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Probleme de chauffe
Posté : 03 août 2005 18:19
par THE666
J'ai un probleme j'ai mon aiguille de temperature qui monte dans le rouge
Sa fait deja 3 fois quelle me le fait.
1 fois en pleine journée avec une journée bien chaude.
Et 2 autre fois la nuit.
J'avais meme pas forcer ou presque pas.
pas depasser les 4000 tours.
Je vais verifié mes niveaux deja dans un premier temps mais je voudrais savoir si vous avez deja eu ce genre de probleme.?
Posté : 03 août 2005 18:34
par nethil
carlostat, joint de culasse ou ventilateur facetieux.. t as pas bouffé d eau?
Posté : 03 août 2005 18:56
par THE666
joint de culasse j'espere pas mon moteur a tout juste 13000 kilometre alors si c'est sa fiou.
Mon liquide de refroidissement est bon mon niveau a pas bouger.
Posté : 03 août 2005 18:58
par stephane7944
nethil a écrit :carlostat, joint de culasse ou ventilateur facetieux.. t as pas bouffé d eau?
+1
en cas de surchauffe, ouvre les fenetres et mets le chauffage à fond ça peut quelque fois sauver le joint de conasse

Posté : 03 août 2005 19:53
par THE666
arreter de me parler de mon join de culasse vous commencer a me faire peur avec sa.
Posté : 03 août 2005 21:04
par benoît
Vérifie ta sonde surtout dans un premier temps! 8)
Posté : 03 août 2005 21:12
par THE666
Oui c'est ce que mon ere ma dit.
Apprement il faut vidanger le system pour verifier la sonde.Vous pouvez m'eclairer la dessus.
Posté : 03 août 2005 21:39
par benoît
Non tu prends la RTA et regarde la résistance!
Et tu vérifies sur ta sonde sans tout vidanger! 8)
Posté : 03 août 2005 21:58
par FTR
t'as le calorstat qui peut rester fermé aléatoirement et court circuité le radia, et le thermocontact du ventilo qui peut ne pas se déclencher.
Posté : 03 août 2005 22:13
par GTC_1600
stephane7944 a écrit :nethil a écrit :carlostat, joint de culasse ou ventilateur facetieux.. t as pas bouffé d eau?
+1
en cas de surchauffe, ouvre les fenetres et mets le chauffage à fond ça peut quelque fois sauver le joint de conasse

Une question qui va paraitre débile :
faut mettre sur chaud ou froid ? comment s explique le fait que ca refroidisse le moteur ?
Posté : 03 août 2005 22:24
par 205 BZH 35
faut mettre sur chaud!
ça evacue les calories du moteur dans l'habitacle

Posté : 03 août 2005 22:30
par stephane7944
GTC_1600 a écrit :Une question qui va paraitre débile :
faut mettre sur chaud ou froid ? comment s explique le fait que ca refroidisse le moteur ?
sur chaud car ton radiateur de chauffage est un petit radiateur donc quand tu met la ventilation à fond et sur position chaud tu refroidit ce petit radiateur et abaisse ainsi la t° du liquide de refroidissement
et ce n'est pas negligable car j'avais testé ça sur mon gtt pour gagner du poids en virant tout le bloc chauffage + radiateur --> je montait bcp plus en t° alors qu'un gtt c'est deja sensible donc je l'ai remonté.
sinon sur ta puma est ce que ton radiateur est chaud lorsque tu est en t°?
est ce que ton ventilateur devant le radiateur s'enclenche?
pour etre sur que c'est la sonde thermocontacter sans demonter, il suffit de chinter celle-ci pour verifier que le motoventilateur s'enclenche parfaitement (sinon c'est soit le relais ou le ventilo car sur mon gtt c'est mon relais qui deconne de tps en tps par exemple)
Posté : 19 oct. 2005 18:01
par THE666
stephane7944 a écrit :GTC_1600 a écrit :Une question qui va paraitre débile :
faut mettre sur chaud ou froid ? comment s explique le fait que ca refroidisse le moteur ?
sur chaud car ton radiateur de chauffage est un petit radiateur donc quand tu met la ventilation à fond et sur position chaud tu refroidit ce petit radiateur et abaisse ainsi la t° du liquide de refroidissement
et ce n'est pas negligable car j'avais testé ça sur mon gtt pour gagner du poids en virant tout le bloc chauffage + radiateur --> je montait bcp plus en t° alors qu'un gtt c'est deja sensible donc je l'ai remonté.
sinon sur ta puma est ce que ton radiateur est chaud lorsque tu est en t°?
est ce que ton ventilateur devant le radiateur s'enclenche?
pour etre sur que c'est la sonde thermocontacter sans demonter, il suffit de chinter celle-ci pour verifier que le motoventilateur s'enclenche parfaitement (sinon c'est soit le relais ou le ventilo car sur mon gtt c'est mon relais qui deconne de tps en tps par exemple)
Bon je remonte le post.
Elle recommence a jouer le yoyo

.Elle est monter en temperature donc j'ai lever le pied je suis sortie de la 4 voie j'ai aussi mis mon chauffage a fond.
L'aiguille est retomber mon ventilo tournais.
Le truc c'est que j'ai rouler un peu sur des petites routes.le ventilo tournais toujours arriver chez moi j'ouvre le capot au moins 5 minutes rien a faire voulais pas ce couper.
Le radiateur n'etait apparement pas chaud part compte j'ai une durite qui part de mon radiateur et qui va sous le socle ou ce trouve mes faisceau de bougie qui est chaude.
je part rouler encore un peu voir si elle allait ce calmer que dalle.Pour que le ventilo ce coupe il faut que je mette le chauffage a fonda chaque fois.
Posté : 25 oct. 2005 19:11
par THE666
Bon 2eme nuit au garage il on fait des essaie il on rien trouver.remarque sont nul je leur dit que c'est quand je roule et eux fond des essaie a l'arret.enfin il recommence demain je vais bien voir.Si il trouve rien sa va bien me faire chier.
Posté : 25 oct. 2005 19:36
par FTR
ça pue le calorstat hs ton truc.