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Prépa moteur?

Posté : 27 déc. 2013 12:29
par Toy Man 22
Salut

Je souhaiterai préparer le moteur de ma Célica TS donc pour ça je voudrai comprendre pour commencer l'histoire de pression moteur?
Ma TS est une Atmo. et la compression est de 11.5:1, je voudrais l'augmenter a 13:1 voir 13.5:1 mais des questions se pose à moi!

1-> Jusqu’où peut on aller vraiment?

2-> Quel précaution faut-il prendre?

3-> Qu'es que sa apporte réellement?

Merci

Re: Prépa moteur?

Posté : 27 déc. 2013 14:50
par Cali
Si tu pose ces questions, je me demande déja comment tu as fait pour définir les valeurs de Rv que tu vises ?

Re: Prépa moteur?

Posté : 27 déc. 2013 16:35
par nico44
Un bouquin où tu trouveras pas mal de réponse à ta/tes question/s :

Image

La seule différence si tu fais du loisir uniquement, tu ne seras pas limité par un réglement , mais peut-être par le budget! :wink:

Re: Prépa moteur?

Posté : 27 déc. 2013 17:42
par Toy Man 22
Cali a écrit :Si tu pose ces questions, je me demande déja comment tu as fait pour définir les valeurs de Rv que tu vises ?
J'ai vu les valeurs là pour le montage d'un kit de pistons forgés, mais sans + d'explication! :oops:
C'est pour ça que je voudrais en savoir + là dessus

Re: Prépa moteur?

Posté : 27 déc. 2013 21:17
par ningen
Avec de l'essence du commerce tu passeras pas sans casse les 12.5 de rv.
Le rv ne fais pas tout, la culasse est le point stratégique pour les chevaux.

Re: Prépa moteur?

Posté : 27 déc. 2013 21:23
par mathieu
Qu'as-tu effectué comme prépa sur le moteur?
Si tu n'as encore rien fait, il faut mieux commencer par les AAC pour gagner des cv tout en préservant la fiabilité.

Re: Prépa moteur?

Posté : 27 déc. 2013 21:52
par Toy Man 22
En prépa j'ai libéré l'échappement du collecteur au silencieux et un CAI.

Donc le mieux est de faire une prépa sur la culasse en premier avant d'attaquer autre chose?

Re: Prépa moteur?

Posté : 27 déc. 2013 22:16
par mathieu
Toy Man 22 a écrit : Donc le mieux est de faire une prépa sur la culasse en premier avant d'attaquer autre chose?
Ah oui ça c'est sûr :wink:

AAC + poulie réglable pour commencer puis prépa culasse avec travail des conduits... si tu peux par la suite.