clio RS
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Coucou tout le monde
Certain vont me reconnaitre je viens du BCS-Team un peu de pub
Je suis l'heureux pocesseur d'un clio RS2004 Team, c'est une série spécial
Pour reconnaitre une RS1 avec capo et hayon alu, il y a encore plus simple, normalement ce sont les seul a avoir la couleur gris titane, d'ou leur nom
Pour la différence entre le F4R@172 et le F4R@182 les principales modif sont:
- Effectivement le collecteur qui passe d'un 4 en 1 au fammeux 3Y (4 en 2 puis 2 en 1)
- La ligne qui a été retravaillé
- l'admission a aussi été retravaillé
Ce qui a permis ad'avoir u peu plus de couple, un rupteur décallé à 7'250tr/min et une avancé des AAC un peu plus rapide, ils doivent ce déclancher 200 tr/min plus tôt
Pour la conso le 8l est un bon indice pour de l'autoroute, le 7l peut aussi être atteint en ayant un mixte en train route a 90 et 110 c'est ce que j'ai fait la semaine dernière pour descendre sur Lyon :)
Quand à la ville je peut pas trops dire car j'en fait pas de trops
Pour la prépa, le mieux est que tu fasse un tour sur cette pages, sur une RS1 les prépa faite par technomap (que des anciens employé de chez Renault Sport) monte jusqu'a 217 chevaux pour 23,1 mkg de couple, soit 3 de plus.
En éspèrant avoir éclairé tes lanterne
Certain vont me reconnaitre je viens du BCS-Team un peu de pub
Je suis l'heureux pocesseur d'un clio RS2004 Team, c'est une série spécial
Pour reconnaitre une RS1 avec capo et hayon alu, il y a encore plus simple, normalement ce sont les seul a avoir la couleur gris titane, d'ou leur nom
Pour la différence entre le F4R@172 et le F4R@182 les principales modif sont:
- Effectivement le collecteur qui passe d'un 4 en 1 au fammeux 3Y (4 en 2 puis 2 en 1)
- La ligne qui a été retravaillé
- l'admission a aussi été retravaillé
Ce qui a permis ad'avoir u peu plus de couple, un rupteur décallé à 7'250tr/min et une avancé des AAC un peu plus rapide, ils doivent ce déclancher 200 tr/min plus tôt
Pour la conso le 8l est un bon indice pour de l'autoroute, le 7l peut aussi être atteint en ayant un mixte en train route a 90 et 110 c'est ce que j'ai fait la semaine dernière pour descendre sur Lyon :)
Quand à la ville je peut pas trops dire car j'en fait pas de trops
Pour la prépa, le mieux est que tu fasse un tour sur cette pages, sur une RS1 les prépa faite par technomap (que des anciens employé de chez Renault Sport) monte jusqu'a 217 chevaux pour 23,1 mkg de couple, soit 3 de plus.
En éspèrant avoir éclairé tes lanterne
In a world without wall nor fences, who needs Windows and Gates ?
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pour compléter le post de sécullus, sache qu'une prépa sur clio RS te coutera très chère si tu veux un résultat satisfaisant, par ex, la prépa technomap 217ch avec 4 papillons, AAC, reprog, etc... c'est 8000€ tout de même !
et faut oublier les kits d'admission (tu fais plus de bruit, mais tu gagnes rien), les puces (ça coute chère et tu gagnes vraiment rien), bref pour te dire que le moteur est déjà correctement optimisé d'origine (172/182ch pour un 2L c'est pas mal) et donc t'aura du mal à augmenter la puissance, si tu veux te faire plaisir, il vaut mieux travailler sur le chassis (suspat, pneus) bien que d'origine elle tiennes très bien la route.
mais ton choix d'une RS1 est très bon, ce sont les meilleurs !
pourquoi ?
je m'explique : accélérateur à cable !, assistance de direction hydraulique, commande de boite beaucoup plus sympa que les RS2, pas d'ESP, une gueule d'enfer (bouclier avant), une voiture beaucoup plus joueuse que les RS2.
par contre, effectivement y'a l'ABS qui et buggué... (gênant uniquement en roulant fort en courbes)
et faut oublier les kits d'admission (tu fais plus de bruit, mais tu gagnes rien), les puces (ça coute chère et tu gagnes vraiment rien), bref pour te dire que le moteur est déjà correctement optimisé d'origine (172/182ch pour un 2L c'est pas mal) et donc t'aura du mal à augmenter la puissance, si tu veux te faire plaisir, il vaut mieux travailler sur le chassis (suspat, pneus) bien que d'origine elle tiennes très bien la route.
mais ton choix d'une RS1 est très bon, ce sont les meilleurs !
pourquoi ?
je m'explique : accélérateur à cable !, assistance de direction hydraulique, commande de boite beaucoup plus sympa que les RS2, pas d'ESP, une gueule d'enfer (bouclier avant), une voiture beaucoup plus joueuse que les RS2.
par contre, effectivement y'a l'ABS qui et buggué... (gênant uniquement en roulant fort en courbes)
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Si tu veux ya angelirium qui vend la sienne chez nousmathieu a écrit :D'après vous combien peut ce négocier une RS1 et une RS2 de 2002 par exemple?
=> Annonce
Elle est vraiment nickel
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Exact j'ai vu la voiture elle a l'air cleanlunatic a écrit :Si tu veux ya angelirium qui vend la sienne chez nousmathieu a écrit :D'après vous combien peut ce négocier une RS1 et une RS2 de 2002 par exemple?
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