freinage super 5 1.6d
freinage super 5 1.6d
petite question sur la super 5 diesel d'un pote la pedale de frein est un peu molasse , mon pote viens de changer ses plaquettes de freins a l'avant , pour faire rentrer les patins des etriers il a ouvert le bocal de liquide de freins , ensuite il a rentrer les patins en les poussant .
est il possible qu'il est fait rentrer de l'air dans le circuit??
je ne pense pas que le maitre cylindre soit hs.
qu'en pensez vous*?
est il possible qu'il est fait rentrer de l'air dans le circuit??
je ne pense pas que le maitre cylindre soit hs.
qu'en pensez vous*?
-
- Département : 0
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Automobiles : 205 GTI 1900
pas d accord
la pedale est tout aussi dure qu'avant, mais sa freinne moins bien donc on appui plus fort d'où l'impression de "moue".
donc deux choses :
- faire le rodage des plaquettes
- et attendre que tes plaquettes epousent bien tes disques (il se forme des sillons dans tes disques avec l'usure, donc les plaquettes ne sont pas plaquée a 100% contre tes disques)
c du vecu
hein richard
la pedale est tout aussi dure qu'avant, mais sa freinne moins bien donc on appui plus fort d'où l'impression de "moue".
donc deux choses :
- et attendre que tes plaquettes epousent bien tes disques (il se forme des sillons dans tes disques avec l'usure, donc les plaquettes ne sont pas plaquée a 100% contre tes disques)
c du vecu

*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
-
oui peut etre mais on peut avoir les plaquettes mal rodés et une pedale dure, faudrait voir la sensation à la pedalemaxi5 a écrit :pas d accord
donc deux choses :
c du vecuhein richard
![]()
ça peut etre le plancher qui se deforme aussi

ok je sors

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
alos ce matin on a purgé le cicuit de freins et j'avoue que c'est deja mieux ça freine bien après comme vous dites faut roder les plaquettes.
par contre y'a un truc qui m'intrigue c'est que lorsque le moteur ne tourne pas la pedale est grave dure et des que l'on demarre elle est moins dure??une explication??
par contre y'a un truc qui m'intrigue c'est que lorsque le moteur ne tourne pas la pedale est grave dure et des que l'on demarre elle est moins dure??une explication??
-