[dégazage] une idée comme sa

Votre espace discussion
Répondre
leilou
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv. 2005 12:39
Département : 0
Localisation : orne dancé

[dégazage] une idée comme sa

Message par leilou »

salut a tous
désolé si je suis pas au bonne endroit

voila le truc a quoi g pensé
on a les 2 durites de vapeur d huile qui vont sur le manchon qui relie le boitier papillon au boitier admision d air
ok jusque la sa vas
on prend les 2 durites en question on les intalle dans un petit recipient percé pour recuperer ses vapeur d huile

ensuite les 2 trous du manchon sont libre ok on bouche on ralonge un peut le filtre (ex kn) avec les trous es on recuper de l air frais filtrer par des filtres genre cone pour lui envoyer
voila qu es que vous en dite
Image
Image

Image
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

il y a en que une qui recrache de la vapeur d huile et d'eau , l autre aspire je crois :hein:
du coup celle qui crache la vapeur je l'ai mise a tomber dans un récipient (qui est mon bidon de lave glace :wink: )
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

maxi5 a écrit :il y a en que une qui recrache de la vapeur d huile et deau , l otre aspir je croa :hein:
du coup celle qui crache la vapeur je l'es mise a tomber dans un récipient (qui est mon bidon de lave glace :wink: )
fait gaff quand même, :lol: :lol:

bon pour répondre au post, il existe des bouteilles de dégazage qui permettent de filtrer les impuretés du dégazage de la culasse habituellement rejetés dans l'admission. Ces résidus vont être capturées dans la bouteille de dégazage.
De plus, la pureté de l'air arrivant à l'admission garantit la qualité du mélange air-essence. :wink:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
benoît
Messages : 874
Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
Département : 0
Localisation : Bordeaux et Rennes

Message par benoît »

Attention suivant le type de véhicule!

J'ai voulu supprimer ce genre de montage sur ma Clio, le soucis c'est que le retour de vapeur d'huile sert aussi de lubrifiant pour le moteur de ralentit (sinon il se grippe trés vite), et pour le boîtier papillon qui peut se coincer! 8)

Donc regarder bien ce que vous avez avant de le faire!
BSRacing
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

benoît a écrit :Attention suivant le type de véhicule!

J'ai voulu supprimer ce genre de montage sur ma Clio, le soucis c'est que le retour de vapeur d'huile sert aussi de lubrifiant pour le moteur de ralentit (sinon il se grippe trés vite), et pour le boîtier papillon qui peut se coincer! 8)

Donc regarder bien ce que vous avez avant de le faire!
+1 :wink:

Moi quand j'ai démonté ma boite a air, c'est vrai que mon papillon etait bien gras :mrgreen:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

le gras n'apporte rien de bon pourtant :
encrassement du papillon des gaz : rend le ralenti instable.
Les soupapes sont graissées également histoire de chopper de la calamine, et le mélange air/essence est polué par les vapeurs d'huile chaude !.
Le truc par contre, c'est que le recyclage est normalement obligatoire sur route.
Je suis supris de ta problèmatique Benoit, sachant que la prise d'air de l'acuateur est en amont du recyclage pour éviter l'encrassemetn de ce dernier. Sinon un coup de WD40 et tout s'arrange, hein David !
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

donc faudrait que l'enleve du gras FTR?

comment je fais? je redémonte juste la boite et je nettoie le papillon en surface? ou faut tout sortir?
benoît
Messages : 874
Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
Département : 0
Localisation : Bordeaux et Rennes

Message par benoît »

FTR a écrit :le gras n'apporte rien de bon pourtant :
encrassement du papillon des gaz : rend le ralenti instable.
Les soupapes sont graissées également histoire de chopper de la calamine, et le mélange air/essence est polué par les vapeurs d'huile chaude !.
Le truc par contre, c'est que le recyclage est normalement obligatoire sur route.
Je suis supris de ta problèmatique Benoit, sachant que la prise d'air de l'acuateur est en amont du recyclage pour éviter l'encrassemetn de ce dernier. Sinon un coup de WD40 et tout s'arrange, hein David !
Moi j'avais supprimer mes arrivées et j'ai flingué 2 moteur de ralenti, j'en ai démonté un, et à l'intérieur la bobine était rouillé et les axes grippés.
Normalement on a jamais ses problémes sur les moteurs de séries! :(

Ma prise d'air est juste à côté des vapeurs d'huiles!
Normalement cela ne doit pas devenir gras si cela le devient c'est qu'il y a un autre soucis ailleurs! 8)
BSRacing
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

moi sur le gtt je suis passé de 36 durites à 2 :mrgreen:
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

stephane7944 a écrit :moi sur le gtt je suis passé de 36 durites à 2 :mrgreen:
:lol: :lol:

à l'époque ( des simca et tout le tralala...) les gaz étaient envoyé sous la voiture à l'air libre.....pourtant ma saxo était de 2000 :mrgreen: :-$
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

hé mais avec ton idée, tu ne serais pas en train de courcircuiter le débitmétre par hasard :D :D , ou alors j'ai mal compris.

donc pas bon
Giuliano
Messages : 64
Enregistré le : 27 juil. 2005 11:56
Département : 0
Localisation : Nantes

Message par Giuliano »

Je sais pas si j'ai bien compris ton idée, mais si tu comptes te servir des trous du manchon pour récupérer de l'air, c'est une trés mauvaise idée!
L'air admis dans le moteur doit passer par le débitmètre afin que le calculateur puisse envoyer la dose correspondante de carburant à injecter!

Sinon je vois un seul trou au niveau du manchon, la 2eme durite de vapeur d'huile étant monté sur le boîtier papillon, et permet la lubrification de son axe!
Le 2ème trou du manchon est la dérivation amont du boîtier d'air additionnel!
Peugeot 106 Rallye 1.6 (1997)
Peugeot 205 GTi 115 (1991)
Alfa Romeo Alfasud Sprint Veloce 1.5 (1981)
Citroën Xsara Break 1.9 TD (1999)
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

Giuliano a écrit :Je sais pas si j'ai bien compris ton idée, mais si tu comptes te servir des trous du manchon pour récupérer de l'air, c'est une trés mauvaise idée!
L'air admis dans le moteur doit passer par le débitmètre afin que le calculateur puisse envoyer la dose correspondante de carburant à injecter!

Sinon je vois un seul trou au niveau du manchon, la 2eme durite de vapeur d'huile étant monté sur le boîtier papillon, et permet la lubrification de son axe!
Le 2ème trou du manchon est la dérivation amont du boîtier d'air additionnel!
j'ai bien compri la meme chose que toi.

tu sera bien trop pauvre si tu fait ce que tu di. :mrgreen:
Répondre