[TOPIC UNIK] Le coin des motards
- nico44
- Rémi Julienne
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Pour le casque c'est pas parce que tu investiras dans le casque le plus chère que tu seras mieux protégé. Rien que la norme CE (obligatoire en France pour pouvoir être vendu) est un gage de sécurité. Après ce qui fait la différence prix :
- casque au couleurs d'un pilote en compèt. (tu payes la déco.)
- confort interne (qualité des mousses, insonorisation ...)
- poids (+ le casque est léger + tu le supporteras sur des longues distances)
Pour les blousons, leur principal fonction est de te protéger contre l'abrasion (quand tu vas glisser sur le sol).
Ce qui pose problème en moto c'est quand tu rencontre un obstacle (trottoir, glissière de sécurité, arbres ...)
La tête contre un trottoir, même avec un casque, à + de 50 km/h ... ça fait forcément des dégats
Achète "moto magazine", ils ont un labo de test indépendant et ça te permettra de faire ton choix en connaissance de cause
Quand à la dorsale, c sûr que c un plus, mais en usage quotidien ça devient vite gênant.
Et faut pas se voiler la face, avec un choc violent , tu auras beau avoir le meilleur équipent du monde, au mieux tu ressort avec un handicap, au pire ....
Schéma simplifié des conséquences d'une rupture de la moelle épinière selon le niveau:
Y a un très bon article (en 4 parties) sur le blog moto sur les dorsales :
http://www.leblogmoto.com/2006/07/compr ... .html#more
Désolé si j'ai été un peu dur , mais j'ai une amie qui est partie et un oncle paralysé suite à un accident de moto.
Après je dis ça , hors de la moto ça fait réfléchir , mais sur la moto, on a tendance à oublier très vite car dessus on se sent en sécurité , alors que dans al réalité , y en a pas
Je vais arrêter là , sinon tu vas annuler ton inscription au permis
- casque au couleurs d'un pilote en compèt. (tu payes la déco.)
- confort interne (qualité des mousses, insonorisation ...)
- poids (+ le casque est léger + tu le supporteras sur des longues distances)
Pour les blousons, leur principal fonction est de te protéger contre l'abrasion (quand tu vas glisser sur le sol).
Ce qui pose problème en moto c'est quand tu rencontre un obstacle (trottoir, glissière de sécurité, arbres ...)
La tête contre un trottoir, même avec un casque, à + de 50 km/h ... ça fait forcément des dégats
Achète "moto magazine", ils ont un labo de test indépendant et ça te permettra de faire ton choix en connaissance de cause
Quand à la dorsale, c sûr que c un plus, mais en usage quotidien ça devient vite gênant.
Et faut pas se voiler la face, avec un choc violent , tu auras beau avoir le meilleur équipent du monde, au mieux tu ressort avec un handicap, au pire ....
Schéma simplifié des conséquences d'une rupture de la moelle épinière selon le niveau:
Y a un très bon article (en 4 parties) sur le blog moto sur les dorsales :
http://www.leblogmoto.com/2006/07/compr ... .html#more
Désolé si j'ai été un peu dur , mais j'ai une amie qui est partie et un oncle paralysé suite à un accident de moto.
Après je dis ça , hors de la moto ça fait réfléchir , mais sur la moto, on a tendance à oublier très vite car dessus on se sent en sécurité , alors que dans al réalité , y en a pas
Je vais arrêter là , sinon tu vas annuler ton inscription au permis
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- Mister Valstar
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C'est marrant, j'aurais dit l'inversenico44 a écrit : Et faut pas se voiler la face, avec un choc violent , tu auras beau avoir le meilleur équipement du monde, au mieux tu ressort avec un handicap, au pire ....
Au mieux, tu ressors mort :?
Bin oui, après une chute grave en moto, c'est encore la solution la moins douloureuse, physiquement et psychologiquement
- nico44
- Rémi Julienne
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ça dépend de l'Handicap.
Mon oncle a perdu l'usage de ces membres inférieurs, il aurait pas préféré être décédé pour autant.
Ca ne l'empêche pas de vivre , il a juste fallu s'adapter à cette nouvelle vie.
C sûr c pas du tt évident , mais pas impossible non plus.
Après c sûr si c'est pour rester dans un état végétatif ou devoir être assisté 24/24 ...
Mon oncle a perdu l'usage de ces membres inférieurs, il aurait pas préféré être décédé pour autant.
Ca ne l'empêche pas de vivre , il a juste fallu s'adapter à cette nouvelle vie.
C sûr c pas du tt évident , mais pas impossible non plus.
Après c sûr si c'est pour rester dans un état végétatif ou devoir être assisté 24/24 ...
