Prépa moteur?

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Toy Man 22
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Prépa moteur?

Message par Toy Man 22 »

Salut

Je souhaiterai préparer le moteur de ma Célica TS donc pour ça je voudrai comprendre pour commencer l'histoire de pression moteur?
Ma TS est une Atmo. et la compression est de 11.5:1, je voudrais l'augmenter a 13:1 voir 13.5:1 mais des questions se pose à moi!

1-> Jusqu’où peut on aller vraiment?

2-> Quel précaution faut-il prendre?

3-> Qu'es que sa apporte réellement?

Merci
Cali
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Re: Prépa moteur?

Message par Cali »

Si tu pose ces questions, je me demande déja comment tu as fait pour définir les valeurs de Rv que tu vises ?
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
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nico44
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Re: Prépa moteur?

Message par nico44 »

Un bouquin où tu trouveras pas mal de réponse à ta/tes question/s :

Image

La seule différence si tu fais du loisir uniquement, tu ne seras pas limité par un réglement , mais peut-être par le budget! :wink:
Toy Man 22
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Re: Prépa moteur?

Message par Toy Man 22 »

Cali a écrit :Si tu pose ces questions, je me demande déja comment tu as fait pour définir les valeurs de Rv que tu vises ?
J'ai vu les valeurs là pour le montage d'un kit de pistons forgés, mais sans + d'explication! :oops:
C'est pour ça que je voudrais en savoir + là dessus
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ningen
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Re: Prépa moteur?

Message par ningen »

Avec de l'essence du commerce tu passeras pas sans casse les 12.5 de rv.
Le rv ne fais pas tout, la culasse est le point stratégique pour les chevaux.
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mathieu
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Re: Prépa moteur?

Message par mathieu »

Qu'as-tu effectué comme prépa sur le moteur?
Si tu n'as encore rien fait, il faut mieux commencer par les AAC pour gagner des cv tout en préservant la fiabilité.
Image ****Image
Toy Man 22
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Re: Prépa moteur?

Message par Toy Man 22 »

En prépa j'ai libéré l'échappement du collecteur au silencieux et un CAI.

Donc le mieux est de faire une prépa sur la culasse en premier avant d'attaquer autre chose?
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mathieu
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Re: Prépa moteur?

Message par mathieu »

Toy Man 22 a écrit : Donc le mieux est de faire une prépa sur la culasse en premier avant d'attaquer autre chose?
Ah oui ça c'est sûr :wink:

AAC + poulie réglable pour commencer puis prépa culasse avec travail des conduits... si tu peux par la suite.
Image ****Image
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