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Vieille clim au R12 et coup de chaleur

Posté : 29 août 2012 20:53
par Marzan
L'Opel familiale étant au garage pour cause de panne de... clim, j'ai fait 800 bornes par 35° à l'ombre avec la Legacy et sa non-clim pour cause de circuit vide depuis deux ans, le R12 étant maintenant interdit à la vente.
Malheureusement la voiture est gris foncé, les sièges sont noirs et le toit ouvrant refuse obstinément de s'ouvrir; j'eus donc fort chaud et usai de la boisson afin de ne point dépérir, ce qui occasionna quelques bouffées de chaleur et moultes hallucinations. C'est ainsi qu'après une altercation avec une pizza reine suivie d'une course-poursuite avec deux motobineuses, je me suis retrouvé au frais, gardé par un poisson-lune dépressif.

Mais ceci n'ayant rien réglé à mon problème de clim, j'aimerais savoir quelle solution existe. Les centres auto sont aussi compétents en frigo que moi en macramé. Il semble qu'il y a un gaz de rechange (r413 je crois) mais encore faut-il trouver le centre qui en est équipé. Est-ce qu'un frigoriste industriel aura ma solution?

Re: Vieille clim au R12 et coup de chaleur

Posté : 29 août 2012 22:45
par tonyxu205
il y a sa, http://therealmystis.free.fr/clim.htm
http://cgi.ebay.fr/Pack-Duracool-Renova ... .m14.l1262
perso,j'ai jamais tester et j'essayerais pas :lol: et à mon avis le mano tu oubli ,il me semble que le seul moyen de vérifier la contenance de sa clim c'est de la vidée

les centres auto sont peut etre incompétent dans la matière (et sa je peut le prouver facilement :lol: ) clim. soit disant vide chez norauto alors que cher citroen il m'annonce trop de gaz 700g pour 500 :mrgreen:
pourquoi tu vas pas faire directement un bilan clim chez opel, c'est normalement gratuit et ils seront certainement de conseiller, les personnes qui sans occupe sont habiliter dans les grandes concession

Re: Vieille clim au R12 et coup de chaleur

Posté : 30 août 2012 05:48
par Gate
Ils sont censé avoir un certificat d'aptitude pour intervenir sur une clim. Que ca soit chez norauto ou chez opel.

Re: Vieille clim au R12 et coup de chaleur

Posté : 30 août 2012 18:47
par Marzan
La panne c'est avec la Subaru que je l'ai, l'Opel avait aussi un problème de clim (dû à un vieux choc) mais elle est en R134.

J'ai trouvé un centre agréé Valeo pas loin de chez moi: pour 300€ il fait la recharge au R134, avec vide complet, changement des embouts, de l'huile, de la bouteille déshydratante et recharge. Bon 300€ c'est le dixième du prix de la voiture...

Duracool c'est inflammable je crois... Bof. :mrgreen:

Re: Vieille clim au R12 et coup de chaleur

Posté : 04 sept. 2012 20:07
par juju.a112
ca marche sans changer ta bouteille. un conseil si tu as plus de gaz avec du R12 c'est que tu as une bonne fuite donc dans un premier temps il faut mettre ton circuit sous pression 8b a l'azote pour trouver ta fuite apres si ton circuit a pas pris d'humidite ta bouteille peut fonctionné comme ca il faut juste controler tes t° entre l'entrée et la sortie de celle ci

Re: Vieille clim au R12 et coup de chaleur

Posté : 16 sept. 2012 21:58
par Marzan
Ok merci ça me dépasse un peu tout ça (et j'ai pas d'azote au robinet chez moi!), vu que l'automne arrive je laisse tomber cette année...