Page 1 sur 2
clio RS
Posté : 21 sept. 2005 12:23
par mathieu
Je souhaiterai avoir les avis de personne ayant une clio RS.
En particulier sur les performances et sur la consommation réelle espérée.
Sinon y a til une différence significative entre la phase 1 et la phase 2 hormis l'apparence.
Merci
Posté : 21 sept. 2005 13:24
par 205 BZH 35
va faire un tour sur ce site: http://www.rs-team.org/
sinon entre la RS1 et la RS2 ya pas beaucoup de différence... des erreurs de la RS1 ont été corrigé: ABS une peu bizar sur la RS1 et volant Klité moyenne
niveau moteur c'est les meme
sinon au niveau de l'entretien, ya une petite différence de prix avec la RS2 car elle est chaussé en 16" d'origine contre du 15" sur la RS1
195 50 R15 sur la RS1
195 45 R16 sur la RS2
c'est un détail mais ça peut avoir son importance
personnelement si j'avais une sportive aujourd'hui ça serai une RS1: prix accessible pour des perf canon (ex: à peine 8000€ pr un modele 2000 de moins de 100000Kms 8) )
ps: certaine RS1 de couleur titane (gris) ont le capot et le hayon en alu 
Posté : 21 sept. 2005 14:04
par benoît
En fait il y a pas beaucoup de différence au niveau du chassis, il n'y a que la monte qui varient entre du 15 ou du 16 pouces, en sachant que des RS1 ont eu des 16 pouces aussi.
Au niveau moteur c'est le même avec 172cv!
Au niveau intérieur il n'y a pas beaucoup de différence.
Au niveau poids la RS2 fais 50kg de plus que la RS1, ce qui joue sur les performances biensur et sur la consommation.
Il fait compter 8l en autoroute, 10l en mixte et 12l en urbain.
Comme dit précédemment certaine sont sorti avec capot alu et hayon alu, ce qui fait gagner 10kg environ mais un tout petit nombre, donc pas évident à trouver!
Posté : 21 sept. 2005 14:36
par samosGTi16
il ya une différence entre les RS2 : à partir de 2004 elles sont plus méchantes :twisted:
sinon j'ai un collègue qui en a une (RS2 ph1) et il en est très satisfait :
perf très correctes (ca pousse bien vers 5000trs/min jusqu'a 6500trs/min) et surtout pour les conso (ou il avait un peu peur :? ...) car en moyenne il est à 8L/100km pour un trajet mixte périph et urbain (il tape pas dedans tout le temps non plus mais il conduit pas comme pépé : fo savoir se faire plaisir de temps en temps et surtout au bon moment)

Posté : 21 sept. 2005 16:25
par gti1.9l
Moi y avai les deux un moment de temps dans mon secteur!
Les rapport de boite ne sont pas les même.
Sur la RS2 la 4 et la 5 tire plus court,je me rappel que sur la RS2 si tu tire la 4 au rupteur tu passe la 5 vers 180 et sur la RS1 a 195kms.
Posté : 21 sept. 2005 17:28
par benoitc
La plus grosse diff pour moi : c'est la tronche de l'auto déjà
Perso je préfère la RS2 ; après fonction du budget

Posté : 21 sept. 2005 18:10
par kumufkid
205 BZH 35 a écrit :
ps: certaine RS1 de couleur titane (gris) ont le capot et le hayon en alu 
Comment les reconnaitres?
Posté : 21 sept. 2005 18:51
par 205 BZH 35
le poid se ressend quand tu ouvre le capot ou le hayon
pour confirmer ya la méthode de l'aimant, tu mes un aiment dans un chiffon (pour po abimer, je pense au peinture

) et si ça s'aimante pas c'est que c'est en ALU

Posté : 21 sept. 2005 21:04
par kumufkid
tout simplement

Posté : 21 sept. 2005 21:46
par 205 BZH 35
kumufkid a écrit :tout simplement

si ça peut te rassurer... c'est po de moi cette méthode!
ps: j'aurai po pris la peine de penser au chiffon 
Posté : 22 sept. 2005 05:46
par Angel
Penser à la Ragnotti qui est la version la plus méchante niveau perfs car la plus légère...

Posté : 22 sept. 2005 07:51
par FTR
j'ai un voisin qui en possède une, plus pour longtemps car son permis vient de sauter..... c'est bizarre non ?
Posté : 22 sept. 2005 09:04
par mathieu
OK merci pour vos réponses.
Vu mon budget çà sera plutôt une phase 1 pour moi vu que les perfs sont identiques voir meilleur en Phase 1 grâce au poid. (surtout avec le capot+hayon alu çà je ne savait pas)
Je vous tiendrai au courant si çà se fait car je vais surement changer de caisse en fin d'année ou début 2006 si les finances sont bonnes.
Posté : 22 sept. 2005 09:05
par mathieu
J'oubliai sinon question préparation y-a-t-il un bon potentiel avec la RS.
Puces, admis...?
Posté : 22 sept. 2005 11:13
par benoitc
Oui pas mal sur les RS ; déjà entre le 172 et le 182 je crois qu'il n'y a que le collecteur qui change ....
Donc déjà çà