L'essai du jour...

Votre espace discussion
Répondre
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

L'essai du jour...

Message par Marzan »

Hier je suis allé essayer ça:

Image

Après 10000 km en 944 S2, je me suis dit que j'avais suffisamment de recul pour essayer la Toyota qui remplit le même cahier des charges: une propulsion de +/- 1300 kg et +/- 200 ch avec un centre de gravité bas et un équilibre presque 50/50.

A défaut d'envoyer du bois, c'est vraiment sympa à conduire. La position de conduite est top pour mon 1m72, les sièges ont un très bon maintien y compris pour les épaules, le petit volant est pile à la bonne place. Apparemment au delà d'1m90 ça devient difficile de trouver de la place pour s'y caser. Chacun son handicap. :mrgreen:
La visibilité vers l'arrière est encore plus mauvaise que sur la 944: dans les rétros latéraux on voit les ailes arrières, et dans le rétro central on aperçoit à peine quelque chose par la lucarne arrière.

Le moteur est assez creux en bas, par rapport au gros 3L de la 944. Il se réveille à 4500/5000 t/mn. C'est sympa pour la sportivité, mais ça oblige à tricoter du levier de vitesses sur la route pour avoir de la reprise. 106 Rallye way of life...
Heureusement la boîte de vitesses est un régal, débattements courts, grille précise, elle accroche juste un peu en 5e, peut-être pas encore très bien rodée. Les rapports sont rapprochés, merci la boîte 6. Tant mieux, vu la faible plage de régime utilisable du moteur.

La direction est très directe. Il y a une assistance électrique qui est plutôt bien calibrée, pas trop molle, mais elle remonte pas beaucoup d'informations sur l'état de la route. Mais du coup on n'est pas obligé de se battre avec le volant pour qu'il reste droit sur les nids de poule (gros défaut de la 944).

Le châssis est précis, y'a un ESP qui veille mais sur le gras et sans ESP ça glissouille vite de l'arrière à l'accélération! Bien plus tôt qu'avec la 944 (la taille de pneus n'est pas la même non plus...). C'est cool pour le drift mais au quotidien je suis pas sûr que ça fera rigoler tout le monde de se retrouver sans prévenir avec l'arrière qui veut passer devant. M'enfin c'est rigolo. :mrgreen:

A part ça c'est tout confort: clim bizone, autoradio grand écran, feux automatiques, régulateur de vitesse, démarrage sans clé... Plein de trucs inutiles mais de série. Dommage, ça pourrait alléger la facture... Parce qu'à 30000€ le morceau, va falloir que j'attende une paire d'années pour pouvoir en acheter une d'occas. Mais c'est une auto vraiment sympa à conduire et qui doit bien se défendre sur circuit avec des vrais pneus.

En attendant je garde ma vieille 944 à clé, sans clim bizone, sans ESP, sans autobloquant, mais avec des gommards larges comme ça qui collent à la route!
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: L'essai du jour...

Message par BWELA »

BRZ ou GT 86 avec un moteur sti je comprendrais mieux les 30000 euro de la bête parce que la franchement un 350z fait nettement mieux et pour bien moins moins chère :wink: du coup je serais du meme avis que toi il vaut mieux garder la porsche :vroum: :up:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: L'essai du jour...

Message par FTR »

ça m'a pas l'air courant comme voiture. On dirait un Z3 japonnais.
C'est esthétiquement beau, après... je sais pas.
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: L'essai du jour...

Message par BWELA »

deux marques pour la même voiture :wink:
Fichiers joints
Subaru-BRZ-gallery-58.jpg
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: L'essai du jour...

Message par tonyxu205 »

sauf que pour la sub., elle ressemble à tous, sauf à une sub



de l'autre cotè, c'est pas une impreza
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: L'essai du jour...

Message par Marzan »

Subaru je suis passé chez eux avant: rien en showroom (alors qu'il y en a trois chez Toyota), une maigre plaquette, le vendeur était incapable de me dire quand ils en auraient... C'est pas comme ça qu'ils vont en vendre!
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: L'essai du jour...

Message par BWELA »

Marzan a écrit :Subaru je suis passé chez eux avant: rien en showroom (alors qu'il y en a trois chez Toyota), une maigre plaquette, le vendeur était incapable de me dire quand ils en auraient... C'est pas comme ça qu'ils vont en vendre!

et pourtant malgré tout çà ils la vendent pas trop mal ,mais perso je l aurait préfère plus dans l'esprit de celle la .. :up:
Fichiers joints
2013-Subaru-BRZ.jpg
2013-Subaru-BRZ.jpg (96.99 Kio) Vu 2940 fois
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: L'essai du jour...

Message par tonyxu205 »

c'est déja plus dans l'esprit subaru :lol:

oui, ils en vende,il y en à déja sur la route
j'en suivais une aux rallye de france en alsace

Image
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: L'essai du jour...

Message par KeMs »

en version STI ça doit être pas mal :twisted: et sinon il y a ça aussi : http://www.innovatemotorsports.com/prod ... er-frs.php ( la vidéo du montage sur fond de musique Massive attack est sympa)
Répondre