refroidissement
- BWELA
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refroidissement
salut a tous est ce que quelqu un pourrais me dire si il est possible de mettre en lieu et place du ventilateur de radiateur un modele a double ventilot....sur clio 16
suis preneur de toute info pour refroidir au mieux le moteur car la derniere fois avec richard j etais à deux doigt de voir le vase d expension explose ...
ebulition et refoulement au max suite a son essai ...
suis preneur de toute info pour refroidir au mieux le moteur car la derniere fois avec richard j etais à deux doigt de voir le vase d expension explose ...
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Sur le radiateur des Clio 16s, celui d'origine tu auras du mal à mettre 2 ventilos crois moi!
Non si tu as un soucis de chauffe passe avec un radiateur de clio diesel, tu verras tu n'aura plus aucun soucis, par contre il faut faire des modifs pour adapter le ventilo.
Sinon il faut monter des ventilos devant entre la bar de renfort et le radiateur, il faut des ventilos plat de chez peugeot sport!, ils sont pas cher!
Mais il faut ensuite fabriquer le support!
Non si tu as un soucis de chauffe passe avec un radiateur de clio diesel, tu verras tu n'aura plus aucun soucis, par contre il faut faire des modifs pour adapter le ventilo.
Sinon il faut monter des ventilos devant entre la bar de renfort et le radiateur, il faut des ventilos plat de chez peugeot sport!, ils sont pas cher!
Mais il faut ensuite fabriquer le support!
BSRacing
- BWELA
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refroidissement
ok je vais deja me dirige sur le radiateur de clio diesel ...
merci pour l info ..
la voiture en utilisation ne chauffe pas et avant de stopper maintenant je fait un tour de plus a allure modere et cela m evite ce phenomene mais je cherche la meilleur solution pour evite ce genre de situation qui m est deja arrive ...
et oui richard meme si je n attaque pas autant que toi j ai moi aussi eut droit avant de faire ce tour a allure modere a mon vase d expension qui chauffe a faire cuire des merguez...
il y a d ailleur un gt qui a le meme petit souci que moi a loheac..
je devrais peut etre vidanger plus souvent le liquide de refroidissement vous le faite tout les combien ..(j entend au bout de combien de cession de circuit ..)
merci pour l info ..
la voiture en utilisation ne chauffe pas et avant de stopper maintenant je fait un tour de plus a allure modere et cela m evite ce phenomene mais je cherche la meilleur solution pour evite ce genre de situation qui m est deja arrive ...
et oui richard meme si je n attaque pas autant que toi j ai moi aussi eut droit avant de faire ce tour a allure modere a mon vase d expension qui chauffe a faire cuire des merguez...
il y a d ailleur un gt qui a le meme petit souci que moi a loheac..
je devrais peut etre vidanger plus souvent le liquide de refroidissement vous le faite tout les combien ..(j entend au bout de combien de cession de circuit ..)
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avec un radiateur propre ça ne devrait pas chauffer, fait deja une bonne vidange et un rinçage du circuit si ton liquide est marron comme sur bien des renaults, moi le mien etait comme ça et à force de rincer, mon liquide est devenu propre et je n'ai plus trop de probleme de surchauffe, pourtant un radiateur de gtt c'est pas enorme
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pour moi lorsqu'on enleve le calorstat, on augmente la vitesse de circulation du liquide de refroidissement, ce qui peut former des points chauds dans des zones de la culasse et du bloc ou le liquide stagne sans bouger, de plus la vitesse etant augmenté le liquide n'a plus le temps de se refroidir completement dans le radiateur car il n'y reste pas assez longtemps.
pour une utilisation purement circuit on l'on tire quasi tt le tps dans le moteur, il faudrait mieux bloquer le calorstat ouvert ou le percer pour avoir un frein "calibré" dans le circuit et etre sur par contre que le calorstat ne restera pas fermé.
sur route, qu'on l'enleve ce qui est le plus ch...t c'est d'attendre 15kms pour que le moteur soit en bonne T° de fonctionnement, ce qui augmente le temps ou le moteur tournera avec de basses T° donc plus d'usure à long terme.
pour une utilisation purement circuit on l'on tire quasi tt le tps dans le moteur, il faudrait mieux bloquer le calorstat ouvert ou le percer pour avoir un frein "calibré" dans le circuit et etre sur par contre que le calorstat ne restera pas fermé.
sur route, qu'on l'enleve ce qui est le plus ch...t c'est d'attendre 15kms pour que le moteur soit en bonne T° de fonctionnement, ce qui augmente le temps ou le moteur tournera avec de basses T° donc plus d'usure à long terme.
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je suis d accord avec toi stephane, pour la vitesse de refroidissement
si le liquide passe trop vite dans la radaiteur il ne refroidie pas asser
mais pk le liquide peu stagner dans certain coin quand il passe trop vite
qu il passe vite ou doucement il doit brasser dans tout le circuits non
si le liquide passe trop vite dans la radaiteur il ne refroidie pas asser
mais pk le liquide peu stagner dans certain coin quand il passe trop vite
qu il passe vite ou doucement il doit brasser dans tout le circuits non
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pour expliquer c'est au dela de mes competencesmaxi5 a écrit :je suis d accord avec toi stephane, pour la vitesse de refroidissement
si le liquide passe trop vite dans la radaiteur il ne refroidie pas asser
mais pk le liquide peu stagner dans certain coin quand il passe trop vite
qu il passe vite ou doucement il doit brasser dans tout le circuits non
mais je pense que tu as des racoins de culasse ou le "courant" ne passe pas tout simplement, il choisit un peu le chemin le + court, que à basse vitesse cela est possible avec les differences entre liquide chaud et froid (un peu comme avec le thermosiphon)
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