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[Endurance] Pour Peugeot c'est l'endurance

Posté : 14 août 2005 21:22
par maxi5
en 2007 peugeot se lance en endurance, pour remplacer le rally =D>

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Fidèle à ses valeurs, au nombre desquelles figurent le dynamisme et l'innovation, Peugeot relève un nouveau défi technologique : gagner les 24 Heures du Mans avec une voiture animée par un moteur Diesel HDi, équipé du filtre à particules (FAP).
ils feront pas que le mans mais aussi les cinq autres épreuves du programme Le Mans Endurance Séries ( Spa, Monza, Silverstone, Nürburgring et Istanbul ).

Irremplaçable banc d'essais permettant de valider des avancées technologiques transposables sur les véhicules de série, Le Mans est aussi un événement médiatique de premier ordre, qui a rassemblé lors de sa dernière édition plus de 200 000 spectateurs et 228 millions de téléspectateurs.

feront-ils mieux qu'en 1993 avec un triplé sur la 905 :?:



the 905

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Posté : 15 août 2005 09:35
par Raph53
Partenariat avec pescarolo. Ils veulent relever un défi, mais ils sont même pas foutu de faire ça tout seul.

C'est déplorable de faire ces courses d'endurance en mazout, alors qu'ils nous on fait une 907 V12...

Posté : 15 août 2005 10:01
par maxi5
Raph53 a écrit :Partenariat avec pescarolo. Ils veulent relever un défi, mais ils sont même pas foutu de faire ça tout seul.

C'est déplorable de faire ces courses d'endurance en mazout, alors qu'ils nous on fait une 907 V12...

ils veulent prouver qu un mazout peu etre compétitif , d'ailleur audi y pense aussi
pour le partenariat avec percarolo c tres limiter car peugeot a 100 a 150 ingénieur rein que pour les departement sport et que cher pesca. ils son 15
peugeot veu juste profiter ces connaissance et surtout avoir les dernier donné pour la cartographi du circuits

Posté : 15 août 2005 13:27
par deuxsanscinqgti
Raph53 a écrit :Partenariat avec pescarolo. Ils veulent relever un défi, mais ils sont même pas foutu de faire ça tout seul.

C'est déplorable de faire ces courses d'endurance en mazout, alors qu'ils nous on fait une 907 V12...
c'est pas qu'il sont pas capable de faire ca tout seule, c'est de la politique, c'est bien ca fait travailler un team privé, des ingé peugeot, etc...

je sais pas ce que c'est comme v12 sur la 907 mais ca ne métonerais pas que c'est du vite fait et que c'étai de la merde :mrgreen:
il aurait pluto fallu faire un vrai moteur en partant de zéro

sinon c'est bien le défi du diesel, c'est pour des raison de pub aussi, ca faira vendre des diesels.

Posté : 15 août 2005 14:25
par Raph53
le V12 c'est 2 V6 accouplés comme a pu le faire Audi pour le W12...

Posté : 15 août 2005 15:55
par deuxsanscinqgti
Raph53 a écrit :le V12 c'est 2 V6 accouplés comme a pu le faire Audi pour le W12...
donc une merde :mrgreen: :mrgreen:

ils ont fait ca juste pour faire un concept car, pour le coup de pub.
faudrais que je regarde ca et avoir plus de rnseignement, mais 2 v6 acouplé c'est nul (bon aprés faut aussi regarder quel angle il fait leur V, mais déja si a la base ils partent de 2 faux V6 ils ne vont pas allait loin, et ils le savent, donc a exclure pour le sport auto ce V12).
les ingé qui ont conçu ce truc et qui eux savent que c'est du caca doivent bien se marrer en voyant les gens bander dessus :mrgreen:

Posté : 15 août 2005 17:51
par john44
sinon si tout va bien l'année prochaine audi seront présent avec la 1ére diesel donc peugeot ne seront pas les premiers !

Posté : 15 août 2005 18:45
par maxi5
deuxsanscinqgti a écrit :
Raph53 a écrit :le V12 c'est 2 V6 accouplés comme a pu le faire Audi pour le W12...
donc une merde :mrgreen: :mrgreen:

ils ont fait ca juste pour faire un concept car, pour le coup de pub.
faudrais que je regarde ca et avoir plus de rnseignement, mais 2 v6 acouplé c'est nul (bon aprés faut aussi regarder quel angle il fait leur V, mais déja si a la base ils partent de 2 faux V6 ils ne vont pas allait loin, et ils le savent, donc a exclure pour le sport auto ce V12).
les ingé qui ont conçu ce truc et qui eux savent que c'est du caca doivent bien se marrer en voyant les gens bander dessus :mrgreen:
:arrow: le W 12 c pas celui la qui est dans le phaeton(gros 4X4 cher WV ?
:arrow: pesca. c un petit + et il fo pas oublier qu il veux gagner le mans lui aussi alors il va donner des info, mais c pas lui qui va monter la
caisse :wink:

Posté : 15 août 2005 18:57
par Raph53
Les ingés qui ont conçu ce truc doivent surtout être content de se promener avec en région parisienne...

Posté : 15 août 2005 19:31
par dj-rix
[hs on] le 4x4 de wv c le touareg la phaeton c une limousine mais le moteur est le meme[hs off]

Posté : 15 août 2005 19:46
par deuxsanscinqgti
Raph53 a écrit :Les ingés qui ont conçu ce truc doivent surtout être content de se promener avec en région parisienne...
les ingé du style oui, mais pas ceux qui si connaisse en motorisation...

