Voila pour faire simple j'ai le collecteur d'échappement d'origine de ma 307 SW (moteur EW10J4) qui est en train de rendre l'âme (celà vous étonne non ?

Mon mécano m'a donné le choix....
1° On démonte pour ressouder mais rien n'est sur car il a déjà été ressoudé au moins 1 fois et on ne sais pas si le travail a été fait correctement ni si delà peux encore se ressouder => Frais pour le démontage peut-être pour rien et le problème reviendra dans 30 000 kms au mieux

2° On en met un neuf d'origine...350€ la pièce chez Peugeot et le vendeur bien qu'il m'assure que problème a été corrigé en soudant les croisillons directement en usine...Il n'y croit pas du tout et me fait bien comprendre qu'il vaut mieux repartir sur de l’occase et ressouder avant de monter (Cool un concessionnaire qui ne cherche pas a faire du fric sur un panne non solutionné LOL ).
3° Partir sur de la pièce compatible voire NH (inox ou autre) mais il refuse de faire une quelconque modif de la ligne pour adapter le montage

Donc je voudrais partir sur la troisième solution avec un collecteur INOX qui s'installe sur ma 307 sans rien toucher au reste de la ligne....





Merci pour votre aide
Bonne soirée