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bilstein, viarouge ou koni? que choisir?

Posté : 28 mai 2005 16:17
par master-16V
Apres m'etre occupé du freinage sur la golf, je passe aux amortisseurs.
Comme FTR a du remarquer , ca balotte sur piste. :mrgreen:
Et ils arrivent en fin de vie.

J'ai quel que idées, mais je ne sais pas vraiment que choisir. Je fais ca dans le mois.


Des bilstein B6 sport avec ressort d'origine. (+- 500 euros) :D
Des viarouge sport avec ressort d'origine. (+- 500euros) :D
Un kit koni+ressort koni en -40 ( ca me plais moins)(620 euros)

Kayaba ultra sr+ eibach (aucune idée du prix)
les meme bilstein avec des ressort eibach en -25( avoir pour le prix la)


Bon a savoir que tout ca reste moins cher que de l'origine. Devis chez VW 517 euros pour l'avant et 480 pour l'arriere, la main d'oeuvre est comprises bien sur. Soit 1000 euros.:shock: Bien d'etre curieux. :mrgreen:

Je suis bien tenté par bilstein ou via rouge, et apparament bilstein est plus comfortable que koni et viarouge, les 3 en ressorts d'origine bien sur.
Je fais pas mal de km , mais beaucoup d'autoroute ou des grandes nationales, et sinon pour de la piste. Le rabaissement j'ai des doutes pour rentrer chez moi, car c'est en pente.

Vos avis??

Posté : 28 mai 2005 16:37
par Rom VTS
Bonne idée de s'attaquer aux amortos !

Moi je suis en Kayabas/Eibach et j'en suis super content.

--> Niveau prix : ça va
--> Niveau qualité : Rien à redire
--> Niveau confort : Tout à fait supportable !
--> Niveau efficacité : ça marche bien :mrgreen:

Posté : 28 mai 2005 16:59
par Oliive
Viarouge c'est du Bilstein retaré...

Les Bilstein jaune c'est pas mal, mais ça vaux pas du combiné à 900€ le machin :lol:
Après autant monté de bon ressort avec ça.. eibach donc :wink:

Kayaba, j'en ai eu des echo pas forcément très bon sur 205 Rallye, comparé au PTS grN.. faut voir pour VW


les koni c'est pour les brouettes, tu t'es tromper de cacalogue :mrgreen:

Posté : 28 mai 2005 17:54
par ningen
Y'as aussi KW , tein :mrgreen:

Posté : 28 mai 2005 18:14
par Boris
j'ai du viarouge et j'en suis super content
mais je cherche pas vraiment le confort 8-[ :mrgreen:

Posté : 28 mai 2005 19:35
par master-16V
Rom VTS a écrit :Bonne idée de s'attaquer aux amortos !

Moi je suis en Kayabas/Eibach et j'en suis super content.

--> Niveau efficacité : ça marche bien :mrgreen:
Je m'en doute bien, j'ai pu apprecier de derriere. :mrgreen:
Tu les a achetés ou?

KW je n'y avais pas pensé, va falloir que je me renseigne, par rapport a du koni et bilstein, ca se situe ou, entre les deux?

Pour des bons ressorts, je veux bien, mais pour renter chez moi ca risque d'etre chaud, va falloir que je mesure. :-k

les Viarouges sont des bilstein retarés en plus dur je suppose, non?

Posté : 28 mai 2005 19:42
par Oliive
pas forcément plus dur mais adapté a ta caisse je crois que les Bilstein AX, 106 et sax sont les même .. pas top :-k

Posté : 28 mai 2005 20:05
par master-16V
Ok ca me plait ,ca. :D

Sinon quel qu'un connait AVO???

http://avofrance.com/

Vu leur liste d'affectation ca doit etre bien, non?

Posté : 28 mai 2005 22:36
par FTR
AVO : connait pas

L'avantage c'est qu'il sont dans l'WEst :mrgreen:

Posté : 29 mai 2005 10:16
par XU9J4
Sur ma GTI16 j'ai du Bilstein/Eibach :D

AR : Bilstein (jaune)
AV : combinés fileté retaré Bilstein avec ressort spécifique Eibach.

C'est dure, mais bien pour le circuit même si je n'ai jamais essayé. La voiture était un mulet quand je l'ai acheté. En me garanr sur un trotoire j'ai failli resté bloqué ! La voiture était sur 3 roues !!

Je vais la remonter. Si quelqu'un à un des ressorts PTS en - 25 pour 309 je suis preneur. Ca me permettrait de mettre mes PTS :D

Posté : 29 mai 2005 20:22
par master-16V
Bon, un kit kw c'est pas trop cher.
J'ai vu kayaba+eibach moins de 500 euros. Et vu comme ca marche sur la sax a ROM. Ca me tente.

J'espere que la durée de vie est aussi au niveau. :roll:
enfin j'ai encore 3 semaine pour me decider. :D