Réglages carbus weber 40 dcom sur moteur R5 Alpine
- junon2
- Messages : 9
- Enregistré le : 27 juil. 2014 17:45
- Automobiles : Marcadier Aral, Barzoï central
- Département : 56
- Localisation : Presqu'ile de Rhuys
Réglages carbus weber 40 dcom sur moteur R5 Alpine
Bonsoir, je recherche les réglages pour des webers 40 dcom avec buse de 32 car trou à accélération J'ai actuellement air 140 gicleur principal 130 et tube d’émulsion F 68 je pense qu'il manque d'air si un connaisseur pouvait me renseigner j'accepte volontiers. Ce moteur est monté sur une Marcadier Aral 470 kg
Je ne sais pas comment ajouter une image désolé
Je ne sais pas comment ajouter une image désolé
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Réglages carbus weber 40 dcom sur moteur R5 Alpine
As tu vérifier ta syncro? Trous a l'acceleration ce serait plutot un prise d'air, les gicleurs de ralenti ou gicleurs de pompe de reprise
- junon2
- Messages : 9
- Enregistré le : 27 juil. 2014 17:45
- Automobiles : Marcadier Aral, Barzoï central
- Département : 56
- Localisation : Presqu'ile de Rhuys
Re: Réglages carbus weber 40 dcom sur moteur R5 Alpine
Bonjour, merci pour ta réponse je vais faire les vérifications. J'ai la voiture depuis trois semaines donc pas encore eu le temps de me pencher sur tout pleins de petites bricoles a voir j'espère être prêt pour le 24 à Loheac pour pouvoir faire des essais de réglage merci.
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Réglages carbus weber 40 dcom sur moteur R5 Alpine
désolé pour le "HS"
mais sa doit etre terrible a conduire comme auto .... surtout sur le mouiller
j'ai un ami qui pocede une auto dans le meme style qui habite orvault,
une des 4 répliques de la ferrari de fangio
pour ta réponse, je pense un peut comme notre ami slibby à une prise d'air
à moins que sa soit un défaut d'etanchéité d'une soupape du à un sur régime , ce qui pourrait etre possible sur se style d'auto , tu as déja pris les compressions ?
mais sa doit etre terrible a conduire comme auto .... surtout sur le mouiller
j'ai un ami qui pocede une auto dans le meme style qui habite orvault,
une des 4 répliques de la ferrari de fangio
pour ta réponse, je pense un peut comme notre ami slibby à une prise d'air
à moins que sa soit un défaut d'etanchéité d'une soupape du à un sur régime , ce qui pourrait etre possible sur se style d'auto , tu as déja pris les compressions ?
- junon2
- Messages : 9
- Enregistré le : 27 juil. 2014 17:45
- Automobiles : Marcadier Aral, Barzoï central
- Département : 56
- Localisation : Presqu'ile de Rhuys
Re: Réglages carbus weber 40 dcom sur moteur R5 Alpine
Bonjour, je vais reprendre les compressions pour voir et le réglage des culbuteurs je crois qu il y a un arbre à cames spécifique, je te tiendrai au courant merci.
-
- Messages : 24
- Enregistré le : 28 juil. 2014 11:56
- Automobiles : r5 alpine turbo megane f7r etc
- Département : 53
Re: Réglages carbus weber 40 dcom sur moteur R5 Alpine
Tout con mais sur ma r4 javais des trous a l'accélération et cetais allumage qui etais fatigué
- junon2
- Messages : 9
- Enregistré le : 27 juil. 2014 17:45
- Automobiles : Marcadier Aral, Barzoï central
- Département : 56
- Localisation : Presqu'ile de Rhuys
Re: Réglages carbus weber 40 dcom sur moteur R5 Alpine
Bonjour, et merci pour ta réponse je vais tout vérifier. je vois que tu as une r5 alpine sais tu les réglages sur tes carbus en essence et air merci.
-
- Messages : 24
- Enregistré le : 28 juil. 2014 11:56
- Automobiles : r5 alpine turbo megane f7r etc
- Département : 53
Re: Réglages carbus weber 40 dcom sur moteur R5 Alpine
plus de souvenir désolé puis de toute fasson c'est une turbo la mienne
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 19 juil. 2015 14:06
- Automobiles : Porsche Jaguar Triumph Bmw
- Département : 35
Re: Réglages carbus weber 40 dcom sur moteur R5 Alpine
normalement tu devrais avoir entre 30 et 40 points d'écart entre tes gicleurs de marche et d'air . La tu dois etre assez riche au dessus de 3000 tr/mn . Pour ce qui est de trous a l'accélération, soit tu en as dans la zone 2500 / 3000 et ca vient du passage de la marche sur le circuit de ralenti au circuit principal, soit a tous régimes et tu devrais regarder le réglage de tes pompes de reprise
- junon2
- Messages : 9
- Enregistré le : 27 juil. 2014 17:45
- Automobiles : Marcadier Aral, Barzoï central
- Département : 56
- Localisation : Presqu'ile de Rhuys
Re: Réglages carbus weber 40 dcom sur moteur R5 Alpine
Bonsoir, je te remercie pour tes conseils je vais revoir tout cela . Je suis entrain de remettre l'auto en état car sorti fin d'année dernière et je reprends tout , les trains, commandes, freins, direction, amortisseurs car c'était un montage Marcadier bricolé il y a donc du boulot mais encore merci