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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Bon voila, j'ouvre un nouveau topic sur le sujet du kart :oops:
Vous pourrez y mettre vos différentes expériences et news...

Moi, je viens de passer le début de la saison a faire la mécanique d'un bon ami a moi dans le chellenge Rotax Max france ( Rotax Max etant une base de moteur 125 a embrayage sans boite de vitesse dérivé des moteurs aprilia, c'est donc une catégorie ou chacun un meme moteur plombé mais les chassis sont libres )

Voila donc la Bête :

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Nous avons un chassis Sodikart SR4.

Concernant le championnat, chaque course est a la base une qualif pour la coupe de france qui aura lieu a angerville, et si l'on fait tout le championnat, le vainqueur final se qualifie tout frais payés pour la coupe du monde qui aura lieu en malaisie en novembre.

Nous on faisait tout le championnat pour la premiere fois ( l'année derniere on etait dans une catégorie de promotion avec des kart de 18cv et des chassis moins sophistiqués )

A l'issue de 7 courses sur 8, ( la 7eme etait ce week end ) on ne peux plus etre rattrapé en tête! on s'est donc qualifié pour la finale mondiale en malaisie :mrgreen: :oops: :oops: :oops:


Ces karts sont bcp plus difficile et compliqués a régler, puisque on peut jouer sur :

-largeur des voies avant et arriere
-chasse
-carossage
-hauteur train avant, train arriere
-la dureté de l'arbre ( 3 arbres différents )
-plusieurs barre de renfort sur le chassis qui sont amovible pour assouplir ou non
-la position de siege ( 40% du poids de l'ensemble donc, important pour la répartition des masses )
-le rapport ( pignon et couronne )
-le gicleur et position de l'aiguille du carbu

Image

désolé, j'ai pas de photo détails du chassis ](*,) ça viendra peut etre

Image

voila une tite présentation d'un championnant dans le monde du kart
si certains d'entre vous veulent ajouter des commentaires, une autre présentation d'une autre catégorie, ou des ewpérience et anecdotes n'hésitez po \:D/
205 BZH 35
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Message par 205 BZH 35 »

2sans5gti :arrow: vla un sujet pour toi!!! :mrgreen:


Moi, mon expérience se limite a la location de kartings de merde qui n'avancent pas... :lol:
Image
deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

205 BZH 35 a écrit :2sans5gti :arrow: vla un sujet pour toi!!! :mrgreen:
:D :D

ben moi j'ai fait quelques saisons en promo et aussi jme suis occupé d'un pilote en promo (champion de ligue paca )

mais maintenant c'est du passé, place aux voitures :D :D
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Message par sax'mécano »

205 BZH 35 a écrit :Moi, mon expérience se limite a la location de kartings de merde qui n'avancent pas... :lol:
lol :!: on a dû se croiser alors :mrgreen: je tourne dans la même catégorie :lol: :lol: :lol: :lol:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
monsieurzz
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Message par monsieurzz »

205 BZH 35 a écrit :2sans5gti :arrow: vla un sujet pour toi!!! :mrgreen:


Moi, mon expérience se limite a la location de kartings de merde qui n'avancent pas... :lol:
moi aussi j'ai du te croisé piero, on tourne dans la meme categorie :mrgreen:
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Message par scirocco95 »

Très beau programme et félicitations pour la qualication en malaisie :D 8)
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Re: Karting

Message par deuxsanscinqgti »

gaeloulecoyot a écrit :
Ces karts sont bcp plus difficile et compliqués a régler, puisque on peut jouer sur :

-largeur des voies avant et arriere
-chasse
-carossage
-hauteur train avant, train arriere
-la dureté de l'arbre ( 3 arbres différents )
-plusieurs barre de renfort sur le chassis qui sont amovible pour assouplir ou non
-la position de siege ( 40% du poids de l'ensemble donc, important pour la répartition des masses )
-le rapport ( pignon et couronne )
-le gicleur et position de l'aiguille du carbu
un promo est tout aussi pointu a régler et plus difficille (voir plus du au pneu dur) a étre trés vite du aux pneux dur.

c'est quoi le nom du pilote ??

