Usurpation de plaque d'immat !

Votre espace discussion
Répondre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Usurpation de plaque d'immat !

Message par FTR »

Publication de l'AFP :

Les usurpations de plaques d'immatriculation en hausse de 73% en 2012

Les usurpations de plaques d'immatriculation avaient déjà bondi de 98% en 2011. Et elles connaissant une flambée en 2012 : +73% pour atteindre 17.479 délits

Rapporté au nombre de véhicules en circulation (plusieurs dizaines de millions), "le phénomène reste marginal mais derrière, il peut y avoir de vrais problèmes de détresse humaine et matérielle"

"une réflexion profonde est en cours" au ministère pour tenter de mieux contrer ces pratiques: "contrôles accrus", "que la justice sanctionne plus sévèrement"... "Il n'y a pas d'obligation dans la loi de demander la carte grise du véhicule pour fabriquer des plaques d'immatriculation. On pourrait envisager de réglementer la profession (de fabricant de plaques, qui n'existe pas pour le moment), mais c'est une procédure très lourde à mettre en place"
Massa49
Messages : 188
Enregistré le : 08 févr. 2010 21:38
Automobiles : 306 S16 BV6
Département : 49

Re: Usurpation de plaque d'immat !

Message par Massa49 »

Oui malheureusement ! je le vois assez souvent au boulot ! les gens arrivent avec leurs contraventions pour excès de vitesse et se plaignent d'en recevoir régulièrement alors qu'ils habitent à l'autre bout de la France lol
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Usurpation de plaque d'immat !

Message par FTR »

Tant que le véhicule flashé est différent de celui de la CG ça doit être simple à gérer, mais dans le cas d'une même voiture, cela doit être bien plus compliqué.
Il faut prouver qu'on y était pas je pense, mais comment ???
Massa49
Messages : 188
Enregistré le : 08 févr. 2010 21:38
Automobiles : 306 S16 BV6
Département : 49

Re: Usurpation de plaque d'immat !

Message par Massa49 »

Oui ! on demande la photo pour voir si le conducteur est identifiable et que si le radar à pris par devant !
Après oui c'est compliqué si c'est le même véhicule et de même couleur lol ! La faut arriver à prouver par des témoignages, certificat... que le véhicule en question ne pouvait pas se trouver la au moment des faits. LE BAZARRE :mrgreen:

Une fois on n'a eu le cas un mec qui vient avec sa prune et il nous dit impossible que se soit moi !
Pourquoi ?
Bah c'est un gros tracteur tondeuse mais bon voila je monte pas à 110km/h :hein: :mrgreen:
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Usurpation de plaque d'immat !

Message par rahan »

Il faut avoir un véhicule reconnaissable. Cela limite la probabilité que l'usurpateur ait les même signes distinctifs...
Répondre