Modification des règles de roulage lors des sorties circuit
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Modification des règles de roulage lors des sorties circuit
Salut
Je vous laisse lire et donner votre avis
https://www.change.org/p/f%C3%A9d%C3%A9 ... m=copylink
Je vous laisse lire et donner votre avis
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Re: Modification des règles de roulage lors des sorties circ
et toi ? tu en penses quoi Richard ?
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Re: Modification des règles de roulage lors des sorties circ
J'en pense que c'est la merde. En tant qu'organisateur j'ai le devoir de faire respecter les règles pour vous couvrir au niveau de l'assurance. Si ça ne change pas, les Elises, lowcoast, Seven, Formule France... Sont condamné à ne plus pouvoir tourner sur circuit. C'est le paradoxe de l'opération.
J'ai signalé mon opposition à cette loi sur cette pétition.
J'ai signalé mon opposition à cette loi sur cette pétition.
Re: Modification des règles de roulage lors des sorties circ
Question con (sans doute) :
On ne peut pas mélanger les lights et les baleines sur les journées piste, ou bien sur la piste à proprement parler ? Est-ce que des sessions light contournent le problème ou pas ?
Même si c'est plus chiant d'organiser des sessions, moins de souplesse que l'open pitlane.
On ne peut pas mélanger les lights et les baleines sur les journées piste, ou bien sur la piste à proprement parler ? Est-ce que des sessions light contournent le problème ou pas ?
Même si c'est plus chiant d'organiser des sessions, moins de souplesse que l'open pitlane.
Modifié en dernier par Hyber le 09 déc. 2015 22:00, modifié 1 fois.
- r8g
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Re: Modification des règles de roulage lors des sorties circ
Pétition signé
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
- francoisjanvier
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Re: Modification des règles de roulage lors des sorties circ
Des précision sur la réglmentation:
Sur pilote du dimanche,
http://www.pilotedudimanche.net/categor ... -ffsa.html
Je vais également signer la pétition
@+
Sur pilote du dimanche,
http://www.pilotedudimanche.net/categor ... -ffsa.html
Je vais également signer la pétition
@+
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
Mais celle de la maîtrise de sa force."
Re: Modification des règles de roulage lors des sorties circ
à ma connaissance, ces modifications sont déjà d'application (depuis août 2015 environ) sur les grands circuits (Bugatti notamment mais ce n'est pas le seul, Haute Saintonge également, Dijon aussi parait-il, ...).
pour le moment, il semble que ce soit le responsable du circuit qui décide d'appliquer ou pas la règle.
si il décide d'appliquer, 2 solutions pour l'organisateur de la sortie :
- roulage en sessions pour ne pas mélanger les autos de - et les + de 800kg
- roulage en open et pas d'auto de - de 800 kg
il est aussi interdit de mélanger les autos à roues découvertes et autres protos avec les berlines & gt, donc il n'y a pas que le poids qui entre en compte pour séparer les roulages.
pour le moment, il semble que ce soit le responsable du circuit qui décide d'appliquer ou pas la règle.
si il décide d'appliquer, 2 solutions pour l'organisateur de la sortie :
- roulage en sessions pour ne pas mélanger les autos de - et les + de 800kg
- roulage en open et pas d'auto de - de 800 kg
il est aussi interdit de mélanger les autos à roues découvertes et autres protos avec les berlines & gt, donc il n'y a pas que le poids qui entre en compte pour séparer les roulages.
- tonyxu205
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Re: Modification des règles de roulage lors des sorties circ
D un côté , sa peut compréhensive , de l autre , pour l organisation sa sera le bordel ....
Mais il y a bien d autre points à améliorer
Je ne savais pas que la ffsa s occupais des sortie "loisir"
Généralement quand il mette leurs nez quelques part , il y a souvent une question D argent derrière
Nos petites autos , je pense surtout à ceux des années 80 (et autres) alléger aux maximum ,
Style ton auto Richard , quel poids tu penses qu elle fait et dans quelle catégorie te situé ?
Je signe aussi
Pour l explication demande , j ai mis ceci
"Que la ffsa ce mêle de ce qui la regarde
C est aux bon comportement de chacun et de l organisation que tous ce passe bien
Et non du mélange des torchons et des sierviettes ...
