Pneus : Occasion ou non ?

Votre espace discussion
Répondre
ANTHONY44
Messages : 62
Enregistré le : 24 déc. 2016 13:13
Automobiles : Citroen C2 Vts
Département : 44
Localisation : Sautron

Pneus : Occasion ou non ?

Message par ANTHONY44 »

Bonsoir a tous,
La sortie du 30 approche assez vite, je voulais votre avis concernant le sujet des pneus :
Est ce economiquement rentable de monter des pneus d occasions ( type semi slick ) ?
En effet un jeu neuf vaut environ le double, mais dure egalement plus longtemps...

A moins que pour s amuser sans trop se ruiner ( dans un objectif de loisir pur ), de bon pneus route suffisent, certes ca ira moins vite en courbe, mais la voiture encaissera donc mieux ( surtt si il n'y a pas d arceau... )
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Pneus : Occasion ou non ?

Message par KeMs »

Jamais mis de pneus d'occas de ma vie , alors je vais m'abstenir de donner mon avis sur ce point.

Cependant j'ai toujours roulé sur piste avec des pneus dit "sportifs" ou "UHP" pour ( ultra-high performance tires) et il y en a qui offrent un bon compromis ( mais je ne sais pas si ils sont dispo dans les dimensions que tu cherches)

-Michelin Pilot Super Sport ( il est remplacé depuis debut 2017 par le Pilot sport 4S ) et à ne pas confondre avec le Pilot Sport 4 qui remplace le Pilot Sport 3 depuis 2016
-Continental SportContact 6
-Dunlop Sport Maxx RT
-Yokohama Advan Neova AD08R

j'en oublie et ce n'est pas le choix qui manque , à toi de voir en fonction de ton budget et des montes disponibles
ANTHONY44
Messages : 62
Enregistré le : 24 déc. 2016 13:13
Automobiles : Citroen C2 Vts
Département : 44
Localisation : Sautron

Re: Pneus : Occasion ou non ?

Message par ANTHONY44 »

Petit budget avec l achat de la voiture les réparations pour la mettre bien, la boite et les pieces pr la clio, il reste peu...
Mais du coup je suis parti sur 4 federal, cest deux fois moins chere que les r888r, mais peut etre pas deux fois plus mauvais ^^
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Pneus : Occasion ou non ?

Message par FTR »

le Federal je le trouve performant sur le sec, moins sur le mouillé
le problème du pneu d'occaz est souvent son age qui transforme le caoutchouc en bois
ANTHONY44
Messages : 62
Enregistré le : 24 déc. 2016 13:13
Automobiles : Citroen C2 Vts
Département : 44
Localisation : Sautron

Re: Pneus : Occasion ou non ?

Message par ANTHONY44 »

Selon la meteo je laisserais ou non les pneus routes qui seront meilleur sur mouillé a mon avis.
Les federal sont vraiment pas excessif, on vera ce que ca donne.
ANTHONY44
Messages : 62
Enregistré le : 24 déc. 2016 13:13
Automobiles : Citroen C2 Vts
Département : 44
Localisation : Sautron

Re: Pneus : Occasion ou non ?

Message par ANTHONY44 »

On peut cloturer :)
ANTHONY44
Messages : 62
Enregistré le : 24 déc. 2016 13:13
Automobiles : Citroen C2 Vts
Département : 44
Localisation : Sautron

Re: Pneus : Occasion ou non ?

Message par ANTHONY44 »

Petite question, J'ai perdu le numero et le mail de la personne qui est passé sur fay lundi apres midi avec une clio CUP et des slick hankook, Je sais que quelqu'un parmis vous a son contact, si vous pouvez me le transmettre :)

Merci et au plaisir de vous recroiser a fontenay pour certain :)
gilmaure
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2016 16:14
Automobiles : Audi TTS
Département : 85

Re: Pneus : Occasion ou non ?

Message par gilmaure »

Salut à tous, je réponds un peu tard, pas pris garde au sujet avant :oops:

Après avoir réfléchi à cet aspect et écouté les autres avis de mes camarades de piste, j'ai opté pour les pneus d'occase. Il y avait un gros distributeur à côté de chez moi, et les pneus (de route toujours et uniquement) étaient de qualité et de marques Pirelli, Michelin, Conti, etc...

Ce qui m'a permis bien entendu de réunir les 3 éléments suivants :
1/ montes pas chères, récentes, souvent les pneus étaient à plus de 50-60%, ce qui me faisait 1-2 sorties (prix en 255x40x17 : 200 E montés équilibrés au lieu de 750)
2/ tester les modèles et les marques et 3/ taper dedans sans trop de culpabilité.

J'étais à bord de la voiture d'un ami, lorsque sur une erreur de pilotage au Nurburgring, il a bousillé ses Michelin Cup neuf. Il était évidemment furieux , pneus partis en fumée et les billets aussi.

Si cet avis peut vous servir.

Bonne route

Gilmaure
Répondre