Page 1 sur 1
Comment faire quand on veux dedier sa voiture au circuit ?
Posté : 03 sept. 2005 10:43
par fireman_sax
Je compte dedier ma saxo au circuit et je me demandais comment ca se passait au niveau assurance et CT, j'ai donc poser cette question a FTR pensant qu'il pourrais me renseigner ce qu'il a fait donc si ca peu interresser du monde voila ce qu'il m'a dit :
" Grosso merdo, il faut que tu puisse la laisser ou remettre en configuration routière simplement pour continuer à l'assurer, passer le CT.....
Je suis passé à l'ASA44 hier et personne n'assure les autos de course mm si légalement c'est obligatoire (sauf les garagistes qui profitent de l'assu garage). "
ce qui veux donc dire que meme si ma voiture ne roule plus sur route ouverte il faut quand meme qu'elle passe au CT tout les deux ans? Et donc il faut une assurance mini ? Ca existe des assurance we ou speciale circuit ?
Si qqun a des infos de ce coté la n'hesiter pas .
@+
Posté : 03 sept. 2005 10:57
par john44
si tu t'en sert que pour la piste, tu peux faire faire une carte grise qu'on appelle non roulante. Aprés il faut emener ta voiture au CT sur un plateau bien sur. Sinon sur le forum quelqu'un avait mis un lien je crois pour une assurance qui assurait pour le circuit. T'auras des nouvelles des autres je pense
Posté : 03 sept. 2005 11:09
par Rom VTS
J'ai ça :
http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=1205
et ça :
FTR a écrit :Assurance.
Post choppé sur Pilote de Circuit
--------------------------------------------------
condition de l'assureur ACL !!
Cette assurance valable pour la journée, est une assurance responsabilité civile complémentaire pour vous ou pour toutes personnes montant dans votre véhicule.
Elle ne couvre en aucun cas les dommages matériels que pourrait subir votre véhicule.
Son prix :
Assurance "pilote" = 20 euro.
Assurance "pilote + passagers" = 35 euro.
Montant garantie "dommage corporel" = 6 100 000 euro.
---------------------------------------------------------------
Posté : 03 sept. 2005 11:26
par Manu_VTS
Si tu fais que du circuit avec ,90 ch c'est un peu juste non ?
C'est dommage d'autant plus que ça consomme rien et c'est pratique pour aller au boulot.
Tu devrais prendre une autre pour le circuit (plus puissante et en moins bon état)
Enfin comme dis Evelyne thomas ,c'est moin choix !
A +
Posté : 03 sept. 2005 15:11
par fireman_sax
Merci pour les infos.
mais je comprends pas pkoa la voiture doit passer au CT c pas necessaire pour tourner sur les circuits !! pour l'assurance c normal ca je suis ok !
manu : t'inquiete : apres un passage chez CTR56 elle sortira + de 90Ch (elle en fait deja + en fait ) et apres un bon vidage et un bon travail sur le chassis : on auras de quoi s'amuser pour commencer!!!
Et de plus des que le moteur sera HS ou qu'on en aura marre SWAP powa !!!!
@+
Posté : 03 sept. 2005 19:26
par maxi5
bah tu as deux solution
soi tu y vas par la route
et dans ce cas du doit faire attention a la reglementation routiere ( comme moi )
ou tu as un plato
et dans ce cas tu fais ce qu il te plai comme FTR
swat
Posté : 03 sept. 2005 20:15
par john44
en fait le controle technique sert surtout si tu veux faire de la course avec la licence donc en compétition mais c'est + demandé pour le rallye (pour les portions routiére hors spéciales)
Posté : 04 sept. 2005 08:34
par FTR
si tu veux faire en amateur : garde ton auto roulante sur route. tu auras moins de panne, tu maitrisera mieux ton auto, tu pourras toujours l'assurer. Tu peux faire quand mm pas mal de modif car David par exemple.
Si tu veux faire de la compet, il te faut la faire homologuer par un commissaire technique. Là tu n'aura plus d'assu pour ts les jours, pour les journée échappement c'est la misère (je dois tricher).