Collecteur d'échappement 307

Votre espace discussion
Répondre
tonio83
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:31
Automobiles : 307 SW 2.0 S16
Département : 30

Collecteur d'échappement 307

Message par tonio83 »

Bonsoir,

Voila pour faire simple j'ai le collecteur d'échappement d'origine de ma 307 SW (moteur EW10J4) qui est en train de rendre l'âme (celà vous étonne non ? :roll: )....

Mon mécano m'a donné le choix....
1° On démonte pour ressouder mais rien n'est sur car il a déjà été ressoudé au moins 1 fois et on ne sais pas si le travail a été fait correctement ni si delà peux encore se ressouder => Frais pour le démontage peut-être pour rien et le problème reviendra dans 30 000 kms au mieux :(

2° On en met un neuf d'origine...350€ la pièce chez Peugeot et le vendeur bien qu'il m'assure que problème a été corrigé en soudant les croisillons directement en usine...Il n'y croit pas du tout et me fait bien comprendre qu'il vaut mieux repartir sur de l’occase et ressouder avant de monter (Cool un concessionnaire qui ne cherche pas a faire du fric sur un panne non solutionné LOL ).

3° Partir sur de la pièce compatible voire NH (inox ou autre) mais il refuse de faire une quelconque modif de la ligne pour adapter le montage :(...

Donc je voudrais partir sur la troisième solution avec un collecteur INOX qui s'installe sur ma 307 sans rien toucher au reste de la ligne....

:arrow: Sur plusieurs forum j'ai entendu parler d'un DEVIL mais aucunes référence ne sont mentionné (et les sujet sont abandonnées depuis 2008)....
:idea: Après recherche de mon côté j'ai pu trouver un IRESA C182 pour 206 S16 (même moteur & même collecteur d'origine pourri)....Mais impossible de trouver quelqu'un qui peux me certifier qu'il se monte sans modif sur ma 307 (et surtout qu'il puisse passer dans le compartiment moteur)...

:!: les collecteurs de 206 RC demande de modifier la ligne (raccourcir le tube du cata) et peut-être même plus :(...

:?: Avez-vous des ref de collecteurs inox qui se montent sur 307 sans modifier la ligne ?

Merci pour votre aide

Bonne soirée
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Collecteur d'échappement 307

Message par mathieu »

Il y a pas mal de monde qui roule en S16 ici, ils pourront sûrement te renseigner.
Image ****Image
Avatar du membre
francoisjanvier
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 1940
Enregistré le : 15 mars 2011 08:07
Automobiles : 320Ci ;Mégane 2l 16
Département : 44
Localisation : St. Jean de Boiseau

Re: Collecteur d'échappement 307

Message par francoisjanvier »

Je met le mien à la ferail c'est un origine il a 80000km si ça t'intéresse.
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
tonio83
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:31
Automobiles : 307 SW 2.0 S16
Département : 30

Re: Collecteur d'échappement 307

Message par tonio83 »

Salut,

Merci pour t'as proposition mais je ne souhaite pas repartir sur de l'origine...

Par contre si quelqu'un connait la référence exacte pour le DEVIL je suis preneur :)

Merci pour votre aide :)
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: Collecteur d'échappement 307

Message par HkFF »

tonio83 a écrit :Salut,

Merci pour t'as proposition mais je ne souhaite pas repartir sur de l'origine...

Par contre si quelqu'un connait la référence exacte pour le DEVIL je suis preneur :)

Merci pour votre aide :)

ca m'interresse

il commence à lâcher à combien?
Répondre