les Saxo et 106 annoncent pour certaines 120cv alors qu'elles tournent plus autours des 133cv (en 16V biensûr )
..des saxo 90cv qui tournes autour des 100cv...
Et même des Clio V6 de 198cv au lieu de 250 là c'est inquietant
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
alors que les actuels TD sortent presque tous plus qu'ils n'annoncent: bon exemple avec les Seat Léon donnée pour 150cv et qui en sortent 170/180 en moyenne !!!!
j'ajouterais que les constructeur avaient peut etre plus tendance a enjoliver les chose a une epoque ou il etait difficile de trouver un banc de mesure pour vérifier mais qu'aujourd'hui, comme c'est de plus en plus courant, ils sont obligés d'etre un peu moins optimiste.
ftr a raison les contructeur masque la puissance réelle de leur véhicule
dans le but de ne pas éffrater les gens qui ont le soucie d'économie de carburant
beaucoup de CV ça consome beaucoup
peu de puissance ça consome peu
voila ce que pense les gens,
(ce qui n'est pas forcement vrai)
ma 205 doit faire dans les 50 cv din elle et consomme plus qu'une gti
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Chez honda meme combat , la ctr donne 180 a 205 ch d'origine , l'huile utilisee joue beaucoup sur ce moteur .
Depuis que je suis passe en 0w30 elle marche .
Peugeot a ete beaucoup critique pour les disparites de puissance des modeles sportifs des annees 80 / 90 .
C'est clair que le plus parlant ce serait le chrono: 0à100km/h, 200m da, 1000m da... parceque c'est bien d'avoir beaucoup de chevaux mais pour de bonnes perfs le poids de l'auto, les rapports de boite, la motricité comptent beaucoup.