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Restauration moteur 205XS
Posté : 23 août 2005 21:19
par DJ-Nos
J'ai acheté un moteur de 205 XS-GT qui à 115000km, j'aimerai restaurer se moteur ,seulement j'aimerai savoir les pieces essentiels à changer et puis eventuellement les conseils pr une preparation.
Voila 2 tofs du moulin :
Si vous avez quelques réference du moteur par rapport au photos ?
Merciii

Posté : 23 août 2005 21:28
par 405 power
c'est le moteur tu commun à l'ax gt?
je suis en train de restaurer un moteur aussi
je vais revoir:
-l'allumage (allumeur , tete d'allumeur ,fils ht, bobine, bougies)
-la carburation (dans mon cas changement du carbu, si le tiens est bon changes juste les joints)
-l'embrayage pour etre tranquille pour longtemps
-tout ce qui touches au refroidissement (thermostat,pompe à eau sondes...)
-l'embrayage
-distribution
-et si le moteur est resté longtemps stocké à sec , changes tous les joints par précaution (culasse , joints de queue de soupapes, joints spi..)
voila la liste parait longue, tu n' as peut etre pas tout à faire mais c'est ce qu'il faut verifier et /ou remplacer pour repartir tranquille
a+
Posté : 24 août 2005 13:04
par Giuliano
Les pieces à changer lors de la restauration d'un moteur:
- tous les joints
- coussinets de vilo
- coussinets de bielles
- segmentation
- rodage des soupapes
- chemises à déglacer
- kit distribution
- tous les filtres
A contrôler:
- planéité de la culasse
- état/alésage des chemises
- état/ovalisation des paliers de vilbrequin et d'arbre à cames
- état/diamètre/ovalisation des portés des tourillons et manetons du vilo
- état arbre à cames
- jeu guide de soupapes
Voila si j'ai oublié certains points à vous de rajouter...
Posté : 24 août 2005 13:29
par 205 BZH 35
Beau projet Nicolas!
c'est un moteur assez solide... un pote avait une 205 XS, le moteur avait plus de 200 000 Kms et il avait toujours la peche!
tu vas cherché une caisse de 205 pour le mettre dedans une fois qu'il sera refait? 
Posté : 24 août 2005 16:29
par DJ-Nos
merci pr les infos je prend tout en note !
Une caisse de 205 oui carrément : j'en reparle avec dj-rix à la rentré ... mais d'abord la restauration du moteur.
J'ai été visité quelques site sur le net et j'ai trouvé pas mal de prépa sur se moulin ,apparement on peu en tiré pa mal de poney ! :twisted:
A suivre ...
Posté : 24 août 2005 18:27
par FTR
tout simplement en mettant le haut moteur de la rallye....
Posté : 24 août 2005 18:32
par kumufkid
Bon courage et n'hésite pas quand tu as un doute sur une piece
c'est pas une fois qu'il sera dans l'auto qu'il faudrat y penser
T'as des liens ptete pour les prépas que tu as trouvé pour ce moteur
(MP si tu veux

)
Posté : 25 août 2005 20:48
par dj-rix
refais tous les joints une segmentation l'enbrayage pompe a eau verifie l'aternateur l'allumage les faisceau mais commence par petit bout et ca le feraet pour la prepa un kad et un collecteur pour le commencement bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté : 25 août 2005 21:30
par sax'mécano
Terrible la resto du TU
..rien à ajouté...tout est dit
maintenant si tu veux lui donner une touche sportivité, une culasse complete de rallye comme l'a dit Richard, FTR et aussi un vilo de XSI 1.4 pour une meilleure "équilibre" à haut régime (8 contre-poids au lieu de 4/5 d'origine).
Profites-en pour équilibrer l'équipage mobil (pistons/ bielles)etc...
Un echangeur eau/huile (plaque "sandwich").... ils aiment bien les TU.
et après les classiques.....AAC, etc...
Posté : 07 sept. 2005 14:53
par DJ-Nos
Posté : 07 sept. 2005 15:08
par 205 BZH 35
bon courage pour la suite!
tu commences a chercher une caisse pour le mettre une fois fini!?
Guillaume me disai l'autre jour qu'il y avais une XS a rien faire dans le coin de Pleumelec, je sais pas si il t'en a parlé? 
Posté : 07 sept. 2005 15:32
par DJ-Nos
Oui Guillaume m'a dit sa on doit aller la voir mais y a peu de chance car c'est surtout le manque de place... :?
ps: Pompe à eau commandé !!

Posté : 07 sept. 2005 19:22
par dj-rix
ca avance po dur

Posté : 07 sept. 2005 20:45
par DJ-Nos
:na:
Posté : 07 sept. 2005 21:09
par DJ-Nos
M'en fou je sais bien que sa avance pas dur ... manque le budget principalement mais j'apprend le métier et je me fais la main dessus avec des infos et conseils a droite a gauche. Et puis c'est que du plaisir a bosser dessus , c'est le principale pour moi
