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freinage super 5 1.6d

Posté : 23 mai 2005 16:43
par oleole
petite question sur la super 5 diesel d'un pote la pedale de frein est un peu molasse , mon pote viens de changer ses plaquettes de freins a l'avant , pour faire rentrer les patins des etriers il a ouvert le bocal de liquide de freins , ensuite il a rentrer les patins en les poussant .
est il possible qu'il est fait rentrer de l'air dans le circuit??
je ne pense pas que le maitre cylindre soit hs.
qu'en pensez vous*?

Posté : 23 mai 2005 18:01
par stephane7944
normalement en repoussant le piston tu ne fait pas rentrer d'air 8)
faite une p'tite purge de frein au cas où, sinon le MC donne des signes de faiblesses :?

Posté : 23 mai 2005 19:48
par oleole
c'est bien ce que je pensais je vais l'aider a le faire demain matin

Posté : 24 mai 2005 03:06
par maxi5
pas d accord
la pedale est tout aussi dure qu'avant, mais sa freinne moins bien donc on appui plus fort d'où l'impression de "moue".
donc deux choses :
- faire le rodage des plaquettes
- et attendre que tes plaquettes epousent bien tes disques (il se forme des sillons dans tes disques avec l'usure, donc les plaquettes ne sont pas plaquée a 100% contre tes disques)
c du vecu :wink: hein richard :mrgreen:

Posté : 24 mai 2005 07:20
par FTR
ça peut être effectivement le rodage des plaquettes, le lookeed fatigué, le MC usée (dans se cas il s'enfonce progressivement lorsque l'on est le pied dessus), les durites qui se dilatent...

Posté : 24 mai 2005 09:02
par stephane7944
maxi5 a écrit :pas d accord
la pedale est tout aussi dure qu'avant, mais sa freinne moins bien donc on appui plus fort d'où l'impression de "moue".
donc deux choses :
- faire le rodage des plaquettes
- et attendre que tes plaquettes epousent bien tes disques (il se forme des sillons dans tes disques avec l'usure, donc les plaquettes ne sont pas plaquée a 100% contre tes disques)
c du vecu :wink: hein richard :mrgreen:
oui peut etre mais on peut avoir les plaquettes mal rodés et une pedale dure, faudrait voir la sensation à la pedale


ça peut etre le plancher qui se deforme aussi :lol:


ok je sors :oops:

Posté : 24 mai 2005 10:29
par oleole
alos ce matin on a purgé le cicuit de freins et j'avoue que c'est deja mieux ça freine bien après comme vous dites faut roder les plaquettes.

par contre y'a un truc qui m'intrigue c'est que lorsque le moteur ne tourne pas la pedale est grave dure et des que l'on demarre elle est moins dure??une explication??

Posté : 24 mai 2005 10:50
par maxi5
c normal :!:
quand ton moteur ne tourne pas tu nas pue d assistance au freinnage
(enfin sur les pigo, il y a une pompe a vide pour aidé a freinner )

Posté : 24 mai 2005 18:39
par stephane7944
maxi5 a écrit :c normal :!:
quand ton moteur ne tourne pas tu nas pue d assistance au freinnage
(enfin sur les pigo, il y a une pompe a vide pour aidé a freinner )
je te rassure sur les rino aussi :lol: c'est rare les caisses qui en ont pas de nos jours :D

Posté : 24 mai 2005 18:54
par FTR
par contre en appuie constant, si ta pédale s'enfonce doucement au fond : MC mort