Rescensement des petites sportives équipée de TURBO !
Rescensement des petites sportives équipée de TURBO !
Je commence
RENAULT : R5 ALPINE TURBO
RENAULT : R5 ALPINE TURBO
Modifié en dernier par temjin le 17 juil. 2005 22:07, modifié 1 fois.
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Leon Cupra R
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
C'est seat çà ?
je vais rectifier me spost en mettant la marque !
si vous pouvez en faire de même, merci
je vais rectifier me spost en mettant la marque !
si vous pouvez en faire de même, merci
Modifié en dernier par temjin le 17 juil. 2005 22:11, modifié 1 fois.
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
-
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
- Localisation : 33 - 49
Je vais peut être dire une connerie mais y'a pas de turbo la dessustemjin a écrit :VAG : Golf II GTI G60 1990-1991
***M'interresserait bien cette voiture, si il y en a vendre voir mon post dans annonces***

Sinon en turbo y'a la 309 GTI Turbo, la 205 T16 et la 405 T16.
Mais je ne vois pas trop l'intéret de ce topic. Des voitures avec des turbo y'en a des centaines. A moins de rescenser sa ou ses propres petites bombe équipées de turbo.
Modifié en dernier par XU9J4 le 17 juil. 2005 22:37, modifié 1 fois.


-
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
- Localisation : 33 - 49
temjin a écrit :oki, la différence excatement qu'elle est-elle ?
Pour te répondre rapidement,
Un compresseur est entrainé comme l'alternateur par le moteur. Il bouffe donc des Cv. En contre partie il soufle tout le temps, il n'y a donc pas de coup de pied et de temps d'attente comme un turbo. Le gain en puissance est également plus faible.
Un turbo est entrainé par les gazs d'échappement. Pas de perte de puissance mais une inertie plus ou moins grande.
Dans les 2 cas l'air passe genéralement dans un échangeur avant de passer dans le moteur pour refroidir sa température.

