Vous pourrez y mettre vos différentes expériences et news...
Moi, je viens de passer le début de la saison a faire la mécanique d'un bon ami a moi dans le chellenge Rotax Max france ( Rotax Max etant une base de moteur 125 a embrayage sans boite de vitesse dérivé des moteurs aprilia, c'est donc une catégorie ou chacun un meme moteur plombé mais les chassis sont libres )
Voila donc la Bête :

Nous avons un chassis Sodikart SR4.
Concernant le championnat, chaque course est a la base une qualif pour la coupe de france qui aura lieu a angerville, et si l'on fait tout le championnat, le vainqueur final se qualifie tout frais payés pour la coupe du monde qui aura lieu en malaisie en novembre.
Nous on faisait tout le championnat pour la premiere fois ( l'année derniere on etait dans une catégorie de promotion avec des kart de 18cv et des chassis moins sophistiqués )
A l'issue de 7 courses sur 8, ( la 7eme etait ce week end ) on ne peux plus etre rattrapé en tête! on s'est donc qualifié pour la finale mondiale en malaisie

Ces karts sont bcp plus difficile et compliqués a régler, puisque on peut jouer sur :
-largeur des voies avant et arriere
-chasse
-carossage
-hauteur train avant, train arriere
-la dureté de l'arbre ( 3 arbres différents )
-plusieurs barre de renfort sur le chassis qui sont amovible pour assouplir ou non
-la position de siege ( 40% du poids de l'ensemble donc, important pour la répartition des masses )
-le rapport ( pignon et couronne )
-le gicleur et position de l'aiguille du carbu

désolé, j'ai pas de photo détails du chassis
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

voila une tite présentation d'un championnant dans le monde du kart
si certains d'entre vous veulent ajouter des commentaires, une autre présentation d'une autre catégorie, ou des ewpérience et anecdotes n'hésitez po