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Nouvelle gamme 206 en octobre

Posté : 16 août 2005 20:20
par benoitc
Beaucoup de bruits courent sur le net .

Sans trop m'avancer ; Apparement le 2L16S 138 cv va disparaitre et ne sera pas remplacé :? Du coup plus de S16 en essence ......(et oui il existe un s16Hdi chez peugeot ...)

On passera donc du 1.6 110 au 2L180 en gamme essence .....


Tous çà semble t'il a cause de la norme Euro IV ;

Il reste une interrogation : Il semblerait que le 2L16s d la RC ne soit pas euro IV :oops: . Alors que va t-il se passer ? Mise a la norme euro 4 et perte de chevaux ? Ou alors un gain ? Ou alors pas d'euro4 ???


Enfin bref j'ai pas bcp d'info ; faut attendre

](*,)

Posté : 16 août 2005 20:52
par Looping
tu dit qu'il y a S16HDI alors pourquoi pas un RCHDI avec un 2l turboD boosté pour remplacé la RC "essence"...

Posté : 16 août 2005 20:55
par sax'mécano
Jeanmanu56 a écrit :tu dit qu'il y a S16HDI alors pourquoi pas un RCHDI avec un 2l turboD boosté pour remplacé la RC "essence"...
bienvenu dans le nouveau millénaire :cry: :-({|= merci le rail commun! sans toi, le diesel allait disparaitre :evil:

Posté : 16 août 2005 20:57
par benoitc
Jeanmanu56 a écrit :tu dit qu'il y a S16HDI alors pourquoi pas un RCHDI avec un 2l turboD boosté pour remplacé la RC "essence"...
Vu la politique de peugeot actuellement ; tu sais que je ne serais même pas étonné de çà ](*,)


J'espère ne jamais voir le monogramme RC sur un hdi de serie .... :hein:

Posté : 16 août 2005 21:21
par Looping
benoitc a écrit :J'espère ne jamais voir le monogramme RC sur un hdi de serie ....
remarque VW à bien fait une GTI TDI...
sax'mécano a écrit : bienvenu dans le nouveau millénaire :cry: :-({|= merci le rail commun! sans toi, le diesel allait disparaitre :evil:
oui, c'est clair,

mais je comprends pas pourquoi les constructeurs ne dépensent pas plus en recherche sur les moteurs essence, parcequ'avec les même budget de développement des moteurs diesel (que j'imagine très élevé...) on aurait des moteurs essence avec de bien meilleurs rendement, consommant moins et donc moins polluant... m'enfin je me fait pas trop d'illusion :cry:

Posté : 16 août 2005 21:34
par john44
remarque VW à bien fait une GTI TDI...
c'est ce qu'à mon pére et je peux te dire que ça tourne, t'as pas vraiment le comportement d'un diesel ni d'une essence. J'ai essayer la TDi de même puissance et ben tu vois la diff. Déja la gti est plus basse de 2 cm !

Posté : 16 août 2005 22:35
par Raph53
Le 2.0 S16 existera toujours. Enfin je crois. Sur la nouvelle 307 il y a le 2.0 16S EW10 de 141ch qui est Euro IV.
Ou alors le coup de mettre le nouveau EW10 est trop élevé pour le si peu de temps qu'il reste à la 206...

Et en effet le 2.0 de la RC n'est pas aux normes Euro IV.

Posté : 16 août 2005 22:54
par john44
de toute façon y'aura la 207 donc peut être avec le moteur s16

Posté : 17 août 2005 08:19
par Looping
john44 a écrit :
remarque VW à bien fait une GTI TDI...
c'est ce qu'à mon pére et je peux te dire que ça tourne, t'as pas vraiment le comportement d'un diesel ni d'une essence. J'ai essayer la TDi de même puissance et ben tu vois la diff. Déja la gti est plus basse de 2 cm !
j'ai jamais dit que ça marchais pas, c'étais pour faire remarquer que VW avait déjà associer un monogramme de motorisation diesel avec un monogramme de version sportive tout comme ce que Peugeot fait en ce moment.

et puis quand bien même la gti tdi est plus basse de 2cm, ça reste une golf et ça reste une tdi, ça fait donc 2 bonnes raisons que ça se traine :mrgreen:

ne l'oublie pas, je suis avant tout un anti-diesel (et d'autant plus que je conduit des mazout toute la journée, et pas des petits 4 cylindres 2L, ce serait plutôt des 6 en ligne de 12L de cylindrée :twisted: )

Posté : 17 août 2005 09:58
par Raph53
john44 a écrit :de toute façon y'aura la 207 donc peut être avec le moteur s16
Oui et les moteurs seront ceux créés en partenariat avec BMW.
moteurs 1.6 Turbo de 143 et 170ch pour la S16 et RC.

Posté : 17 août 2005 10:18
par lunatic
Raph53 a écrit :
Oui et les moteurs seront ceux créés en partenariat avec BMW.
moteurs 1.6 Turbo de 143 et 170ch pour la S16 et RC.

](*,) ](*,)

Ne me dit pas qu'il vont pas mieux faire que ça pour la RC?? la pauvre elle va encore se trainer :mrgreen: :mrgreen:

:na:

Posté : 17 août 2005 10:25
par Raph53
bof 170ch en turbal ça devrait aller...

Les grosses cylindrées genre 2.0 ne rentre pas de toutes façons :-##

Posté : 17 août 2005 10:40
par lunatic
Le 2.0 ne rentre pas??!! :?

Posté : 17 août 2005 10:44
par Raph53
A ce qu'il se dit, non .

Sinon Benoitc, la nouvelle 307 c'est vu greffer le 2.0 180ch et elle est aux normes Euro IV. Alors je pense que y'a pas de soucis à se faire.

Posté : 17 août 2005 11:30
par benoitc
Raph53 a écrit :A ce qu'il se dit, non .

Sinon Benoitc, la nouvelle 307 c'est vu greffer le 2.0 180ch et elle est aux normes Euro IV. Alors je pense que y'a pas de soucis à se faire.
Exact . Sinon la 1.6T ; c'est pas pour la 206 apparament :?: