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GROS COUP DE GUEULE!
Posté : 19 sept. 2005 20:47
par reg
J explique rapidement
j ai une 406 hdi 130000km
depuis qq temps elle avait un peu de mal a demarrer a chaud
j me suis dis qu il faudrait que je voie ca sans tarder
ben j ai pas eu le temps
vendredi dernier elle a plus demarré du tout
diagnostic de Mr PEUGEOT:
limaille dans le circuit d alimentation
provenant de la pompe a go
et ensuite le devis
tenez vous bien
4300 Euros
pour l ensemble du circuit(reservoir,pompe,injecteurs,porte-injecteurs.........)
Merci Mr PEUGEOT!
bousillé des moteur tout ca pour grapiller 3 centimes a gauche a droite
se crever toute l annee pour finalement engraisser un constructeur de m....!
P..... ca fais ch...!
resultat: a pu loheac, ni ma boite prepa......
chui degouté

Posté : 19 sept. 2005 21:20
par FTR
Je fréquente souvent le forum 406, et j'ai jamais entendu parlé de ça ! Ton auto n'est pas sous garantie ? tu l'as acheté à un particulier rescemment ?
Posté : 19 sept. 2005 21:23
par john44
c'est vrai que c'est pas de bol. de toute façon les peugeot ! moi avec la 106 j'ai eu 45000 F de réparation de boite de vitesse. à 35000 km donc heureusement sous garantie mais ça prouve qu'il y a des modéles qui tienent pas la route !
Posté : 19 sept. 2005 21:26
par Rom VTS
C'est pas un vice caché ??? Ou un vis de vice de Fabrication ?
Car dans ce cas le contructeur te doit le remplacement

Posté : 19 sept. 2005 21:26
par reg
je l ai achete d occas dans un garage y a 2 ans
sur un truc comme ca est ce que je peux faire jouer le vice cache
Posté : 19 sept. 2005 21:26
par stephane7944
c'est clair mais la dessus ça monte très vite la facture quand on touche à l'injection, mais faut se mefier qque fois en garage on change des chose superflues tel que reservoir,... pour etre sur que le client ne sera plus emmer... alors qu'un rinçage peut suffire,
je serais à ta place je commencerai par vidangé et nettoyé tous le circuit d'alim, changer la pompe de gavage qui est fautive et le filtre à gazole et essayer, ça te ferai tu 300 euros grand max de pieces
Posté : 19 sept. 2005 21:31
par stephane7944
malheuresement ça arrive
je ne pense que cela puise etre consideré ce n'est pas un vice caché car on ne peut pas le savoir, de plus si ça fait 2 ans que tu l'as

essaye quand meme
c'est l'inconvienient de ses motorisation, le moindre pepin, fait mal au reste alors que les injections d'avant ça restait moins couteux
Posté : 19 sept. 2005 21:32
par 205 BZH 35
Posté : 19 sept. 2005 21:34
par FTR
reg a écrit :je l ai achete d occas dans un garage y a 2 ans
sur un truc comme ca est ce que je peux faire jouer le vice cache
2 ans ça fait beaucoup, rien ne t'empêche de passer le voir pour essayer de trouver un arrangement.
Posté : 19 sept. 2005 21:36
par reg
stephane7944 a écrit :c'est clair mais la dessus ça monte très vite la facture quand on touche à l'injection, mais faut se mefier qque fois en garage on change des chose superflues tel que reservoir,... pour etre sur que le client ne sera plus emmer... alors qu'un rinçage peut suffire
c clair je vais essayer d alleger la note au max
parce que pour l instant il me change tout
(reservoir=298e

)
Posté : 19 sept. 2005 21:39
par reg
FTR a écrit :
2 ans ça fait beaucoup, rien ne t'empêche de passer le voir pour essayer de trouver un arrangement.
je vais demander une participation de peugeot
daccord la caisse a des bornes mais bon une pompe a go c pas une piece d usure
Posté : 19 sept. 2005 23:44
par mobylette
Si mes souvenirs st bons je crois que ct un problème sur certains premiers hdi.
En tous cas c vrai que ça calme
Essaye de voir avec peugeot mais en général ils se débrouillent pour te fumer quand il s'agit de prendre en charge
Bonne chance
Posté : 20 sept. 2005 06:08
par maxi5
deja entendu parler de ce probléme !!! tu n est pas le seul
Posté : 20 sept. 2005 08:41
par gaeloulecoyot
Meme probleme que sur les Clio DCI 1,5L
c'est quoi la marque de ta pompe d'injection

Posté : 20 sept. 2005 11:35
par Manu_VTS
Encore des soucis avec du HDI !
Moi j'ai revendu ma 206 1.4 HDI pour des soucis semblables (problème d'injecteur, de pompe etc ...).
Un pote en 306 HDI a du faire la totale ;chgt des injecteurs ,de la pompe haute pression ,des durites etc ...
Je roule maintenant en sax VTS ,je fais 700km avec 55euros (6.5 litres aux 100 ) et un entretien courant (bougies ,vidanges) et je ne regrette pas. Elle me revient moins cher et ça marche mieux !
Tout ça pour dire que tu devrais réparer ta voiture et ..... la vendre.
Une fois que ça commence .....
PS :j'ai rien contre PSA ,mais renault c'est pire
