si tu n'y connais pas grand chose en mecanique, passe ton chemin pour un gtt, ça peut etre très fiable comme ça peut un nid à emme....
l'avantage, c'est que ça fait pas de bruit et ça peut marcher fort sans grandes modifs et peu couteux quand tout va bien et que l'on respecte scrupulesement l'entretien.
pour rester legal, dans la theorie, n'importe quelle modif te fait passer dans l'illegalité (jantes, filtre à air, echappement....), mais en pratique tant que tu reste avec ton bloc d'origine et que tu mets un p'tit silencieux homologué, un filtre à air sport, si tu enleve le catalyseur, il faut le conserver pour repasser au CT avec,....
repasser à la drire il vaut mieux oublier à moins d'avoir des connaissances très proches et faire du boulot d'orfevre
en tout cas avec 2500-3000€ on peut faire de très belles choses si on est patient et debrouillard 8)
si c'est pour faire du circuit il vaut mieux plutot miser sur les freins, les suspensions et les pneumatiques pour se fiare plaisir.
attention au bruit avec un moteur atmospherique si on touche à l'echappement, ça attire la marechaussé
après pour les pneus, je trouve que de l'indice z c'est beaucoup, enfin ça depend de la caisse mais pour le budget ça me parait disproportionné, pirelli ça s'use très vite, je suis plutot yokohama, mais d'uatres pneus sont bons aussi mais les avis diverges et là faut essayer.
une 205 gti c'est une bonne base pour un debutant, qui pardonne beaucoup autant en conduite sportive que sur l'entretien mais cette base est rare en etat sain et donc un peu surcoté lorsqu'elle est saine, il faut penser aussi à la 309 gti qui est moins demandé et donc moins chere.
les ax sont pas mal aussi (legere, facile d'entretien), le mieux est de venir un dimanche à Loheac et regarder les forces en presences :twisted:
sinon john44 un moteur 1.6 d'un 1.9 se reconnait deja à la couleur des injecteurs par exemple (jaune --> 1.9 et bleu --> 1.6) meme si grossierement ça ressemble, il y a d'autres details que les experts connaissent