Thank you "
Je fais suivre sur D autre fofo
Mais il y a bien d autre points à améliorer
Je ne savais pas que la ffsa s occupais des sortie "loisir"
Généralement quand il mette leurs nez quelques part , il y a souvent une question D argent derrière
Nos petites autos , je pense surtout à ceux des années 80 (et autres) alléger aux maximum ,
Style ton auto Richard , quel poids tu penses qu elle fait et dans quelle catégorie te situé ?
Je signe aussi
Pour l explication demande , j ai mis ceci
"Que la ffsa ce mêle de ce qui la regarde
C est aux bon comportement de chacun et de l organisation que tous ce passe bien
Et non du mélange des torchons et des sierviettes ...
Thank you "
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- tonyxu205
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Re: Modification des règles de roulage lors des sorties circ
Sa me fait venir sur le debas qui fleurissaient sur Les forums
Sur "les manifestations et l avenir du VH"
Ce qui en ressortaient
1er cas : La FFSA semble être la référence rassurante des instances dirigeante (préfectures)
- on peut lire aussi -
2e cas : La FFSA essaye de s'accaparer l'ensemble des manifestations autos
(ou du moins, profite du premier cas pour en tirer le bénéfice du second).
La FFSA n'est pas un organisme de monopole ! Rien n'est écrit comme cela. D'ailleurs l'UFOLEP ? !
Peut être est-ce la pression des assurances qui poussent à se tourner vers la FFSA (pour rassurer) plutôt que de faire cela en simple association affiliée ou pas à la FFVE...
La FFVE semble pas dire grand chose dans son coin ? Trop de passionnés de musée dans leurs bureaux ?
J en penses que l on en vient aux memes cas et
Je vois bien que tout ça est une réaction aux stress des assurances. Et donc la FFSA est toute trouvée. Elle fait donc payer son chapeau de fédération forte et assurée pour de tels évènements.
Sur "les manifestations et l avenir du VH"
Ce qui en ressortaient
1er cas : La FFSA semble être la référence rassurante des instances dirigeante (préfectures)
- on peut lire aussi -
2e cas : La FFSA essaye de s'accaparer l'ensemble des manifestations autos
(ou du moins, profite du premier cas pour en tirer le bénéfice du second).
La FFSA n'est pas un organisme de monopole ! Rien n'est écrit comme cela. D'ailleurs l'UFOLEP ? !
Peut être est-ce la pression des assurances qui poussent à se tourner vers la FFSA (pour rassurer) plutôt que de faire cela en simple association affiliée ou pas à la FFVE...
La FFVE semble pas dire grand chose dans son coin ? Trop de passionnés de musée dans leurs bureaux ?
J en penses que l on en vient aux memes cas et
Je vois bien que tout ça est une réaction aux stress des assurances. Et donc la FFSA est toute trouvée. Elle fait donc payer son chapeau de fédération forte et assurée pour de tels évènements.
Re: Modification des règles de roulage lors des sorties circ
pour le poids, c'est la CG qui fait foi.
en principe, une auto immatriculée qui circule sur la voie publique doit en effet respecter les indications reprises sur sa CG.
en principe, une auto immatriculée qui circule sur la voie publique doit en effet respecter les indications reprises sur sa CG.
- tonyxu205
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Re: Modification des règles de roulage lors des sorties circ
Ok avec toi , maintenant en cas d'accrochage , non responsable ,
Est ce que la personne responsable ne peut pas ce retourner contre toi car ton auto n'as pas le bon Moulin et est complètement alléger et bien en dessous des 800kgs admis , donc pas dans la bonne catégorie ?
Putain .... Je viens de regarder ma carte grise de 205 rallye
Je suis à 790 kg , je sens que les sessions vont être tendu si je me fait une petite sortie circuit avec
Alors que ma 205 gti 1,6l qui seras swaper 16s et préparer pistarde fait elle 850 kg
Du coup sois je me tente une bourg avec les catherams , Élise , barquette n'co avec mes 103 poneys ... Ou je m'invite avec le reste et mes 170/180chvx alléger et préparer
.... Le choix me semble compliqué
Est ce que la personne responsable ne peut pas ce retourner contre toi car ton auto n'as pas le bon Moulin et est complètement alléger et bien en dessous des 800kgs admis , donc pas dans la bonne catégorie ?
