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[dégazage] une idée comme sa

Posté : 11 août 2005 22:16
par leilou
salut a tous
désolé si je suis pas au bonne endroit

voila le truc a quoi g pensé
on a les 2 durites de vapeur d huile qui vont sur le manchon qui relie le boitier papillon au boitier admision d air
ok jusque la sa vas
on prend les 2 durites en question on les intalle dans un petit recipient percé pour recuperer ses vapeur d huile

ensuite les 2 trous du manchon sont libre ok on bouche on ralonge un peut le filtre (ex kn) avec les trous es on recuper de l air frais filtrer par des filtres genre cone pour lui envoyer
voila qu es que vous en dite

Posté : 12 août 2005 04:42
par maxi5
il y a en que une qui recrache de la vapeur d huile et d'eau , l autre aspire je crois :hein:
du coup celle qui crache la vapeur je l'ai mise a tomber dans un récipient (qui est mon bidon de lave glace :wink: )

Posté : 12 août 2005 06:47
par sax'mécano
maxi5 a écrit :il y a en que une qui recrache de la vapeur d huile et deau , l otre aspir je croa :hein:
du coup celle qui crache la vapeur je l'es mise a tomber dans un récipient (qui est mon bidon de lave glace :wink: )
fait gaff quand même, :lol: :lol:

bon pour répondre au post, il existe des bouteilles de dégazage qui permettent de filtrer les impuretés du dégazage de la culasse habituellement rejetés dans l'admission. Ces résidus vont être capturées dans la bouteille de dégazage.
De plus, la pureté de l'air arrivant à l'admission garantit la qualité du mélange air-essence. :wink:

Posté : 12 août 2005 06:57
par benoît
Attention suivant le type de véhicule!

J'ai voulu supprimer ce genre de montage sur ma Clio, le soucis c'est que le retour de vapeur d'huile sert aussi de lubrifiant pour le moteur de ralentit (sinon il se grippe trés vite), et pour le boîtier papillon qui peut se coincer! 8)

Donc regarder bien ce que vous avez avant de le faire!

Posté : 12 août 2005 10:52
par gaeloulecoyot
benoît a écrit :Attention suivant le type de véhicule!

J'ai voulu supprimer ce genre de montage sur ma Clio, le soucis c'est que le retour de vapeur d'huile sert aussi de lubrifiant pour le moteur de ralentit (sinon il se grippe trés vite), et pour le boîtier papillon qui peut se coincer! 8)

Donc regarder bien ce que vous avez avant de le faire!
+1 :wink:

Moi quand j'ai démonté ma boite a air, c'est vrai que mon papillon etait bien gras :mrgreen:

Posté : 12 août 2005 11:15
par FTR
le gras n'apporte rien de bon pourtant :
encrassement du papillon des gaz : rend le ralenti instable.
Les soupapes sont graissées également histoire de chopper de la calamine, et le mélange air/essence est polué par les vapeurs d'huile chaude !.
Le truc par contre, c'est que le recyclage est normalement obligatoire sur route.
Je suis supris de ta problèmatique Benoit, sachant que la prise d'air de l'acuateur est en amont du recyclage pour éviter l'encrassemetn de ce dernier. Sinon un coup de WD40 et tout s'arrange, hein David !

Posté : 12 août 2005 11:18
par gaeloulecoyot
donc faudrait que l'enleve du gras FTR?

comment je fais? je redémonte juste la boite et je nettoie le papillon en surface? ou faut tout sortir?

Posté : 12 août 2005 11:22
par benoît
FTR a écrit :le gras n'apporte rien de bon pourtant :
encrassement du papillon des gaz : rend le ralenti instable.
Les soupapes sont graissées également histoire de chopper de la calamine, et le mélange air/essence est polué par les vapeurs d'huile chaude !.
Le truc par contre, c'est que le recyclage est normalement obligatoire sur route.
Je suis supris de ta problèmatique Benoit, sachant que la prise d'air de l'acuateur est en amont du recyclage pour éviter l'encrassemetn de ce dernier. Sinon un coup de WD40 et tout s'arrange, hein David !
Moi j'avais supprimer mes arrivées et j'ai flingué 2 moteur de ralenti, j'en ai démonté un, et à l'intérieur la bobine était rouillé et les axes grippés.
Normalement on a jamais ses problémes sur les moteurs de séries! :(

Ma prise d'air est juste à côté des vapeurs d'huiles!
Normalement cela ne doit pas devenir gras si cela le devient c'est qu'il y a un autre soucis ailleurs! 8)

Posté : 12 août 2005 11:46
par stephane7944
moi sur le gtt je suis passé de 36 durites à 2 :mrgreen:

Posté : 12 août 2005 15:19
par sax'mécano
stephane7944 a écrit :moi sur le gtt je suis passé de 36 durites à 2 :mrgreen:
:lol: :lol:

à l'époque ( des simca et tout le tralala...) les gaz étaient envoyé sous la voiture à l'air libre.....pourtant ma saxo était de 2000 :mrgreen: :-$

Posté : 12 août 2005 19:53
par deuxsanscinqgti
hé mais avec ton idée, tu ne serais pas en train de courcircuiter le débitmétre par hasard :D :D , ou alors j'ai mal compris.

donc pas bon

Posté : 12 août 2005 20:20
par Giuliano
Je sais pas si j'ai bien compris ton idée, mais si tu comptes te servir des trous du manchon pour récupérer de l'air, c'est une trés mauvaise idée!
L'air admis dans le moteur doit passer par le débitmètre afin que le calculateur puisse envoyer la dose correspondante de carburant à injecter!

Sinon je vois un seul trou au niveau du manchon, la 2eme durite de vapeur d'huile étant monté sur le boîtier papillon, et permet la lubrification de son axe!
Le 2ème trou du manchon est la dérivation amont du boîtier d'air additionnel!

Posté : 12 août 2005 20:39
par deuxsanscinqgti
Giuliano a écrit :Je sais pas si j'ai bien compris ton idée, mais si tu comptes te servir des trous du manchon pour récupérer de l'air, c'est une trés mauvaise idée!
L'air admis dans le moteur doit passer par le débitmètre afin que le calculateur puisse envoyer la dose correspondante de carburant à injecter!

Sinon je vois un seul trou au niveau du manchon, la 2eme durite de vapeur d'huile étant monté sur le boîtier papillon, et permet la lubrification de son axe!
Le 2ème trou du manchon est la dérivation amont du boîtier d'air additionnel!
j'ai bien compri la meme chose que toi.

tu sera bien trop pauvre si tu fait ce que tu di. :mrgreen: