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[TU5J4] Les Bienfaits de L'admi Dyn !!!
Posté : 19 sept. 2005 20:12
par Rom VTS
VOUS DOUTEZ ENCORE DU GAIN PROCURE PAR UNE ADMI DYN ???
Voilà un petit article venant de
Echappement N°358 avec Passage au Banc et Huissier de Justice pour confirmer les valeurs...
Au menu :
- Tests VTS 16 Stock
- Tests VTS 16 Admi Stock + Boitier Cup
- Tests VTS 16 Admi Dyn + Boitier Stock
- Tests VTS 16 Admi Dyn + Boitier Cup
http://membres.lycos.fr/ligue13/saxo/ec ... 358_p3.jpg
http://membres.lycos.fr/ligue13/saxo/ec ... 358_p4.jpg
PS : Les tests sont réalisés à partir d'une ligne d'echappement Stock ce qui peut expliquer certains résultats 
PS2 : Merci à Benoitc pour les liens
Posté : 19 sept. 2005 21:22
par 205 BZH 35
il avait les choses bien!!!

si j'ai bien compris, c'est de l'arnque le boitier Cup
ça doit donner plus de couple en bas
chui gentil, j'ajoute les 2 première pages:
http://membres.lycos.fr/ligue13/saxo/ec ... 358_p1.jpg
http://membres.lycos.fr/ligue13/saxo/ec ... 358_p2.jpg

Posté : 19 sept. 2005 21:24
par Rom VTS
Oui surement plus de couple quoi que en page 4 on a les courbe et celle avec le boitier est en dessous de celle d'origine...
Mais je pense que le boitier est indisociable de la Ligne pour que les perfs s'en ressentent

Posté : 19 sept. 2005 21:58
par benoît
Je suis un peu surpris du résultat avec la boîtier sup et l'admi, je pense que la courbe de couple doit être bien différente! 8)
Posté : 19 sept. 2005 22:23
par 205 BZH 35
Nico sur sa 106, avec le boitier PTS: c'est en bas qu'il a vu la différence

Posté : 19 sept. 2005 23:26
par reg
le gain est tres interessant
mais il doit etre encore plus elevee
en roulant du fait de la pression de l air

Posté : 23 sept. 2005 07:13
par jeanno106
J'ai aussi monté une admi dyn sur ma 106 xsi. malgré ma calandre relativement fermée

, j'ai eu un gain sensible en haut au prix d'une courbe de couple décalée vers le haut du compte-tours (du moins c'est ce que j'ai ressentiau volant).
Après reprog de mon boîtier (tout récent), je trouve que j'ai retrouvé du couple à bas régime... mais le gain en haut n'est pas "sensible".
Posté : 23 sept. 2005 19:39
par sax'mécano
reg a écrit :le gain est tres interessant
mais il doit etre encore plus elevee
en roulant du fait de la pression de l air

y a un gros ventilo chez STRS

sinon les moteurs montent trop haut (et surtout trop vite) en T° et ça c'est pas bon :?
Y a pas mal de gars de FA dans la section saxo VTS qui passent leur saxo chez STRS et il est super précis ce banc
Posté : 23 sept. 2005 19:46
par reg
en fait je pensais à la pression de l air exerce par la vitesse

legere compression dans le collecteur d admi
Posté : 23 sept. 2005 20:02
par Manu_VTS
C'est clair 10ch sur un 16v ce n'est pas négligeable!
Par contre tout le monde me dit de mettre ça sur mon 8s mais j'aimerai bien voir le passage au banc avec et sans l'admi .
On doit gagner beaucoup moins sur le 8s.
En fait il faudrai que je passe ma sax d'orig, puis avec mon KAD puis avec l'admi dyn.
Posté : 04 oct. 2005 07:44
par Ducat'
bon ben je crois que.......................YAPUKA

Posté : 04 oct. 2005 18:20
par Seb56
205 BZH 35 a écrit :Nico sur sa 106, avec le boitier PTS: c'est en bas qu'il a vu la différence

Je peut te dire qu'en passager tu sens la différence...
