Page 1 sur 2

Turbo mort?

Posté : 18 juil. 2005 21:40
par alex89
Salut , je vais peut-êrte me faire supprimer le post (et je comprendrais) mais comment on voit qu'un turbo est sur le point de lacher, car ma 205... TD [-o< ( j'ai une GTI aussi l'atmo c'est plus facile) perd de la puissance et quand je tourne à droite au bout de 2,3 secondes c'est comme si elle accélèrait toute seule et à gauche par contre fo rappuyer pour rester stable.

Re: Turbo mort?

Posté : 18 juil. 2005 21:42
par 205 BZH 35
alex89 a écrit :Salut , je vais peut-êrte me faire supprimer le post (et je comprendrais)
moi je comprendrai pas :mrgreen:
ton sujet a sa place ici :wink:

steph sait comment ça se detecte un turbo mort..... :roll:

Posté : 18 juil. 2005 21:46
par alex89
Bein... niveau sportivité le 205 TD c'est quand même pas un foudre, 185 km/h en pointe quand même bon, c'est pas la lune non plus.

Posté : 18 juil. 2005 21:49
par FTR
la 205 TD ça marche super.... avec 2 coups de vis sur le turbo !
le problème sur ce bloc, c'est le joint de culasse qu'il faut refaire tous les 100 000km !
pour ton problème, je penserais à un problème de filtre à gazoil...., pas un problème de turbo.

Posté : 18 juil. 2005 21:50
par 205 BZH 35
on exclu pas les sujets sur les autos n'étant pas sportives :wink:

Posté : 18 juil. 2005 21:54
par ningen
Moi je pencherais pour des cardans ou un differentiel hs .

Posté : 18 juil. 2005 22:11
par unreal
le filtre a gazoil pour moi aussi

Posté : 18 juil. 2005 22:27
par alex89
2 coup de vis sur le turbo??????? quoice que c'est quoi pourquoi tu dis ça?
Le filtre gasoil? Why not, je vais voir ça.
Et effectivement le joint de cucu a été changé à 96000kms par l'ancienne proprio (c'était une deuxième main quand je l'ai eu et j'ai toutes les factures depuis l'achat neuf :mrgreen: )
Par contre elle a 201000kms maintenant tu me fais un peu flipper là, ça me broutterais menu de le refaire car niveau mazout je suis plutot un manche ( en plus l'huile diesel ça s'enlève facile c'est que du bonheur ](*,) )

Posté : 18 juil. 2005 23:05
par FTR
j'ai une TD, augmentation du débit de la pompe et augmentation de la pression du turbo, maintenant ça marche !!!!

Posté : 19 juil. 2005 07:26
par alex89
tu as fais comment pour augmenter le débit de la pompe, et pour le turbo tu l'a changé?ou tu as bidouillé un truc. Car je comptait en mettre un de 405 TD ou 306, je sais que ça souffle à 0,8 bars au lieu de 0,6 mais aprés au niveau fiabilité je me pose des questions, ou carrément mettre un moteur de 405.

Posté : 19 juil. 2005 11:01
par FTR
je suis à 0.85 bars, il suffit de visser la vis BTR du turbo et controler au mano. Pour la pompe, c'est fait par un dieseliste.

Posté : 19 juil. 2005 11:17
par alex89
Ah oui c'est pas n'importe quoi non plus et je pense qu'il fo pas faire l'un sans l'autre, faire que le turbo(le plus simple) ça équivaut à apauvrir, non?

Posté : 19 juil. 2005 11:29
par FTR
oui mais sur un gazou c'est pas grav, mais ss gazoil, y'a moins de puissance

Posté : 19 juil. 2005 12:04
par alex89
C'est bien ce que je dis, ça me servirais à rien de faire l'un sans l'autre.

Posté : 21 juil. 2005 09:21
par alex89
Sinon les symptômes des turbo mort, ça se voit comment?

On me dis que c'est quand ça fume noir c'est qu'il commence à être raide. Et effectivement moi ça fume pas mal à l'accélération même quand j'y vais gentiment.Si vous pouviez me dire.