Suite à mes problèmes de liquide de frein en ébullition au bout de 5 tours de circuit à Lohéac, un ami m'a donné cette solution afin d'éviter de ce retrouver rapidement sans freins.
C'est de mettre une plaque de Mica entre la plaquette et les pistons qui permet d'éviter que l'échauffement des freins se répand jusqu'au liquide.
Affaire à suivre à la prochaine sortie.
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
mathieu a écrit :J'avais déjà entendu parler de cette combine.
Tu les as achetés toutes faite tes plaques ?
J'ai acheté une plaque de mica chez E44 ( 5,90€ la plaque de 30X30 cm) et fait la découpe au cutter.
À voir si cela est efficace avec une plaque de 4mm ou si il faut en mettre 2 épaisseurs.
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
J'avais pas vu ce passage.
J'ai une proposition en titane sur lbc, du coup j'hésite. Je pense que le mica est thermiquement plus efficace, mais plus fragile.
J'hésite...
Un boa pour refroidir les freins serait plus efficace non?
Si le liquide bouille, c'est que les plaquettes chauffent aussi.
Déja une purge d'étrier avant chaque sortie piste c'est pas un luxe! N'est-ce pas Matthieu?
Il y a pas de secret, pour un bon freinage sur piste, il faut des freins Racing, au minimum des flexibles aviation, du Looked et plaquettes Racing et l'idéal bien-sûr des disques et étriers Racing, mais là bonjour le porte monnaie... Les freins de série même sur une auto sport, sont juste bon pour aller acheter le pain... Enfin peut-être es-tu déjà équipé Racing ? Dans ce cas il faut essayer les plaquettes spéciale endurance !