questions concernant le circuit

Votre espace discussion
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

questions concernant le circuit

Message par toftof49 »

voila j ouvre un topic comme vu avec richard pour demander divers avis retour d experience et questions,je m explique je viens de recupere une 205 complete bon il s agit d une junior mais la base est la et j ai de la piece d avance j aimerai eventuellement me monter une tite pistarde low cost.
premiere question me faut t il une carte grise a mon nom pour tourner?
quel budget dois je prevoir par sortie environ?
quel est la reglementation pour rouler sur piste au juste?
pensez vous qu avec une 205 pas forcement puissante mais avec de bon trains roulant je pourrais m amuser quand meme?

je m explique sur la juju je voudrai poser un train avant complet de gti1.9 que j ai d avance,des ressorts courts un vidage dans les regles et des jantes de 15,niveau moteur soit un 1.1 ameliorer un peu soit un tu 3 si je trouve a pas trop cher voila ca fait beaucoup de questions mais ca me trotte dans la tete merci d avance
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: questions concernant le circuit

Message par FTR »

Hello,
Pas besoin de CG à ton nom. Il faudra cependant savoir qu'il te faudra un plateau et un véhicule pour tracter. Théoriquement il te une assurance RC
Compte mini 250€ par sortie (essence, engagement....)
la réglementation dépend de l'organisateur et de la piste. Il faut que le montage soit dans les règles.
Pour s'amuser : préfère un circuit court et technique si tu es en petite motorisation. Avec le moteur de la Junior tu va te faire chier grave dans tous les cas lol
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

Re: questions concernant le circuit

Message par toftof49 »

mon but n etant pas de garder le bloc de la junior je voudrai un 1.4 ameliorer un peu je pense que 80 cv et de bon train roulant peuvent permettre de se faire plaisir le plateau et le vehicule tracteur j ai sous la main concernant le montage dans les regles faut t il un arceau?puis courir avec une auto simplement equipée de deux bacquets?pour cette assurance dont tu parles si l auto est swappéée tu es couvert quand meme?Desole ca fait beaucoup de question mais je preferes me rencarder avant
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: questions concernant le circuit

Message par mathieu »

Oui avec 80cv et un bon châssi tu te fera plaisir sur les "petits" circuits sans soucis.
Pas besoin d'arceau ni de bacquet pour commencer tu peux y aller sans rien.

Sur circuit c'est une assurance responsabilité civil qui couvre les dommages corporels. Pas de soucis pour les swaps, dans tous les cas les dommages sur la voitures ne sont pas couverts.
Image ****Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: questions concernant le circuit

Message par Manu_VTS »

Je roule avec une saxo de 90cv depuis 5-6 ans et je ne suis pas déçu.

Comme équipement, rien que de bonnes plaquettes devant (DS3000 ou DS2500) ,un harnais pour pas glisser et tu te fais plaisir.

J'ai tourné au début rabaissé avec des amortos plus durs mais au final depuis 2-3 ans je suis stock (hauteur et amorto d'origine) et je me fais autant plaisir.

Te prends pas trop la tête , on est là pour s'amuser. Les chronos je m'en fous :mrgreen:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Re: questions concernant le circuit

Message par nico44 »

Pour le moteur, tu devrais pouvoir trouver des blocs de 1600 GTI à pas trop chère ...

Et noël, c'est dans moins de 3 mois ... tu peux mettre un petit bloc de TCT sur ta liste :roll:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: questions concernant le circuit

Message par mathieu »

nico44 a écrit : tu peux mettre un petit bloc de TCT sur ta liste :roll:
Sauf que là on est moins dans le low cost après.
Image ****Image
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

Re: questions concernant le circuit

Message par toftof49 »

oui et j ai deja plusieurs bloc de gti d avance et le tct c est pas dans mes competentes et mon budget un simple petit tu pourrait me permettre de m amuser je pense je veux pas une usine a chevaux juste un petit kart
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: questions concernant le circuit

Message par reg »

Il faut aussi savoir que les assurances de base ne te couvre pas toi, mais seulement les dégâts que tu cause. En option tu as souvent une assurance pilote, C est plus cher mais tu es mieux couvert :wink:
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: questions concernant le circuit

Message par tonyxu205 »

reg a écrit :Il faut aussi savoir que les assurances de base ne te couvre pas toi, mais seulement les dégâts que tu cause. En option tu as souvent une assurance pilote, C est plus cher mais tu es mieux couvert :wink:
je serai curieux de savoir combien de personne prennent une assurance suplèmentaire pour tournée :roll:
toftof49 a écrit :oui et j ai deja plusieurs bloc de gti d avance et le tct c est pas dans mes competentes et mon budget un simple petit tu pourrait me permettre de m amuser je pense je veux pas une usine a chevaux juste un petit kart
:top:
c'est la base, le chassie est primordiale, les chevaux on sent fou , de toute façon ce n'est pas une compétition , par contre des jantes en 15 avec un 1100, tu vas ramer mignon :lol:
meme avec du 13, si t'as des bon pneus, sa accroche déja dur et tu gagneras en motricité
des slicks en 13 d'occase, on arrive à en trouvé pour vraiment pas cher avec les gars qui font du rallye

le TU reste un très bon choix, meme d'origine ,en plus mécaniquement sa reste super fiable
tu peux lui mettre une petite paire de carbu double corp (chiant à regler) et une bv de rallye/xs ou de 106 rallye ph.1, et la tu as de quoi t'amuser pour vraiment pas cher :D

moi c'est ce que j'avais fait , a par que la base était une 106, je suis rester en 13pouces
et comme tu peux voir sur la vidéo si dessous (sortir R.W.), avec mes 90 petit poney et une 3émes qui sautes :lol:
j'arrive à m'éclater, meme à surpendre un tct .... comme quoi


reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: questions concernant le circuit

Message par reg »

tonyxu205 a écrit :
reg a écrit :Il faut aussi savoir que les assurances de base ne te couvre pas toi, mais seulement les dégâts que tu cause. En option tu as souvent une assurance pilote, C est plus cher mais tu es mieux couvert :wink:
je serai curieux de savoir combien de personne prennent une assurance suplèmentaire pour tournée :roll:

je sais pas non plus.après ça dépend de ta situation perso: moi avec 3 gosses, un emprunt immo et une voiture en kit, je prends
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

Re: questions concernant le circuit

Message par toftof49 »

va falloir que je creuse le sujet alors car j ai pas mal de piece d avance et du coup il me manque pas grand chose apres je vais voir tout ca tranquillement je pense me renseigner niveau assurance et permis e voir si j ai besoin ou pas
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Re: questions concernant le circuit

Message par nico44 »

Pour la partie assurance , il y a un dossier qui en parle dans le numéro 4 du emag racers qui vient de sortir (voir dans la section lien du forum) :wink:
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

Re: questions concernant le circuit

Message par toftof49 »

ok merci j irai voir ca
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

Re: questions concernant le circuit

Message par toftof49 »

du coup la legislation concernant le permis e est comment?dois je refaire un topic pour presenter mon projet et poser les questions le concernant?
Répondre