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Bruit injection moteur coupé?

Posté : 04 sept. 2005 10:06
par Ducat'
Alors voilà, sur ma saxo vts 16, lorsque je coupe le contact, j'entends toujours un bruit "électrique", comme si un moteur électrique donc fonctionnait toujours (genre ventilo mais c'est pas lui)........il me suffit de remmetre le contact sans démarrer et le bruit s'arrette (on sent que c'est bien quelque chose qui tourne quand ça s'éteint).......

Je pense pas que ça soit normal, alors quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir??? merci d'avance!! :-k :-k

Posté : 04 sept. 2005 10:20
par sax'mécano
ouaip c'est normal...ma 106 le fait aussi. C'est la pompe à essence :wink:

Posté : 04 sept. 2005 10:29
par Ducat'
mais alors ç chaque fois il faut remettre le contact et recouper????

ou ça se coupe tout seul au bout d'un moment?

Posté : 04 sept. 2005 16:48
par benoît
Elle se coupe toute seule au bout d'un moment!

Posté : 04 sept. 2005 17:34
par Ducat'
d'accord, donc c'était la question con du jour :mrgreen:

enfin pour info ça dure longtemps? car là 5 minutes et c'est toujours pas coupé!!! :shock:

retire ta clé et ferme la voiture!!!! :mrgreen:

Posté : 05 sept. 2005 06:43
par stephane7944
Ducat' a écrit :d'accord, donc c'était la question con du jour :mrgreen:

enfin pour info ça dure longtemps? car là 5 minutes et c'est toujours pas coupé!!! :shock:

retire ta clé et ferme la voiture!!!! :mrgreen:
je suis pas sur que ça dure 5 min, c'est plutot 10-15 sec sur la plupart des caisses

Posté : 05 sept. 2005 07:56
par benoît
stephane7944 a écrit :
Ducat' a écrit :d'accord, donc c'était la question con du jour :mrgreen:

enfin pour info ça dure longtemps? car là 5 minutes et c'est toujours pas coupé!!! :shock:

retire ta clé et ferme la voiture!!!! :mrgreen:
je suis pas sur que ça dure 5 min, c'est plutot 10-15 sec sur la plupart des caisses
Je pense que tu as un petit soucis quand même! :?

Posté : 05 sept. 2005 11:51
par reg
j ai eu le meme probleme sur ma 205
c le relais tachymetrique qui restai colle
par contre je sais pas si ce relais existe sur les sax

Posté : 05 sept. 2005 17:18
par stephane7944
reg a écrit :j ai eu le meme probleme sur ma 205
c le relais tachymetrique qui restai colle
par contre je sais pas si ce relais existe sur les sax
oui le relais double doit se situer niveau aile gauche

Posté : 05 sept. 2005 18:32
par sax'mécano
ah ouai 5 minutes c'est beaucoup
stephane7944 a écrit :
reg a écrit :j ai eu le meme probleme sur ma 205
c le relais tachymetrique qui restai colle
par contre je sais pas si ce relais existe sur les sax
oui le relais double doit se situer niveau aile gauche
nan passage de roue AVD sous le calculateur d'injection :wink: sur toutes les 106 /SAXO en TU

Posté : 05 sept. 2005 18:37
par stephane7944
sax'mécano a écrit :ah ouai 5 minutes c'est beaucoup
stephane7944 a écrit :
reg a écrit :j ai eu le meme probleme sur ma 205
c le relais tachymetrique qui restai colle
par contre je sais pas si ce relais existe sur les sax
oui le relais double doit se situer niveau aile gauche
nan passage de roue AVD sous le calculateur d'injection :wink: sur toutes les 106 /SAXO en TU
:oops: ah oui c'est vrai je confonds avec les berlingos

Posté : 09 sept. 2005 08:19
par Ducat'
a mince...............bon ben direction citroen vu qu'elle est sous garantie..........par contre, elle a tendance à claquer également quand je part en première et passage de seconde (ça vient de sous la voiture, genre bruit de cardan)..........putain ça commence bien :evil: :evil:

Posté : 09 sept. 2005 11:42
par sax'mécano
...tirant de bôite??

Posté : 09 sept. 2005 12:02
par Ducat'
et ben j'espere que ca vient pas de la boite justement :evil:

enfin elle accroche pas du tout rien, elle a pas l'air martyrisée........

mais j'ai l'impression qu'à chaud ça disparait :shock: ou alors c'est parce qu'a chaud je part plus fort des feux.
Bon en tout cas, j'ai appelé citrono pipot ( :lol: ), qui m'ont confirmé l'hypothése du thermo contact, et donc qui vont me regarder tout ça dés que je veux et me prèter une caisse (C4 VTS??? hein? comment ça je rève :lol: ).

D'ailleurs je tient à dire que le magasin Citroën à Chateaulin (29) est pas mal du tout, les vendeurs pour une fois connaissent bien leur taf et leurs voitures, et sont pas mal arrangeants. Alors pour une fois que je tombe sur un conscessionnaire pas trop mal, je tient à le dire ! :top:

Posté : 09 sept. 2005 18:50
par sax'mécano
Ducat' a écrit :et ben j'espere que ca vient pas de la boite justement :evil:

enfin elle accroche pas du tout rien, elle a pas l'air martyrisée........


mais j'ai l'impression qu'à chaud ça disparait :shock: ou alors c'est parce qu'a chaud je part plus fort des feux.
Bon en tout cas, j'ai appelé citrono pipot ( :lol: ), qui m'ont confirmé l'hypothése du thermo contact, et donc qui vont me regarder tout ça dés que je veux et me prèter une caisse (C4 VTS??? hein? comment ça je rève :lol: ).

D'ailleurs je tient à dire que le magasin Citroën à Chateaulin (29) est pas mal du tout, les vendeurs pour une fois connaissent bien leur taf et leurs voitures, et sont pas mal arrangeants. Alors pour une fois que je tombe sur un conscessionnaire pas trop mal, je tient à le dire ! :top:
le tirant de boîte est externe à la bôite de vitesse..il "empèche" le groupe moteur/boîte de se cambrer de trop... si celui si est mort, il se peut que ça se balance d'avant en arrière en faisant du bruit (claquement) et même de le ressentir dans les commandes de conduite....dans le cas général :roll: