reglage de train ar

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reg
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reglage de train ar

Message par reg »

je voudrais faire realiser des pieces pour
donner du carrossage et de la pince a mon
train ar (d origine 309gti 16)

je n ai aucune idee de valeur
kelkun connaitrai pas les valeurs pour des caisse type 205f2000 ou
pour des caisses de circuit?
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benoît
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Message par benoît »

là cela dépend de ce que tu aimes comme conduite surtout! 8)
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Message par XU9J4 »

Achètes un train AR triangulé. Mais le train AR de la GTI16 a déjà pas mal de carrossage.
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reg
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Message par reg »

XU9J4 a écrit : Mais le train AR de la GTI16 a déjà pas mal de carrossage.
es ce que tu aurai les valeurs?(pour la 205 le rta donne carros=30' et pince=2mm)

sinon kelkun a deja fait ce genre piece??
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FTR
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Message par FTR »

j'ai rajouté du carrossage avec mon outil magique, mais j'ai perdu des freins.
c'est les trains de xara et de 306 qui en ont le plus.
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Message par sax'mécano »

FTR a écrit :j'ai rajouté du carrossage avec mon outil magique, mais j'ai perdu des freins.
c'est les trains de xara et de 306 qui en ont le plus.
:twisted: ouai une grosse masse ? :lol: :mrgreen:
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Message par FTR »

presque
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Message par deuxsanscinqgti »

il faut mettre un peu moin de 2 degré de carrossage sur une 205 a l'arriére. pour la pince mets 3mm.(réglage rallye, en circuit tu peut mettre 3 ou 3.5 degré de carros)
voila, trés bonne initiative de se pencher la dessus, c'est ce qui jour le plus dans le comportement de ta voiture.

aprés ya plusieurs méthode pour mettre le carrossage et la pince sur un train ar:

-tu tord ta fusée a la valeur souhaité avec une trés grande barre (faut le faire précisément et petit a petit en mesurant entre chaque passe)

-tu sort ta fusée, tu usine l'alésage de la fusé sur le bras en un diamétre plus important. ensuite tu fabrique une piéce qui a ce diamétre et dans laquel tu usine un alésage incliné d'un certain angle (j'ai plus les valeurs en téte, un mec qui l'avais fait me les avait donné mais ca doit se retrouver par le calcul). aprés tu enmenche la fusée dans la piéce que ta fabriqué que tu enmenche ensuite dans le bras. aprés tu mesure les valeurs que tu as et dés que ta les bonne valeur tu mets un point de soudure pour bloquer en rotation cette cale. tu peut le faire toi meme ou sinon ya des boite qui le fond trés bien et tu peut par la meme occasion en profiter pour élargir ton train.

pour les 2 cas ci'dessus il faut penser a refaire une cale de fixation de l'étrier de frein car sinon les plaquette ne sont plus parralléle au disque et s'usent de travers.

-tu achéte des bras PTS qui sont déformé pour étre directement aux bonnes valeurs.

-tu fait achéte un train ar type 309 évo (pas homologué en F2000) ou alors un train "type" 309 évo fabriqué chez krs ou autre mais qui est homologué (avec les tirants)

a+
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