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- Mister Valstar
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- Mister Valstar
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un 125 KDXlatoug a écrit :merci :)205 BZH 35 a écrit :Félicitation Latoug pour ton permis!
ps: si jamais tu cherches un GPZ.....
pour le gpz, c'est super chère en assurance
tu veux racheter quoi
pour l'assu, j'ai été un an chez un courtier... et la 2eme j'passai chez club 14
moins de 400€ la 1ere année... et moins de 300 la 2eme
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pour les nouveaux motards
ce samedi (3 février) on se fait une sortie moto moto sur nantes
http://motowest.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=180
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- Manu_VTS
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Re: [TOPIC UNIK] Le coin des motards
Plutot que de polluer mon topic sur le permis A, je poste ici.
Donc le permis approchant (j'ai même réussi moins de 22 sec au rapide au bout de 11 leçons ), je voudrais des conseils sur les motos à acheter en jeune permis.
Évidemment pas question de cbr ou gsxr etc ...
A la moto école on roule en er6. C'est pas mal un peu vif quand même
On a une CBF 500 en prêt vu qu'une fille a pété la deuxième ER6 (déclaré épave avec 3600 km ).
Je me sens moins bien dessus.
Donc vous auriez quoi d'autre à me conseiller ?
Donc le permis approchant (j'ai même réussi moins de 22 sec au rapide au bout de 11 leçons ), je voudrais des conseils sur les motos à acheter en jeune permis.
Évidemment pas question de cbr ou gsxr etc ...
A la moto école on roule en er6. C'est pas mal un peu vif quand même
On a une CBF 500 en prêt vu qu'une fille a pété la deuxième ER6 (déclaré épave avec 3600 km ).
Je me sens moins bien dessus.
Donc vous auriez quoi d'autre à me conseiller ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
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Re: [TOPIC UNIK] Le coin des motards
Hayabusa
- Manu_VTS
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Re: [TOPIC UNIK] Le coin des motards
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Re: [TOPIC UNIK] Le coin des motards
beaucoup commencent avec une 500cb, bandit version 34 ch, moi j'ai commencé en yam 600 xjn, elle te rattrape toutes tes petites erreurs...
La 500 gpz est une trés bonne moto a pas cher en plus pour démarrer, aprés tout dépend ton budget et voir combien de temps tu veux garder ta premiére moto.
De plus en plus de motards achétent la même moto que celle qu'ils ont eu pour apprendre car tu est moins perdu.
Ce que je te conseilles, si t'as 3-4000 € de budget tu en utilise que 1500-2000 € pour t'acheter une moto avec laquelle tu rouleras 1 an (ou moins) pour te faire la main et aprés tu la revend (en général tu les revends presque à ton prix d'achat j'en ai fait l'expérience avec 80 000 km de + !!) et tu t'achétes une meilleure moto
Je te dis ça car si tu commence par exemple avec une moto neuve et que tu tombe tu va pleurer alors qu'une moto à 1500 tu verra que ça te fera déjà bien c... mais moins qu'une neuve.
Si tu désires partir sur une moto neuve arrange toi pour prendre une moto que tu peux brider à 34 ch
voici un trés bon lien qui t'aidera à choisir suivant ton gabarit, budget, ta façon de conduire...
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... r-moto.php
@+
ps : le plus important étant bien sur de t'acheter de bonnes fringues en cuir et un bon casque car si au total hors promo tu t'en sort neuf à moins de 400 € t'as pas forcément de trés bonnes choses. En général c'est 300 au minimum pour un casque et 350-400 pour un bon blouson.
La 500 gpz est une trés bonne moto a pas cher en plus pour démarrer, aprés tout dépend ton budget et voir combien de temps tu veux garder ta premiére moto.
De plus en plus de motards achétent la même moto que celle qu'ils ont eu pour apprendre car tu est moins perdu.
Ce que je te conseilles, si t'as 3-4000 € de budget tu en utilise que 1500-2000 € pour t'acheter une moto avec laquelle tu rouleras 1 an (ou moins) pour te faire la main et aprés tu la revend (en général tu les revends presque à ton prix d'achat j'en ai fait l'expérience avec 80 000 km de + !!) et tu t'achétes une meilleure moto
Je te dis ça car si tu commence par exemple avec une moto neuve et que tu tombe tu va pleurer alors qu'une moto à 1500 tu verra que ça te fera déjà bien c... mais moins qu'une neuve.
Si tu désires partir sur une moto neuve arrange toi pour prendre une moto que tu peux brider à 34 ch
voici un trés bon lien qui t'aidera à choisir suivant ton gabarit, budget, ta façon de conduire...
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ps : le plus important étant bien sur de t'acheter de bonnes fringues en cuir et un bon casque car si au total hors promo tu t'en sort neuf à moins de 400 € t'as pas forcément de trés bonnes choses. En général c'est 300 au minimum pour un casque et 350-400 pour un bon blouson.