ta fait quoi comme résultat a la final nationnal, j'ai pas compri ??

je connait plein de monde qui roule bien dans cette catégorie dont qq champions de france.
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Message par FTR »

connaissez vous un certain "Benabent", c'est mon responsable Co et à priori il maîtrise grâve !
stephane7944
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Message par stephane7944 »

monsieurzz a écrit :
205 BZH 35 a écrit :2sans5gti :arrow: vla un sujet pour toi!!! :mrgreen:


Moi, mon expérience se limite a la location de kartings de merde qui n'avancent pas... :lol:
moi aussi j'ai du te croisé piero, on tourne dans la meme categorie :mrgreen:
moi aussi mais je vous ai jamais croisé :oops: :lol:
c'est pas mon truc, je suis trop lourd (quintal) pour faire qque chose de bien mais par contre j'adhere :lol:
et puis le regime c'est loin d'etre decidé. :mrgreen:
mais par contre c'est une sacrée ecole 8)
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205 BZH 35
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Message par 205 BZH 35 »

stephane7944 a écrit :c'est pas mon truc, je suis trop lourd (quintal) pour faire qque chose de bien mais par contre j'adhere :lol:
tu crois que moi y rame po le kart quand chui dedans!
je tournai mieux que Raph et MmeZZ quand meme..... :P
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

en disant difficile et compliqué a réglé, je disais par rapport au formule FFSA ( qui est la catégorie par laquelle on a commencé )

Mon pilote s'appelle Benoit Lambert, plusieurs podium aux coupe de france formule FFSA, 3 fois vainqueur du mina ouest et cette année vainqueur du challenge MAX

La finale nationale se déroule debut octobre a Angerville
et la Malaisie, c'est fin novembre voila ;)

Je sais que chacun d'entre vous on une expréience qui se limite a la loc, mais sachez que le compet est un tres bon moyen de se faire plaisir pour pas trop cher dans des catégorie de promotion :mrgreen:
ça peut etre une alternative a l'automobile au moins niveau plaisir :-%% ]
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Message par deuxsanscinqgti »

enfin pas trop chére, moi perso une saison en kart couté plus chére qu'une saison sur une petite auto pas trop préparé en course de cote et slalom.

mais c'est vrai qu'il y a un super niveau, des supers bagarres,...
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Ben oui pas trop chere

tu prends le Formule FFSA ( catégorie monotype tout le meme moreur meme carbus, pas de prépa admises, meme chassis, tout les pieces principales sont marqués ) qui est un kart tres fiable. En 3 ans, j'en ai vu serré qu'un seul
Tu vas dans un championnant régional genre challenge minarelli ouest

Et tu cours pour 68€ d'engagement a chaque course si tu fais tout le championnat, trois trains de pneus pour l'année ( 120€ le train ) et ton essence et ton huile plus les déplacements ( 250 bornes max ).
J'oubliais la licence ( 130€ environ pour pouvoir courir dans toutes les catégorie en france )

Allez si tu peux tu changes le piston a mi saison ( 60€ )

Voila, avec un peu d'expérience niveau moteur pour pas mettre n'importe quels jeux, un peu d'expérience en course, tu peux faire de tres bonnes chose :mrgreen:


BOn apres c'est sur, si tu veux courir dans les Grand Pprix FFSA ou la rien n'est fait pour limiter les couts... tu te retrouves contre des mecs qui alignent 100 000€ pour 6 courses, mais la c'est pas différents de certaines cétagorie auto ](*,) :cry:
deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

oui je suis d'accord avec toi pour la formule ffsa, c'est l'exception :D var meme en promo les budget fond peur pour jouer la gagne....
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Ouais, c'est sur, mais c'est un peu pour ça qu'elle a été remplacée...

maintenant, c'est un peu moins d'argent qui passe dans le moteur avec le national :oops:

Mais bon, c'est comme partout, pour jouer la gagne en course de côte aussi faut aussi aligner dur :?

Je vais faire un post pour expliquer différentes catégories et type de kart, mais si tu vexu expliquer la promo, tu seras plus calé que moi je pense 8)
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