Putain .... Je viens de regarder ma carte grise de 205 rallye
Je suis à 790 kg , je sens que les sessions vont être tendu si je me fait une petite sortie circuit avec
Alors que ma 205 gti 1,6l qui seras swaper 16s et préparer pistarde fait elle 850 kg
Du coup sois je me tente une bourg avec les catherams , Élise , barquette n'co avec mes 103 poneys ... Ou je m'invite avec le reste et mes 170/180chvx alléger et préparer
.... Le choix me semble compliqué
Re: Modification des règles de roulage lors des sorties circ
en principe, si ton auto ne respecte pas sa CG, elle est à priori considérée comme un proto il me semble, elle n'est plus "homologuée".
(la définition d'un proto est à priori une auto qui n'a pas de CG).
si c'est bien le cas, tu ne peux rouler ni avec les -800kg, ni avec les +800kg vu qu'on ne peut pas mélanger les protos avec les berlines & gt selon la nouvelle règle, idem pour les autos à roues non couvertes.
n'est-ce pas vers ça qu'ils veulent aller au final ? éviter de mélanger les autos "d'origine" avec les autos complètement modifiées qui n'ont plus rien à voir avec leur CG ?
(la définition d'un proto est à priori une auto qui n'a pas de CG).
si c'est bien le cas, tu ne peux rouler ni avec les -800kg, ni avec les +800kg vu qu'on ne peut pas mélanger les protos avec les berlines & gt selon la nouvelle règle, idem pour les autos à roues non couvertes.
n'est-ce pas vers ça qu'ils veulent aller au final ? éviter de mélanger les autos "d'origine" avec les autos complètement modifiées qui n'ont plus rien à voir avec leur CG ?
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Re: Modification des règles de roulage lors des sorties circ
haws a écrit :en principe, si ton auto ne respecte pas sa CG, elle est à priori considérée comme un proto il me semble, elle n'est plus "homologuée".
(la définition d'un proto est à priori une auto qui n'a pas de CG).
si c'est bien le cas, tu ne peux rouler ni avec les -800kg, ni avec les +800kg vu qu'on ne peut pas mélanger les protos avec les berlines & gt selon la nouvelle règle, idem pour les autos à roues non couvertes.
n'est-ce pas vers ça qu'ils veulent aller au final ? éviter de mélanger les autos "d'origine" avec les autos complètement modifiées qui n'ont plus rien à voir avec leur CG ?
je viens de découvrir le sujet.
ca peut se comprendre pour les protos ou monoplace qui sont quand meme d'un tout autre niveau par rapport aux personnes lambda comme nous.
Cependant, ton commentaire soulève un grand problème qui peut faire très peur.
- KeMs
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Re: Modification des règles de roulage lors des sorties circ
ça a de nouveau changé
je cite :
"Les nombreuses discussions ont fini par aboutir à la publication de nouvelles Règles Techniques et de Sécurité par la FFSA. La règle tant décriée des configurations de poids évolue et définit maintenant 3 catégories (moins de 950 kg, entre 800 et 1800 kg et plus de 1500 kg), mais surtout elle devient une recommandation et non plus une obligation. De plus, les monoplaces et les protos sont maintenant autorisés à rouler ensemble. L'application de ces nouvelles RTS est immédiate.
Les organisateurs étant sensibilisés aux différences de poids, de performance et de conception des véhicules, ils peuvent constituer les plateaux de façon plus libre et responsable.
trackdays.fr remercie tous les participants et acteurs qui se sont manifestés et engagés, et particulièrement le groupement des circuits CACEIPA, qui a apporté la contribution finale en lien avec la FFSA"
http://www.trackdays.fr/actualite-light ... gain-aca73
je cite :
"Les nombreuses discussions ont fini par aboutir à la publication de nouvelles Règles Techniques et de Sécurité par la FFSA. La règle tant décriée des configurations de poids évolue et définit maintenant 3 catégories (moins de 950 kg, entre 800 et 1800 kg et plus de 1500 kg), mais surtout elle devient une recommandation et non plus une obligation. De plus, les monoplaces et les protos sont maintenant autorisés à rouler ensemble. L'application de ces nouvelles RTS est immédiate.
Les organisateurs étant sensibilisés aux différences de poids, de performance et de conception des véhicules, ils peuvent constituer les plateaux de façon plus libre et responsable.
trackdays.fr remercie tous les participants et acteurs qui se sont manifestés et engagés, et particulièrement le groupement des circuits CACEIPA, qui a apporté la contribution finale en lien avec la FFSA"
http://www.trackdays.fr/actualite-light ... gain-aca73