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Re: Problème accoups 106 rallye ?

Posté : 15 déc. 2014 14:43
par gwen35
bonjour
ancien possesseur d'une 106 xsi 1600, j'avais changé la sonde lambda par une neuve en espérant gagner un peu de perf et baisser ma conso. sans succès. normalement je dois toujours avoir en ma possession l'ancienne sonde qui fonctionnait donc correctement.
je peux te la prêter si tu veux effectuer un test, si c'est la même référence : Sonde lambda BOSCH 0 258 003 239
j'habite Rennes (Poterie) et je bosse à Cesson (fac Beaulieu).

Re: Problème accoups 106 rallye ?

Posté : 16 déc. 2014 13:56
par FL106RALLYE
C'est très sympa à toi =D> mais j'ai déjà cette sonde bosch neuve en ma possession, il faut que je la monte pour tester.
Je la démonterai pour la rendre au fournisseur que je connais si besoin.

Re: Problème accoups 106 rallye ?

Posté : 17 déc. 2014 10:30
par gwen35
ok.
bon courage pour la résolution de ton souci.

Re: Problème accoups 106 rallye ?

Posté : 17 déc. 2014 22:15
par ningen
Tu as contrôlé ton régulateur de ralenti?

Sinon fuite d'air sur le collecteur, régulateur de pression d'essence, fuite sur le tuyau de capteur MAP...

As-tu essayé de reseter l'ecu pour refaire les apprentissages?

Re: Problème accoups 106 rallye ?

Posté : 18 déc. 2014 01:14
par FL106RALLYE
Le régulateur de ralenti, c'est l'actuateur de ralenti, le moteur pas à pas, c'est bien ça ?
Non, j'ai prévu de le nettoyer voire de le remplacer directement en début d'année...

Peux tu m'en dire plus sur la fuite d'air sur le collecteur ?
Le capteur MAP ?

Merci pour tes conseils, je suis un peu perdu et aucun garage ne veut se faire c...r avec ce genre de voitures. Elle n'a pourtant que 47 000 kms d'origine...

Re: Problème accoups 106 rallye ?

Posté : 18 déc. 2014 10:39
par ningen
FL106RALLYE a écrit :Le régulateur de ralenti, c'est l'actuateur de ralenti, le moteur pas à pas, c'est bien ça ?
Non, j'ai prévu de le nettoyer voire de le remplacer directement en début d'année...

OUI

Peux tu m'en dire plus sur la fuite d'air sur le collecteur ?
Le capteur MAP ?

Le capteur MAP c'est le capteur de pression collecteur (Manifold Air Pressure), que tu as deja changé, si il n'est pas vissé au collecteur mais raccordé par un tuyau alors controle le tuyau, si il est poreux ou entaillé il peut faire merder la gestion.

Merci pour tes conseils, je suis un peu perdu et aucun garage ne veut se faire c...r avec ce genre de voitures. Elle n'a pourtant que 47 000 kms d'origine...
Quelle est la fréquence des a-coups, c'est genre 1 seconde entre eux, plusieurs par secondes, 2,10...

Re: Problème accoups 106 rallye ?

Posté : 18 déc. 2014 22:04
par FL106RALLYE
Sous les 3000 tours, tu stabilises ta vitesse, donc ton pied ne bouge plus de l'accélérateur et les accoups commencent, 1 par seconde à peu près.
Dès que j'appuie légèrement sur l'accél. Ça s'arrête mais dès que je stabilise de nouveau ca recommence. Ca en devient problématique et énervant...

Et quand tu écoutes le ralenti à chaud, il est à 1000 tours stable. Mais c'est comme si elle tournait comme une patate. Je ne sais pas si ces 2 soucis sont liés ?

Aujourd'hui, j'ai fait les tests auto adaptatifs, reset de l'ecu, ca n'a rien changé.

Re: Problème accoups 106 rallye ?

Posté : 23 janv. 2015 21:18
par FL106RALLYE
Problème résolu à 95%, Bretagne carburation m'a remplacé la pompe à essence qui ne débitait que 2,8 bars, remplacé le régulateur de pression par un autre modèle réglable de compétition, nettoyé le boitier papillon et nettoyé les injecteurs.
Je n'ai plus d'accoups violents, elle a plus de souplesse et plus de pêche. Subsiste un ralenti parfois cahotique mais rien de méchant par rapport à avant. Le spécialiste me disait que pour rėsoudre totalement le souci, il faudrait modifier l'eprom et travailler sur la plage 1500, 3000 tours. Je pense en rester là sauf si quelqu'un a une connaissance qui peut travailler sur les calculateurs d'origine.
Je suis bien content que cette histoire se termine.

J'aimerai bien tester une bobine d'allumage si quelqu'un est dispo et en possède une qui fonctionne. En effet je n'entend pas l'étincelle en débranchant le cylindre 1 et 4 alors que je l'entends bien sur les 2 autres.

Re: Problème accoups 106 rallye ?

Posté : 23 janv. 2015 22:31
par dedeno1
Peut - être voir avec LE NY COMPETITION à plescop à coté de vannes.
Ils sont très calés si ce n'est spécialistes des moteurs PSA :top:

Re: Problème accoups 106 rallye ?

Posté : 25 janv. 2015 23:55
par FL106RALLYE
C'est une bonne idée, je garde ca en tête...