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Rescensement des petites sportives équipée de TURBO !

Posté : 17 juil. 2005 21:34
par temjin
Je commence

RENAULT : R5 ALPINE TURBO

Posté : 17 juil. 2005 21:42
par 205 BZH 35
Super 5 GTT Turbo

Punto GTT Turbo :roll:

Fiat coupé... c'est plus trop une petite sportive :oops:

205 TCT :lol:

Posté : 17 juil. 2005 21:45
par temjin
FIAT : UNO TURBO

Posté : 17 juil. 2005 21:57
par Rom VTS
Leon Cupra R

Posté : 17 juil. 2005 22:07
par temjin
C'est seat çà ?

je vais rectifier me spost en mettant la marque !

si vous pouvez en faire de même, merci

Posté : 17 juil. 2005 22:09
par 205 BZH 35
Golf V GTI :D

toutes les caisse avec le 1.8T de chez VAG :wink:

Posté : 17 juil. 2005 22:19
par temjin
:arrow:

Posté : 17 juil. 2005 22:29
par dj-rix
porsche cayenne turbo
lol

Posté : 17 juil. 2005 22:30
par temjin
faut pas commencer le pourrisage de topic !

Posté : 17 juil. 2005 22:35
par XU9J4
temjin a écrit :VAG : Golf II GTI G60 1990-1991


***M'interresserait bien cette voiture, si il y en a vendre voir mon post dans annonces***
Je vais peut être dire une connerie mais y'a pas de turbo la dessus :roll:

Sinon en turbo y'a la 309 GTI Turbo, la 205 T16 et la 405 T16.

Mais je ne vois pas trop l'intéret de ce topic. Des voitures avec des turbo y'en a des centaines. A moins de rescenser sa ou ses propres petites bombe équipées de turbo.

Posté : 17 juil. 2005 22:37
par temjin
je sais pas, un compresseur + un intercooler je epsnais que c'était l'équivalent d'un turbo ?

Posté : 17 juil. 2005 22:38
par XU9J4
temjin a écrit :je sais pas, un compresseur + un intercooler je epsnais que c'était l'équivalent d'un turbo ?
Oui c'est un compresseur pas un turbo. Ca ne marche pas pareil pour moi c'est pas un équivalent. Et sur les voiture turbo aussi y'a un intercooler.

Posté : 17 juil. 2005 22:40
par temjin
oki, la différence excatement qu'elle est-elle ?

Posté : 18 juil. 2005 07:41
par XU9J4
temjin a écrit :oki, la différence excatement qu'elle est-elle ?

Pour te répondre rapidement,

Un compresseur est entrainé comme l'alternateur par le moteur. Il bouffe donc des Cv. En contre partie il soufle tout le temps, il n'y a donc pas de coup de pied et de temps d'attente comme un turbo. Le gain en puissance est également plus faible.

Un turbo est entrainé par les gazs d'échappement. Pas de perte de puissance mais une inertie plus ou moins grande.

Dans les 2 cas l'air passe genéralement dans un échangeur avant de passer dans le moteur pour refroidir sa température.

Posté : 18 juil. 2005 12:50
par Seb56
opel corsa opc