CONSEILS POUR DEBUTER

Votre espace discussion
Répondre
MGV_78
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44

CONSEILS POUR DEBUTER

Message par MGV_78 »

Quelques questions que je me pose sur les limites des modifs auto ? :-k
Jusqu'où peut-on aller sans sombrer dans l'illégalité ?
[/list]
:arrow: Y a t'il des règles a respecter pour les modifs jantes, pneus, lignes échappement ?

:arrow: J'ai remarquer que vous êtes nombreux à effectuer des modifs "lourdes" sur vos autos (changement de moteur ou de BV provenant d'autres modèles) :arrow: Comment ça se passe au niveau de l'homologation pour la route ?? faut-il repasser à la drire pour nouvelle carte grise ?

Enfin bref, j'en suis pas là, mais c'est bon à savoir ! :wink:

:arrow: Sachant que j'y connais rien en mécanique, Y a t'il des modèles d'auto plus simples que les autres pour débuter : ce serait pour le plaisir uniquement, circuit et route occasionnellement. Attention, petit budget ! :oops:

dj-rix
Département : 0

Message par dj-rix »

moi je dit la meilleur base c la 205 gti enfin chacun son avi et pour les modif c pas trop conseille si on a peur des mec en bleu voila
Image
Oliive

Message par Oliive »

Jusqu'où peut-on aller sans sombrer dans l'illégalité ?
dans les textes? changement d'essui-glace je pense.. vive la france :lol:
pour de vrai.. tant que t'emm*** personne, personne t'emm***dera :mrgreen:
après si t'as un accident :|

le plsu mieux c'est de bricoler que l'interieur du moulin ça se vois pas 8) ...et le chassis aussi
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

..Pour les dimentions de pneus, il y a un tableau de correspondance (dispo sur certains site :-k ) mais le mieux, c'est de rester dans l'origine ou de passer d'une taille au dessus 14" => 15" par exemple

Pour les jantes, faut se méfier du déport et de la largeur :!: sinon faut des câles dans certains cas et les roulements n'aiment pas bcq :?

Pour l'échappement, il faut obligatoirement conserver un pot cata (si d'origine) et un silencieux homologué pour rester dans la légalité ( :oops: )

voila en gros....
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35

Message par Rom VTS »

sax'mécano a écrit :Pour l'échappement, il faut obligatoirement conserver un pot cata (si d'origine) et un silencieux homologué pour rester dans la légalité ( :oops: )
:-$
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
MGV_78

Message par MGV_78 »

Pas trop peur des bleus car comme je vous le disait ce serait plus pour se faire plaisir sur circuit + trajets + sorties occasionelles pour loisirs :wink:
Sinon pour le budget achat, j'emmerais pas dépasserles 2500 voir 3000 euros grand max !!
Et pour le budget pneus, faut compter combien, ça doit cramer dur sur circuit !
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

MGV_78 a écrit :Pas trop peur des bleus car comme je vous le disait ce serait plus pour se faire plaisir sur circuit + trajets + sorties occasionelles pour loisirs :wink:
Sinon pour le budget achat, j'emmerais pas dépasserles 2500 voir 3000 euros grand max !!
Et pour le budget pneus, faut compter combien, ça doit cramer dur sur circuit !
:shock: avec un budget comme celui-là tu peux te faire plaisr déja :-k (admi, amortisseurs, ligne, freins etc....)
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

Ya peut-etre l'achat de la voiture compris dedans .... :?:
Image
Raph53

Message par Raph53 »

Oui à mon avis
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

comme le disais olive tu peux te faire une bonne prépa moteur sans que ça se voit. Ensuite si tu prends une gti 1.6, tu peux mettre le moteur 1.9 y'a trés peu de gens qui ne voit pas la différence au regard (dont moi)

Ensuite pour le rabaissement il faut que la hauteur entre le bas et le sol fasse au mini 11 cm.

aprés pour le reste c'est toi qui voit. Déjà a l'intérieur de la voiture t'es libre de faire ce qu'il te plait car c'est le seul endroit 100 % privé dans une voiture.

Tu peux mettre des bon disques de frein et aussi changer tes plaquettes.... des bon pneus aussi bien sur
MGV_78

Message par MGV_78 »

oui achat compris
Pour lesmodifs on verra petit a petit en fonction de ce que je me sentirait capable de faire.
Et pour les pneus :?:
john44

Message par john44 »

déjà prends pas en dessous de l'indice v ou z de préférence. Ce sont des pneus qui sont prévu pour aller à + de 240 donc sur une bagnole on va dire normale c'est top. Ensuite en pneus t'es la michelin pilot sport qui sont top. Les pirellis sont pas mal aussi mais bon rien ne vaut michelin. Moi perso j'avais des falken assez tendre en 205 40 zr 17. Ils sont pas cher et tiennent super bien la route aprés c'est question de gout
stephane7944

Re: CONSEILS POUR DEBUTER

Message par stephane7944 »

si tu n'y connais pas grand chose en mecanique, passe ton chemin pour un gtt, ça peut etre très fiable comme ça peut un nid à emme.... :roll:
l'avantage, c'est que ça fait pas de bruit et ça peut marcher fort sans grandes modifs et peu couteux quand tout va bien et que l'on respecte scrupulesement l'entretien.

pour rester legal, dans la theorie, n'importe quelle modif te fait passer dans l'illegalité (jantes, filtre à air, echappement....), mais en pratique tant que tu reste avec ton bloc d'origine et que tu mets un p'tit silencieux homologué, un filtre à air sport, si tu enleve le catalyseur, il faut le conserver pour repasser au CT avec,....
repasser à la drire il vaut mieux oublier à moins d'avoir des connaissances très proches et faire du boulot d'orfevre :roll:
en tout cas avec 2500-3000€ on peut faire de très belles choses si on est patient et debrouillard 8)
si c'est pour faire du circuit il vaut mieux plutot miser sur les freins, les suspensions et les pneumatiques pour se fiare plaisir.
attention au bruit avec un moteur atmospherique si on touche à l'echappement, ça attire la marechaussé :roll:
après pour les pneus, je trouve que de l'indice z c'est beaucoup, enfin ça depend de la caisse mais pour le budget ça me parait disproportionné, pirelli ça s'use très vite, je suis plutot yokohama, mais d'uatres pneus sont bons aussi mais les avis diverges et là faut essayer.
une 205 gti c'est une bonne base pour un debutant, qui pardonne beaucoup autant en conduite sportive que sur l'entretien mais cette base est rare en etat sain et donc un peu surcoté lorsqu'elle est saine, il faut penser aussi à la 309 gti qui est moins demandé et donc moins chere.
les ax sont pas mal aussi (legere, facile d'entretien), le mieux est de venir un dimanche à Loheac et regarder les forces en presences :twisted:
sinon john44 un moteur 1.6 d'un 1.9 se reconnait deja à la couleur des injecteurs par exemple (jaune --> 1.9 et bleu --> 1.6) meme si grossierement ça ressemble, il y a d'autres details que les experts connaissent
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

l avantage des ptites pigeots,
c que tout le monde en a :!:
et tout le monde a des piece a te vendre pas cher( quand tu casse) :mrgreen:
pour les pneu c que de la recup :wink:
tant qu ils ne sont pas a la toile on tourne avec :mrgreen:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
john44

Re: CONSEILS POUR DEBUTER

Message par john44 »

sinon john44 un moteur 1.6 d'un 1.9 se reconnait deja à la couleur des injecteurs par exemple (jaune --> 1.9 et bleu --> 1.6) meme si grossierement ça ressemble, il y a d'autres details que les experts connaissent
merci pour l'info :wink:
Répondre