donc dans un premier temps il faut mettre ton circuit sous pression 8b a l'azote pour trouver ta fuite apres si ton circuit a pas pris d'humidite ta bouteille peut fonctionné comme ca il faut juste controler tes t° entre l'entrée et la sortie de celle ci
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Vieille clim au R12 et coup de chaleur

Message par Marzan »

Ok merci ça me dépasse un peu tout ça (et j'ai pas d'azote au robinet chez moi!), vu que l'automne arrive je laisse tomber cette année...
Répondre