Votre avis sur une annonce

Votre espace discussion
Répondre
Tugudu
Messages : 127
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:32
Automobiles : Mini Gp 1 / Mini Mpi 98
Département : 44

Votre avis sur une annonce

Message par Tugudu »

Bonjour à tous

Ayant bien pris gout à la piste, j'aimerai en plus de la GP acheter une auto purement destinée à la piste. La mini emmène bien mais j'aimerai la garder stock au possible, et ne pas trop la matraquer sur circuit.

Je tombe tout à l'heure sur cette annonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/857441123.htm?ca=18_s

Prix intéressant, le genre d'auto pour lequel on ne manquera pas de suite de pièces détachées, et plusieurs membres roulent en s16 ce qui me rassure

Pensez vous que l'on puisse dans le temps prendre du plaisir avec? On n'atteint pas trop vite les limites?
mika33
Messages : 33
Enregistré le : 19 janv. 2011 16:38
Automobiles : touran tdi 140
Département : 33

Re: Votre avis sur une annonce

Message par mika33 »

surtout savoir, l'historique des papiers, entretien etc...
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Re: Votre avis sur une annonce

Message par Damien »

Salut,

Comme ça en regardant l'annonce je la trouve pas extra.
C'est peut-être une mauvaise impression que j'ai, mais il faudrait avoir plus d'infos comme :
- l'état du train AR, c'est très important surtout sur une pistarde rabaissée avec 200 000km
- l'historique (depuis quand elle a été transformée en "pistarde" ?)
- vérifier la CG rayée, il y a des chances pour que tu doives en payer 2 (et là le prix doit baisser en conséquence)
- pourquoi elle a des ailes AV de 206 GT et une grille de pare-choc AV de phase 2 ? (c'est une 206 GT accidentée ?)
- etc... (cotée gauche abîmé, marque/modèle et usure des pneus, marque/modèle des amortisseurs)
Tugudu
Messages : 127
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:32
Automobiles : Mini Gp 1 / Mini Mpi 98
Département : 44

Re: Votre avis sur une annonce

Message par Tugudu »

Merci Damien, c'est exactement le genre de point d'attention que j'ignore et qui vont me servir.

Elle est pas bien loin, je vais essayer de passer la voir, avec en liste tous ces points à vérifier.

Un train arrière de 206, ca va chercher loin?

Après pour la CG, je suis pas plus embeté que ca car si c'est que pour la piste, elle sera déplacée sur un plateau.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Votre avis sur une annonce

Message par mathieu »

Après vu le prix, elle ne pourra pas être nickel non plus mais je pense qu'elle mérite d'être vue :wink:
Image ****Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Votre avis sur une annonce

Message par tonyxu205 »

ok avec mathieu
vu le prix, sa reste une pistarde
faut voir ce qu'il y a en equipement dessus
pour le train ar., 200 000 kms, fait de la piste, je donne pas chère du train ar., c'est une maladie
j'enavais un de 206 diesel a faire dernierement, c'est une vrai merde sur 206,
faut etre équiper pour le faire, faut des gros verin ,un chalumeau et un gros maillet pour pouvoir changer les roulements, car les axes sont pris avec les barres stab. et c'est une merde a sortir
faut que les 2 cotés sorte en meme temps
c'est de la rigolade sur 205/309 /306/405 a faire a coté dune 206
je l'ais fait quelques fois sur 205/405 et aucun soucis, par contre sur la 206, j'ai abandonner
je me suis fait chier sans réussir à les décollers , du coup j'en ais trouvé un qui avait 100 000kms
que je paye 150e pour un a tambour, donc compte 250 a 300e pour un a disque
je t'envoie un mp
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Re: Votre avis sur une annonce

Message par Damien »

Tugudu a écrit :Merci Damien, c'est exactement le genre de point d'attention que j'ignore et qui vont me servir.

Elle est pas bien loin, je vais essayer de passer la voir, avec en liste tous ces points à vérifier.

Un train arrière de 206, ca va chercher loin?

Après pour la CG, je suis pas plus embeté que ca car si c'est que pour la piste, elle sera déplacée sur un plateau.
Pour le train arrière ce qui est gênant c'est qu'on sait pas trop sur quoi on va tomber quand t'en achètes un d'occas.
Pour une rénovation de train faut compter 300€ (et faut s'assurer que ce soit bien fait, je te donnerai des infos si tu as besoin).
Si tu achètes la voiture en sachant qu'il faut rénover le train et que tu as payé la voiture en conséquence, c'est intéressant.

Pour la CG oui tu peux faire sans mais tu peux quand même jouer là-dessus pour faire baisser le prix.
Tu peux dire que tu veux quand même l'immatriculer car ça peu dépanner pour faire un essai ou aller dans un garage.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Votre avis sur une annonce

Message par FTR »

L'annonce n'est plus dispo.
Tugudu
Messages : 127
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:32
Automobiles : Mini Gp 1 / Mini Mpi 98
Département : 44

Re: Votre avis sur une annonce

Message par Tugudu »

Bon et bien cest que c'était place en prix ...

Merci en tout cas pour ces précisions. J'en ai aussi repéré une en Rc a un prix correct a voir ... Mais idem elle a 170 000 donc train arrière potentiellement sensible !
Répondre