Posté : 15 août 2005 20:07
par Raph53
Pescarolo serait content de savoir qu'il courrait avec un "faux" V6 lol

Posté : 15 août 2005 20:24
par deuxsanscinqgti
Raph53 a écrit :Pescarolo serait content de savoir qu'il courrait avec un "faux" V6 lol
ben il est au courant, comme toute personne qui si connait en motorisation et qui a deja fait de la conception de moteur.

je ne rentrerai pas dans les détails, mais la définition d'un V6 c'est les 2 bielles fixeés sur le meme maneton (c'est déja raté avec le PRV), régle du couple max réspécté, le moteur est-il éuquilibré au 1er et 2nd ordre, allumage régulier (pas important sur un moteur de course),...)
aprés ca devient compliquer, c'est de la théorie assez poussé, de la conception, et sodémo sont bien obligé de partir d'une base, je pense qu'il redéfinissent un vilo complet, donc la ca rentrerai dans la déf d'un "vrai" V6.

a votre avis pourquoi tout les constructeurs fond des V6 a 90° ? c'est juste parce que l'allumage est régulier, ce qui produit a jolie bruit (ceux que cherche le client, comme 99.5% des gens qui ne connaisent pas en méca), aprés ca donne un V6 pas équilibré a je ne sais plus quel ordre, sur le PRV ils ont donc fait un vilo avec les bielles qui sont décalé sur le maneton, ca rentre plus dans la déf d'un vrai V6.

un V6 exemplaire: le V6 alpine, par contre c'est sur que le bruit n'étai pas top, mais on s'en fou, au moins ca marchais :!: pas de compromi, de la perf =D>

mais bon ceux que je dit pas grand monde le sait et les clients lambda s'en foute. donc en clair un moteur en V concu pour une voiture d'origine n'est pa fait pour respecter des critéres mécaniques bien précis mais pluto des critéres commerciaux ppour plaire au client lambda (99% des gens) et ils ont raison sinon ils ne vendraient rien.

donc comme di mon prof de motorisation, les ingé eux ils rigoles quand il voit le papa en train d'acheter sa **** V6 avec son V6 qui "chante" :mrgreen: :mrgreen: c'est sur c'est fait pour ca, mais ca chante plus que ca avance.









:arrow: au lit julien

Posté : 15 août 2005 20:42
par Looping
un mazout de compétition c'est vraiment navrant... ](*,) #-o

il devrait carrement arrêter le développement de moteur essence, puisque la compétion sert aussi à promouvoir les voitures grand public, Peugeot devrait sortir une 206 RCd...

Posté : 16 août 2005 07:49
par benoît
deuxsanscinqgti a écrit :
Raph53 a écrit :Pescarolo serait content de savoir qu'il courrait avec un "faux" V6 lol
ben il est au courant, comme toute personne qui si connait en motorisation et qui a deja fait de la conception de moteur.

je ne rentrerai pas dans les détails, mais la définition d'un V6 c'est les 2 bielles fixeés sur le meme maneton (c'est déja raté avec le PRV), régle du couple max réspécté, le moteur est-il éuquilibré au 1er et 2nd ordre, allumage régulier (pas important sur un moteur de course),...)
aprés ca devient compliquer, c'est de la théorie assez poussé, de la conception, et sodémo sont bien obligé de partir d'une base, je pense qu'il redéfinissent un vilo complet, donc la ca rentrerai dans la déf d'un "vrai" V6.

a votre avis pourquoi tout les constructeurs fond des V6 a 90° ? c'est juste parce que l'allumage est régulier, ce qui produit a jolie bruit (ceux que cherche le client, comme 99.5% des gens qui ne connaisent pas en méca), aprés ca donne un V6 pas équilibré a je ne sais plus quel ordre, sur le PRV ils ont donc fait un vilo avec les bielles qui sont décalé sur le maneton, ca rentre plus dans la déf d'un vrai V6.

un V6 exemplaire: le V6 alpine, par contre c'est sur que le bruit n'étai pas top, mais on s'en fou, au moins ca marchais :!: pas de compromi, de la perf =D>

mais bon ceux que je dit pas grand monde le sait et les clients lambda s'en foute. donc en clair un moteur en V concu pour une voiture d'origine n'est pa fait pour respecter des critéres mécaniques bien précis mais pluto des critéres commerciaux ppour plaire au client lambda (99% des gens) et ils ont raison sinon ils ne vendraient rien.

donc comme di mon prof de motorisation, les ingé eux ils rigoles quand il voit le papa en train d'acheter sa **** V6 avec son V6 qui "chante" :mrgreen: :mrgreen: c'est sur c'est fait pour ca, mais ca chante plus que ca avance.


:arrow: au lit julien
Les pescarolo sont à moteur Judd depuis 2ans donc ils reviennent chez peugeot! 8)

Les derniers V6 ont un angle de 60°, qui est plus dû à l'encombrement réduit par rapport au PRV à 90°!

D'ailleurs à la base le PRV a été étudié en V8 et ils ont enlevé 2 cylindres!

Tu parles des V6 en technologie mais lors de la conception, le bruit est un facteur, mais je pense pas qu'il soit le plus déterminant, si tu fixes tes 2 bieilles sur le même maneton tu est obligé d'avoir un vilbrequin avec un angle de 120° entre chaque excentrique, cela pose des difficultés pour le moulage, donc plus chére aussi. :(

Ensuite cela provoque trop de vibrations, et demanderai beaucoup plus de temps pour les mettre au point.

Tout est affaire d'argent, et un V6 est déjà en soit une connerie! :twisted:
Il n'y a rien de mieux qu'un V8 pour le sport automobile et la compétition! 8)