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Polir ses bielles
Posté : 04 juil. 2005 21:50
par RCD
Comment faire pour désacoupler les bielles des pistons.Pour polir les bielles,il faut les désacoupler mais quelque personnes disent que les pistons Peugeot si c'est démontés,c'est poubelle..................
D'autres l'ont fait sur mi16,mais comment ??????
Posté : 04 juil. 2005 21:53
par FTR
sur 16s on à des bielles baguées donc démontables.
Sur le 8S c'est emmanché à chaud, donc non démontable.
Posté : 04 juil. 2005 21:57
par RCD
Je n'ai encore jamais démonté un 16s.Mais une petite métrologie sur un bloc en rabe ca peut etre pas mal......

Posté : 05 juil. 2005 03:58
par maxi5
FTR a écrit :sur 16s on à des bielles baguées donc démontables.
Sur le 8S c'est emmanché à chaud, donc non démontable.
meme les 8 S se demonte, a la presse et avec une cale qui epouse bien le piston pour pas le deformer
Posté : 05 juil. 2005 08:00
par FTR
demande à ton pote de boulot qui tourne avec nous. Le résultat : l'axe s'est "démanché" il a nické un moteur, et pourtant c'était fait par un pro. Perso, je tenterai pas.
Posté : 05 juil. 2005 11:36
par maxi5
le pro c bruno longépé, le travail a été mal fait sur ce coup la , c sur
mais une fois mais pas coutume
je pense qu il a demonter plus d un piston bielle a l heure actuel et les as remoter sans probleme
Posté : 05 juil. 2005 15:29
par reg
l interet de polir les bielles??
Posté : 05 juil. 2005 15:31
par 205 BZH 35
reg a écrit :l interet de polir les bielles??
+1
ça fait plus beau.....
mais ça se voit pas!

Posté : 05 juil. 2005 17:47
par Rom VTS
Posté : 05 juil. 2005 18:42
par FTR
une bielle polie est souvent allégée et surtout se charge moins en huile. Sans rayure, moins de risque de cassure !
Posté : 05 juil. 2005 18:47
par 205 BZH 35
oki!

Posté : 06 juil. 2005 19:18
par Seb 76
FTR a écrit :sur 16s on à des bielles baguées donc démontables.
Sur le 8S c'est emmanché à chaud, donc non démontable.
Exact

et peu importe si un "préparateur" le fait, c'est pas fait pour être démontable, donc si on démonte --> c'est mort

Posté : 06 juil. 2005 19:28
par ningen
qui dit montage a chaud dit demontage a chaud ... en chauffant le piston ca doit etre faisable .

Posté : 06 juil. 2005 20:59
par FTR
le problème c'est que tu déforme forcément la jupe de piston

Posté : 06 juil. 2005 22:44
par deuxsanscinqgti
FTR a écrit :une bielle polie est souvent allégée et surtout se charge moins en huile. Sans rayure, moins de risque de cassure !
je ne vois pas le prob qu'une bielle se charge ou non en huile...
le polissage est un taitement mécanique de surface. je ne vais entrer dans l'explication de la formation des fissure (ptéte que si benoit a le courage car je sais qu'il aime bien l'étude des matériaux

) mais une bielle polie est plus solide. c'est la meme chose environ que le grenaillage.
l'allégement c'est autre chose, on peut polir une bielle sans l'aléger (enfin pratiquement car on enléve quand meme dla matiére).